Bonjour,
Nous sommes trois amis qui visitons régulièrement l’Asie et nous prenons à chaque fois une carte prépayée locale.
Il y a deux motivations à cela. La première est évidemment le prix des communications vers chez nous. La seconde est plus tordue mais imaginez devoir appeler votre conjoint, ami…que vous avez perdu de vue dans un marché par exemple et que deviez le contacter pour fixer un point de rendez-vous. Ça nous est arrivé au marché de Moshit à Bangkok (9000 étals à l’époque) et je peux vous dire que la communication via nos opérateur belges nous a couté bonbon.
Côté pratique: en Indonésie la carte simpati coute en ce moment 8000rp dont 3000rp de crédit d’appel. Demandez à celui qui vous vend la carte de l’activer (ce qu’il fera sans doute automatiquement). Une fois activée, vous recevrez une floppée de message publicitaire en bahasa. Dans le doute, adressez-vous à un local pour qu’il vous en traduise le contenu.
Vous devrez aussi activer les fonctions gprs, mms et roaming…
Bon séjour dans ce sympathique pays (sauf quelques chancres ravagés par le tourisme)
Cordialement
David