Télépéage camping car classe 3

Forum Camping-car

Bonjour,

Comment faut - il faire pour avoir un télépéage poids lourd de classe 3 ?

Merci par avance

Cordialement,

Mme Darcos

Avoir un poids lourd

Ah ah ah … et se rapprocher (pas trop quand même, respectons les gestes de prévention) de la société d’autoroute.

Je déterre le sujet :slight_smile:
Je pense que matilde-darcos voulait parler d’un badge pour télépéages avec un CC de +3t5 et en classe 3 (ou plus de 3 métres de haut)…

Sujet intéressant, car je vais passer en PL.
certains ici sont en PL et doivent surement emprunter des autoroutes parfois.
Il semblerait que Vinci ne fournisse pas ce type de badges ?

A vous lire
Bonne année a tous

Bonjour,
Un camping-car PL paie le même montant qu’un C. car <3.5t sous couvert que ce ne soit pas un très gros Liner…Je viens de vendre mon Ccar poids lourd (<4.5 t) mais sans le télépéage et je n’ai jamais eu de souci. Je suppose que le télépéage ne change pas le tarif mais si vous avez de gros doute, arrêtez-vous à une barrière d’autoroute et allez poser la question au bureau.
Cdt
Fennec73

Bonjour fennec73,
Merci de votre réponse, mais le soucis en étant PMR descendre avant la barrière de péage pour moi c’est carrément impossible, d’où mon questionnement.
Bon c’est sur que mon CC sera pas long (6m80) et 4t250.
Je pensais garder mon badge 3t5… au risque de me le faire retirer …
Au plaisir d’autres réponses par d’autres conducteur de CC PL empruntant les autoroutes :slight_smile:
Phil

Bonjour @pheeric et a tout le monde .

Il voulait dire tu vas a une barrière de péage , il y a des parkings extérieurs des autoroutes et tu vas demander aux bureaux .

Le mieux pour toi est de demander par téléphone, car là encore , est ce que les bureaux sont accessibles en fauteuil ? .

Quand j’étais routier , nous payons sans code avec une carte , bancaire, gaz oil , autoroute . Là aussi il faut être souple pour accéder à la fente .

Après il y a Carglass qui offre des telepeages , appelez les , pour savoir si ils ont une piste .

Salutations
Thierry-16

Bonjour a vous tous .

@pheeric
En complément

https://www.autoroutes.fr/FCKeditor/UserFiles/File/ASFA_classes_vehicules_2022.pdf

Les véhicules de classe 2, aménagés pour les personnes à mobilité réduite, bénéficient de la classe 1 . Pour bénéficier de ce déclassement, n’empruntez pas les voies télépéage sans arrêt et appelez l’assistance en vous servant de l’interphone. La mention « handicap » sur le certificat d’immatriculation fait foi

Extrait du site

https://www.autoroutes.fr/fr/classification-des-vehicules.htm

Apparemment le badge est aussi gratuit

Salutations
Thierry-16

Il faut vraiment avoir de bonnes raisons pour prendre l’autoroute en C car .

@thierry-16
Merci du renseignement, effectivement j’ai deja ça pour mon véhicule perso, mais ça s’arrete a classe2.
Et pour les classe3 ça ne fonctionne pas, avec les sociétés d’autoroutes le chien qui se mord la queue. :slight_smile:
Quand a Carglass ce sont les mêmes badges classe 1 pour VL.
@kadelak
Ben oui parfois j’ai besoin d’aller rapidement d’un point A a un point B afin de profiter au max …
La vie d’une personne en fauteuil (Thierry ne me contredira pas je pense) est bien différente que celle d’une personne “valide” hélas, car on a beaucoup de contraintes physiques, soins etc. …
Ceci dit merci pour vos retours, en attendant peut être quelqu’un qui en CC PL a une solution pérenne.
Bonnes routes en tous cas et merci aussi a vous

Bonjour,

Je n’ai jamais eu à me poser cette question mais sauf si j’ai mal compris le problème, c’est un peu fort que les camping-cars puissent bénéficier d’un tarif classe 3 normal et sans souci lorsqu’ils passent à la barrière dite ‘’ordinaire’’ et s’ils veulent s’ajouter un peu de confort avec le télépéage ils ne peuvent pas bénéficier du boitier !

Il faudrait poser la question directement à une société d’autoroute et faire remonter question et réponse à une association type A.P.F France Handicap (Association des paralysés de France.

Bonne suite. Gardez espoir !

Fennec73

Ok c’est tout a fait comphréensible .

Bonjour ttes et ts

Oui oui au moins une, pour éviter les gilets jaunes.
ILS sont revenus, je les ai vus.

Christian

Et on remet encore une couche a la societé .

1 « J'aime »

RE

Ah zut j’ai oublié de mettre un émoticone, pardon.

Ou alors on ne peut pas rire de tout ici ?

Je te laisse un petit post en privé

Christian

Bonsoir a tous,

@thierry-16
Oui merci pour le post sur les badges d’autoroute, mais cela ne concerne que les véhicules 3t5 max, soit les 3/4 des CC roulant actuellement.
Et pas, hélas, les supérieurs a 3t5… et dire que je ne ferais que 4t250… pour même pas 6m90 de long, et pour si peu paf ! cat3 sans badge :stuck_out_tongue:
Mais au final ne dépassant pas les 3 mètres de haut …, je pense que je garderais mon badge de télépéage actuel et basta !
Je me cherche des pous là ou y a pas besoin, on verra bien en tous cas merci ^^

@fennec73
Comme vous dites c’est un peu absurde … mais les sociétés d’autoroute ne semblent pas vraiment concernés par ces problèmes, quand a l’APF …
Je les avait appelés, Vinci, pour demander des renseignements justement, et on m’a répondu de regarder sur le site, télépéages PL …
Sauf qu’au final ce n’est que pour les sociétés…
Rentabilité rentabilité avant tout…

Ohh boyozinzin,
Oussa ils sont de retour ?
bigre diantre :slight_smile:

Allé merci beaucoup, et au plaisir peut être dans un coin sympa histoire de trinquer a la santé de Vinci ou autre ^^

Phil

Sujets suggérés