Téléphone portable en Indonésie??

Forum Indonésie

J’ai compris qu’il n’est pas raisonnable d’utiliser un portable avec une puce francaise…Ni d’apeller de france un portable (ROAMING…)

Deux questions
je veux pouvoir etre appelé de France

1/ Peut-on, faut-il acheter une puce indonésienne. C’est cher? ou? Laquelle?

2/ peut-on à partir d’un ordi utiliser de France : Wengo ou qutecom pour appeler de france en indonesie? est-ce une bonne solution?? Et Skype?

Skype fonctionne très bien, même avec une clef 3G (mais pas abusé avec la vidéo bien sur) en fonction d’où tu te trouves bien sur. Perdu à Dieng ou au Bromo, ne rêve pas.
Tu peux acheter une puce à tous les coins de rue. Elle te coûtera environ 5000rs, soit 40 centimes d’€ et tu pourras bien sur être appelée ou même appeler l’étranger si tu achètes du crédit (des pulsas). Il faudra que ton téléphone soit desimlocké…
N’importe quelle SIM fera l’affaire, en tout cas à Java/Bali/Lombok/Flores et plus à l’est encore. IM3 est le moins cher pour Internet. IM2 aussi mais introuvable à part sur Denpassar (le Carrefour de Kuta par exemple). Donc IM3, parfait pour moi un peu partout sauf à Java ou j’ai du acheter une Telkomsel. Mais vu le prix, tu peux toutes les acheter pour voir :slight_smile:

et Pour téléphoner de France en Indo sur les fixes c’est gratuit avec Free et quelques autres FAI.

Ma question, c’est de pouvoir etre appelé sur mon portable en indonésie sans ruiner mon correspondant.
Bien sur je peux me faire appeler sur un numero fixe par free, ca, je sais. Mais c’est sur le portable que je souhaite etre jointe.
Vous connaissez “les minutes directes” ou les cartes Sim-Go??
Ca vaut quoi?

merci

dans ce cas, le plus économique, c’est d’appeler vous, avec une sim indonésienne, dont vous aurez communiqué le n° a vos correspondants en France après votre achat. Vos correspondants pourront signaler qu’ils souhaite que vous les rappeliez en vous envoyant un sms ou sur un appel bref.

merci f38ob pour votre gentillesse et votre patience…pour toutes ces réponses
Je vous souhaite encore de beaux voyages

Bonjour,

Si votre telephone est debloque, vous pouvez mettre une puce indonesienne qui coute 1 euro type xl, simpati il y a plein d operateurs. Vous pouvez vous faire appeler de france sans probleme.

Bien a vous,

Rosalie123 a écrit qu’il n’est pas raisonnable d’utiliser un portable avec une puce française.
Pouvez-vous me dire pourquoi ?
je veux aussi pouvoir être appelée de France et appeler soit sur un fixe soit sur un portable.
Merci

Le tarif du roaming (reacheminement des appesl depuis la france par les opérateurs francais) est fait a un prix absolument prohibitif.
Les solutions indiquées (puces indonesiennes) sont a coup sur les mielleures…

Bonjour,
Je lis portable débloqué ou desimlocké. Désolé, je suis un néophyte en la matière, mais quelqu’un peut-il m’expliquer en quoi cela consiste. Je suis client chez Orange, dois-je aller dans une boutique Orange pour qu’il me débloque mon portable ? Merci pour vos précieuses informations.

Bonjour,

il y a une autre solution , et à ne pas oublier !!! Les Indonésien , comme ma femme d’ailleur , possède très souvent plusieurs portables , dont un avec une carte sim LOCAL , donc une carte qui sert à appeler seulement en Local, dans une grande ville par exemple , mais le plus sympa avec ce type de carte , c’est que les appels depuis la France sur des portables locaux, sont gratuit car ils sont considéré comme numéro fixe ! Gratuit avec l’offre free , ou même Sfr…

Il suffit, après six mois d’utilisation, d’appeler Orange qui fournit alors la marche à suivre (codes). Le deblocage est de droit si on a acheté le telephone chez eux.
Sinon, des boutiques de léléphonie pratiquent ça pour 10, 20 euros. Ca permet d’utiliser un portable Orange avec toute carte SIM de n’importe quel opérateur

Tu veux dire qu’avec une Sim indonésiennne en Indonésie, on peut appeler de France ( avec Free ou SFR, c’est a dire à partir d’un ordi) vers ce portable gratuitement !!
C’est ça? Tu es sûr??

C’est quoi une SIM LOCALE?
Que faut-il demander sur place une marque? Un opérateur? On m’a parlé de SIMPATI…

les cartes à prendre sont FLEXI et ESIA. Avec ses numeros , on peut t’appeler en Indonésie de France comme sur un fixe ! Par contre , petit détail important , tu ne peux pas utiliser de GSM , il faut donc acheter un téléphone spécialement pour cette carte. Tu va dans un magasin , tu demande " sim card FLEXI" puis tu demande a acheter un téléphone d’occasion " second phone", environ 20 euros . Voila , j’espère que j’ai été clair .

Utile précision !!! Ca a l’air parfait comme tuyau. Mille mercis
GSM : ce sont bien les téléphones que l’on utilise en France, par exemple. Ce sont les téléphones courants, si je comprend bien et Il n’y en a pas d’autres ici ??
Que faut-il demander alors en Indonésie?? Il ne faut pas se faire vendre des téléphones GSM !! Ca s’appelle comment ces bêtes, là bas??

