Bonjour,
J’envisage de passer 15 jours à Rawai du 25/2 au 11/3, j’aimerais savoir comment je peux téléphoner vers les fixes en France à prix raisonnable? Merci.
À l’heure des Skype, Snapchat et autres réseaux sociaux, le bon vieux téléphone est-il encore le meilleur moyen de communication quand on est à l’étranger ? Il y a du wi-fi gratuit partout en Thaïlande pour utiliser ces moyens-là.
Sinon, bah une carte SIM locale, appels déjà pas chers du tout et chaque opérateur propose un tarif encore moins cher avec une qualité un peu moindre en faisant un indicatif spécial.
Enfin, si vous avez une Freebox, possibilité d’activer la téléphonie SIP et d’installer une appli SIP sur le smartphone et alors, en présence de wi-fi, appels illimités gratuits en France (et même vers les fixes en Thaïlande) comme si on appelait depuis sa box (dont c’est d’ailleurs le numéro VOIP qui s’affiche chez le correspondant).
Merci Denis pour ta réponse, le problème c’est que je voudrais rester en contact avec mes grands-parents qui sont âgés et qui ont beaucoup de mal avec les nouvelles technologies de communication. Malheureusement je suis abonné chez RED et mes grands-parents chez SFR, donc c’est raté pour l’application Free. RED propose en option une heure de communication vers la France et 20 Mo d’internet por 35 € valable 7 jours. Je trouve que c’est un peu cher et c’est pour ça que je suis en train de chercher une solotion plus avantageuse. Cordialement.
Bonsoir,
Je relance cette discussion car je n’ai pas eu de réponse pertinente à ma question, à savoir est-ce qu’il y a un moyen pour téléphoner depuis la Thailande vers un fixe en France ( sans passer par skype, wathsapp, messenger ou autres) et sans dépenser une fortune ? Merci
Ah ben elle est un peu forte celle-là ! Pas de réponse pertinente ? Je m’auto-cite :
« Sinon, bah une carte SIM locale, appels déjà pas chers du tout et chaque opérateur propose un tarif encore moins cher avec une qualité un peu moindre en faisant un indicatif spécial. »
Grrrrrrrrrrrrrrrrr !
Bonjour Denis,
Désolé pour le malentendu, merci beaucoup pour ces informations. Cordialement.
Salut
Comme Denis te le dis tu achètes une SIM locale et les appels te couteront bcp moins chers.
J ai une SIM TRUE MOVE que tu peux recharger dans tous les 7/11, les bornes vertes ou orange.
Si tes grands parents ne sont pas des adeptes de nouvelles techno., tu pourras les contacter en faisant le : 00933… de l ordre de 3 baht/mn
Merci beaucoup P@ul pour cette information précieuse !