Bonjour,
Ma fille est au Canada (Nova Scotia) depuis la semaine dernière et ce pour une durée de 10 mois (une année scolaire). Elle souhaitait là bas prendre une carte de téléphone prépayée à insérer dans son Iphone. Ca n’a pas été possible et elle a finalement pris un abonnement que je trouve très cher (40 dollars/mois) mais on ne lui en pas proposé de moins cher. Elle ne parle pas bien anglais (pas encore) et peut être n’a t’elle pas tout compris. Quand elle a voulu insérer la carte canadienne, son Iphone (qui fonctionnait normalement en Belgique) a indiqué:
“la carte sim actuellement installée cet Iphone provient d’un opérateur qui n’est pas pris en charge par le réglement d’activation du serveur d’activation. Il ne s’agit pas d’un problème matériel de l’Iphone. Insérez une carte sim d’un opérateur pris en charge ou demandez à votre opérateur de débloquer votre Iphone. Veuillez contacter Apple pour en savoir plus.”
La personne de la boutique lui demande 50 dollars pour le débloquer.
L’opérateur belge ne peut rien faire, dit-il, il n’a rien à voir avec ce blocage. Son abonnement belge est en stand bye jusqu’à son retour.
Trouver le moyen de le débloquer? Comment?
Acheter un nouveau téléphone?
N’existe t’il pas de carte prépayée comme ici?
Que conseillez vous?
Je vous remercie