Bonjour.Nous sommes 3 et envisageons un voyage de 3 semaines au Pérou et en Bolivie.
Le départ se ferait le 1er novembre avec une arrivée à La Paz (ou à Lima suivant le prix des vols).
Grossièrement, l’itinéraire envisagé serait le suivant :
La Paz - Salar de Uyuni - Tiwanaku - Copacabana (lac Titicaca) - Arequipa (si on le temps…) - Trek (Salcantay…) & Machu Picchu - Cuzco & environs - Lima (d’où on repartirait).
Bien sûr l’ordre n’est pas figé (et Arequipa peut paraître en trop dans cet itinéraire…?), d’autant qu’on ne sait pas encore d’où on arriverait et partirait…
La première question concerne le climat: On voudrait avoir un minimum de soleil et de chaleur. Qu’en est-il réellement à cette période?
merci d’avance de vos avis précieux!
Plus chaud qu’en juillet aout, mais aussi plus de nuages et plus de pluie.
bonsoir
novembre est a la moitié du printemps, le temps est clement et la periode des pluies sur les andes est encore loin . En general, on table sur le 15 decembre pour le debut de cette periode des pluies. Mais tout ceci n’est qu’une constatation sur l’historique. . Cette periode s’etend jusqu’a fin mars avec un pic 15 janvier-15 mars
personnellement , j’estime que novembre est un des meilleurs mois au niveau climat
el nino
merci pour ces réponses rassurantes sur la météo.
puis je avoir des bons conseils sur l’itinéraire envisagé que j’ai indiqué dans mon message…
n’est ce pas trop ambitieux et judicieux?
bien sûr cela implique de réserver une date pour le trek et le machu pichu qu’on pensait plus faire à la fin de notre trip. Je pense que ça nous laisse du temps pour booker à plus de 6 semaines d’avance mais aussi pour s’acclimater une fois sur place.
encore merci.
tu prevois une arrivée france-la paz.
C’est un risque car l’aeroport de la Paz est a plus de 4000m. Je sais qu’en sortant vers la ville, tu vas descendre à 3500m, mais le choc risque d’être important
pour le trek et le machu picchu, tu es largement dans les temps
A cette epoque, le salcantay est disponible 2 à 3 jouirs de delais Pour le MP c’est disponible du jour au lendemain et peut-être 8 à 10 jours pour le huayna picchu
Novembre est un mois avec beaucoup moins de touristes…
neanmoins, l’avantage de reserver en avance est de pouvoir prevoir son itineraire avec le plus d’efficacité et surtout de ne pas perdre de temps a faire les bureaux et guichets de vente à Cuzco
el nino
merci pour cette remarque importante
J’en suis au début de mes recherches et je n’avais pas réfléchi à la situation de La Paz qui pourrait en effet nous perturber…
Une arrivée à Lima me semble donc plus raisonnable.
A voir si on prend le retour pour l’Europe depuis La Paz ou Lima…
A ton sens, compte tenu des endroits où on voudrait aller , quel pourrait être l’idéal sur ces 3 semaines, en prenant aussi le temps?
Si tu as des bons conseils quant au trek à cette période je suis aussi preneur. On m’a déconseillé le trek de l’inca bien souvent submergé de touristes…
Bonne fin de journée.
a mon avis, tu peux faire l’inverse de ce que tu as prevu: arrivée à Lima et depart de la Paz…
et si tu passes par arequipa, regardes les vols france madrid, lima arequipa
iberia et Lan travaillant ensemble peuvent faire ce trajet. Le prix est parfois moins cher que des billets separés
tu peux faire par exemple lima-arequipa-cuzco-puno-la paz-uyuni-la paz
fait un planning et meuble chaque destination par ordre de prefernce:
vallee sacree et MP
canyon de la colca
les iles du titicaca
le sejour sur le salar et le sud lipez
…
attention au transferts qui sont toujours assez longs
si tu me donnes plus en details ce que tu veux faire, je peux t’aider sur ce planning…en message privé (si tu n’y vois pas d’inconvenient…)
pour le trek de l’inca, c’est 200 touristes + 300 personnes d’accompagnement(porteurs,guides…) tous les jours , c’est a dire qu’il y a 1500 personnes sur les 45 km du trek
Il est complet jusqu’au 14 novembre, les 18,25 et 26/11 sont aussi complets
le salcantay, c’est 4 jours de trek+ 1jour de MP Il est plus long, plus haut que l’inca-trail et n’arrive pas sur le site du MP mais a aguas calientes par santa theresa et hydrolica
el nino
Bonsoir El nino
Merci pour les conseils.
Pour l’itinéraire je vais revenir vers toi en privé.
Vol: Le moins onéreux est de prendre un vol AR Lima, comme font la plupart sans doute… Sauf si on trouve de meilleurs prix on prendra cette solution.
Trek: Vue l’affluence sur le trek de l’inca, Le Salkantay me semble une meilleure option même si on arrive pas en direct sur le MP, ce qui doit tout de même être extraordinaire!! On m’a aussi conseillé Le Choquequirao qui est plus loin…
Dur de choisir… peut être tu as un avis éclairé?.
Je pars avec 2 amies qui sont toujours craintives vis à vis du froid potentiel à cette période… pourtant on dépasse les 20 degrès… en journée du moins… la nuit c’est autre chose j’imagine…
Bonjour,
Je m’apprête à acheter mon billet pour Lima départ début novembre.
Pouvez vous m’indiquer si 3 semaines au Pérou sont suffisantes pour faire grosso modo l’itinéraire “classique”
Dans quel ordre me conseillez vous de “circuler”
Quelle température avez eu en novembre dernier ? beaucoup de pluies ???
Merci pour tout avis et conseils que vous pourrez m’apporter !
très cordialement
Annick