Merci de toutes ces réponses

Utile précision !!! Ca a l’air parfait comme tuyau. Mille mercis
GSM : ce sont bien les téléphones que l’on utilise en France, par exemple. Ce sont les téléphones courants, si je comprend bien et Il n’y en a pas d’autres ici ??
Que faut-il demander alors en Indonésie?? Il ne faut pas se faire vendre des téléphones GSM !! Ca s’appelle comment ces bêtes, là bas??

Merci de toutes ces réponses

Par contre, comme c’est pas du GSM, quelle est la couverture géographique de ces réseaux? juste les grandes villes ou comme le GSM, jusqu’au fin font des iles les plus reculés?

Il faut simplement demander " a local phone" , ils comprendrons sans aucuns problèmes. Quand tu achete une sim à Yogyakarta , Klexi par exemple car elle a la meilleur couverture réseau , tu peux l’utiliser partout à Yogyakarta , mais si tu te déplace à Bali par exemple , tu dois faire parvenir un sms à l’opérateur pour valider ce déplacement. C’est un peu compliqué , mais tu pourras te faire aider des locaux .
Si vraiment tu veux être appelé de France gratuitement , fais comme ça , sinon, achète une carte normal , pas de SIMPATI , trop chère, et téléphone toi même , c’est franchement pas chère.

Oui, mais on ne peut pas appeler l’étranger, avec avec un local phone…
Peut-on envoyer des SMS vers l’étranger avec?
Par ailleurs, si on se déplace beucoup (ce qui est le cas des routards…) on est tout de suite hors réseau, si je comprend bien.

Le mieux n’est-il pas alors d’acheter une carte Simpati, ( excellente couverture nationale, m’a-t-on dit) envoyer le n° par SMS en france et me faire rappeler de France sur mon portable avec Skype par exemple (0,14 / min)

Ca vous parait optimal??

Ne pas oublier les 5/6 heures de décalage horaire, ce qui fait que vers les 21/22 heurs la-bas il est entre 15 et 19h en France. Vous avez donc la possibilité de vous faire appeler en ip dans votre hôtel tous les soir gratuitement en illimité après avoir envoyé le n° de l’hôtel, par sms ou appel avec sim indonésienne ou même d’un wartel, comme il y en a, à tous les coins de rue. Vous pouvez aussi vous faire appeler en ip d’un wartel en gratuit et illimité. De toute façon, pas d’appel en France avant 15h (environ 9h en France) ce qui fait que se faire appeler sur un portable (ce qui n’est pas gratuit) n’est valable que entre 15h et 18h, après 18h vous avez toutes les chances de ne pas être très loin de votre hôtel.

Pourquoi n’y a-t-il pas d’appel en France (d’ailleurs, c’est DE la France ou VERS la France) avant 15 h???
Merci beaucoup !

avec le décalage, pas d’appel vers la France avant 15h (9h en France) . Si tu appel à 9h, en France c’est 3h du matin, donc a moins d’avoir des correspondant complètement insomniaque…

Ah…Ce n’est donc pas une impossiblité matérielle…
J’avais pensé que les tuyaux étaient fermés sauf entre 15 et 19h. :=))
On peut donc appeler à toute heure?
En fait ce qui m’intéresse, c’est surtout de me faire appeler.
Toujours le boulot :=((

Merci f38ob

rosalie

Bonjour, je reviens de l’indonésie, me demandant avant de partir si oui ou non mon portable marcherait là-bas : et bien non ! Le forfait à 2 euros ne fonctionne pas pour téléphoner car pas de réseaux reconnus. J’ai un téléphone bibande mais il n’y a pas de soucis avec celui-ci car d’autres de mon groupe avaient le même que moi avec une mobicarte orange et celà fonctionnait très bien. Attention donc avec free !

C’est pour cela que l’on disait qu’il faut prendre une sim en indo.

Bonjour,

Je pars dans deux semaines à Jakarta. Je n’ai pas de tablette mais un telephone portable SFR. Si j’achète une carte Simpati, dois-je faire débloqué ma carte sim avant de partir ? Aurais-je internet sur mon portable ?

En bref, dois-je ou non débloquér ma carte Sim ? Quand j’apelle SFR, ils n’ont pas l’air très au point car j’ai eu deux réponses différentes…
Merci ,

Je pense plutôt que c’est le téléphone qui doit être débloqué pour fonctionner avec une carte sim indonésienne

Bonjour Nous avions achété une carte locale sur place, le vendeur nous l’avez installée sans probléme. Quant à internet nous nous connections au réseau Wifi des hébergeurs.
https://www.routard.com/fr/guide/a/vie-pratique/asie/indonesie

Merci, et vous n’aviez rien fait débloqué en france, ni le téléphone, ni la carte sim ?

Non, a vrai dire je ne me suis même pas posé la question.
Christian

J’avais vu dans “le petit futé” et une amie m’avait parlé de débloqué ma carte, puis, devant l’ignorance des interlocuters de SFR, n=je ne savais plus. Alors un grand merci. Je pars tranquille et achèterais tout simplement une carte arrivée à Jakarta. J’y suis presque tellement j’y pense !
Merci encore.

Verifiez quand même que votre téléphone est bien débloqué, sinon ca ne fonctionnera pas. Pour verifier il suffit de remplacer votre carte sim SFR par une autre d’un autre operateur (d’un ami par exemple) pour faire un essai, si vous pouvez appeller, c’est tout bon. Sinon SFR a l’obligation de vous le débloquer à la fin de votre engagement, si engagement il y a.

Merci, j’ai essayé avec une carte sim de free et je m’apperçois que mon téléphone est bloqué !!! j’espère que SFR voudra bien le débloqué car je me suis engagé sur 2 ans, et 1an et demi seulement est passé !
En tout cas, merci beaucoup de ces infos.

Sujets suggérés

Services voyage