Telephoner de Rio

Forum Brésil

Bonjour , j aurai besoin de quelques conseils , je me rend a Rio prochainement et je sais comment tel de la-haut mais je souhaitai savoir pour tel d un tel francais a un autre mais a Rio que faut il faire ?merci
Juju

Installez VIBER et SKYPE dans votre ordiphone et passez des appels via le réseau WIFI public ou privé partout dans le monde.

VIBER est mieux que SKYPE puisque permet de sonner tous les téléphones mobiles dans le monde connectés via WIFI, même dans votre ville.

WHATSAPP pour échanger des SMS, messages voix et photos via WIFI

Installez aussi dans votre ordiphone les 2 opérateurs que je vous conseille ici

www.12voip.com (appels fixes gratuits Brésil et Europe, par ex)

www.voipwise.com (appels fixe Brésil 1 ct euro et 3 cts mobiles… Europe pas cher aussi) … Lisez bien les modalités et chargez 10 euros via PAYPAL ou CC Téléchargez les applicatifs qui convient à votre ordiphone.

12voip et voipwise s’utilisent en même temps via PC et via ordiphone.

Pour les chevronnés d’informatique et applicatifs pour ordiphone c’est tout simple, mais pour les novices cela peut sembler une prise de tête mais pour faire des économies et parler au téléphone sans regarder le temps, foncez!

Merci bien pour l info mais moi je n aurai que mon tel portable !

Quand vous dites “mon téléphone”, vous parlez d’un petit dinosaure d’il y a 10 ans sans connexion internet et sans la WIFI, comme les ordiphones (smartphones en anglais) Iphone et Galaxy Note?

Lisez bien, les infos que j’ai données sont pour les téléphones, même les anciens petits dinos.

Vous pouvez appeler aussi un numéro local DU PAYS où vous êtes avec les VOIP et cela vous donne accès à votre crédit pouvant appeler le Brésil et le monde entier à des prix presque gratuits. Cela veut dire, même avec un petit téléphone jurassien à 5 euros vous pouvez profiter de ces infos données ^^ Sur les pages de ces opérateurs, rechercher dans les foires aux questions “numéro local ou local number”. Avis aux autres navigants.

Prenez la peine de lire les infos et éplucher les sites donnés, il ne faut pas que tout tombe du ciel déjà bien mastiqué, tout de même :smiley:

Et bien ce n est pas beau de se moquer , :wink: .C est que je ne suis pas tres nouvelles technologie .
et mon tel effectivement est un smartphone , j ai egalement tablette mais je ne prefere pas la prendre pour rio

Bah, vous allez regretter de ne pas avoir pris votre ardoise électronique (celle avec la pomme croquée?) en voyant tous les jeunes gens se baladant dans les bus et métro accrochés à Facebook et Twitter… la parano freine le confort en voyage, je vous rappelle.

Votre ardoise serait très utile pour regarder des plans, faire une réservation plus rapidement sur internet, etc… surtout que le Brésil est un pays très connecté et Copacabana (certaines favelas aussi) est entièrement couvert par la WI-FI publique municipale.

Emportez votre “tablette”, vous n’allez pas regretter.

https://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&t=h&oe=UTF8&msa=0&msid=105824852673778578418.0004600a9a9885a7ec194&dg=feature

Sur la liste, il y a l’adresse de la Casa França-Brasil, avec WI-FI gratuit.

Wi-Fi sur les plages de la zone sud
http://blogs.angloinfo.com/discovering-rio-de-janeiro/2013/04/18/free-wifi-on-the-rio-de-janeiro-beaches/

Allez vs m avez convaincu , je vais la prendre et non pas celle a la pomme . lolAprès aller me balader avec pour me rendre dans un bar , … N abusons pas …
L appart ou je vais a apparament le Wi-Fi public on va en profiter …
Je vs tiens au courant .
Vs vivez la bas ?

Sujets suggérés

Services voyage