taxi, sécurité

Forum Pérou

salut,

je ne sais pas où tu veux en venir avec ce genre de message. Souhaites tu parasiter ce site? Es-tu jaloux de beaucoup d’entre nous, sur ce site?

Pour info, ce site est ouvert à tous et toutes afin d’éclairer certaines personnes en attente de renseignements, de donner nos avis, positifs ou négatifs concernant des sujets concrets des pays en question.
Ce n’est pas un site où l’on s’amuse à critiquer négativement les personnes.
sache que le respect est propre à chacun et je trouve un peu limite le tien me concernant.

essaies de me respecter et tous/toutes les autres autour de toi et sur ce site. ainsi on te respectera.

Franchement, en lisant ton message ce matin, vers 5.00am, j’ai cru que tu sortais d’un asile psychiatrique ou que tu étais jaloux mais je ne sais pas de quoi.

Bons prochains voyage à toi.
Aussi , pour infos, mon amie s’est fait agressée dans un taxi sur la route Chacharilla (travail) à La Molina (domicile) dans sa voiture; on ne peut pas dire que ce sont des quartiers pauvres!!! Sa collègue de travail il y a peu de temps dans un combi (elle a encore mal à une jambe). Sûrement des cas rares au Pérou, hein!! ajjajja

amicalement
Laurent

Bonsoir Laurent,
Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne le but de ce forum qui est d’informer les futurs voyageurs, le problème c’est que dans ton message je ne vois aucun conseil à part la petite phrase qui tue

"Aussi, pour infos, mon amie s’est fait agressée dans un taxi sur la route Chacharilla (travail) à La Molina (domicile) dans sa voiture; on ne peut pas dire que ce sont des quartiers pauvres!!! Sa collègue de travail il y a peu de temps dans un combi (elle a encore mal à une jambe). Sûrement des cas rares au Pérou, hein!! ajjajja "

là j’espère que tu plaisantes car tes exemples ne veulent absolument rien dire, des agressions de ce genre il y en a tous les jours et dans tous les pays du monde, si comme j’ai cru comprendre tu vis à Lima tu as dû oublier comment était le pays d’où tu venais.
J’espère que tu ne prendras pas mal mon message c’est juste que je ne vois pas en quoi tu nous démontre que le Pérou est si dangereux que ça.
Au fait j’attends toujours une personne qui pourra me démontrer par de vrais chiffres que le Pérou est tellement plus dangereux que la France cela devrait être simple, non?

Franck

Salut,
voiçi un site où tu trouves les stats internationales notamment en matiére de criminalité http://www.nationmaster.com/cat/cri-crime&all=1

La page concernant le Pérou :Peru Crime Stats: NationMaster.com

On peut y constater par exemple que le taux de meurtres est entre celui de la france et celui du Royaume Uni et le nombres de délit total bien inférieur à celui de la France et de la plupart des pays européens.

Par contre il ne faut pas oublier qu’il y a d’énormes variations entre les grandes villes et les campagnes.

Voiçi un extrait d’un article consacré à Lima :

“En effet, Lima se taille une triste place parmi ces cités violentes avec un haut taux d’homicide de 28 par 100 000 habitants, comparativement à 1,7 pour Toronto et 2,0 pour Montréal pour la même période (2001). Toutefois, le problème majeur de la ville des rois n’est même pas là. C’est plutôt le fléau des délits mineurs, tels que les cambriolages, les vols et assauts sur la voie publique, la délinquance, le banditisme juvénile et les enlèvements, qui menace les citoyens.”

“En octobre 2003, 88 % des Liméens se sentaient menacé dans la rue, alors que 53 % d’entre eux ne se sentaient pas en sécurité dans leur propre maison! Malgré une certaine psychose collective, le problème demeure réel.”

salut,
la difference c est qu en amerique latine seul est enregistrer les cas d homicides,et encore,pour la plupart plupart des delits,les gens portent pas plainte,car sachant que ca leur servira a rien, a part poirauter une matinee dans une salle d attente de police qui va plus les emmerder avec toutes leur demande de papiers qu autre chose.j y suis passe,je sais,ils etaient plus interesses pour savoir quel quantite de pognon ils m avaient vole que de savoir comment ca s etait passe,jusqu au medecin de la police qui me demande combien on m a vole et ne m a pas ausculter .suis en equateur actuellement et vu les journaux qui montre encore des crimes crapuleux,flic tue parceque trop curieux…etc…etc…j ai 15 annees d amerique latine et je n ai vu que ca tous les jours et partout.c est permanent,la malchance de tomber sur une attaque est tres faible,mais apres ses 15 annees ca m est tombe dessus,parceque justement un jour ou l autre…ca nous tombe dessus.
qu il soit plus sur ou plus dangeureux de vivre par ex en angleterre,j en sais rien,ce que je sais c est qu ici les gens vivent avec ca et personne ne se formalise a savoir qu il y a un mort par-ci,par-la,c est leur vie de tous les jours,les armes sont partout,les trafics de toutes sortes et la corruption generalisee n arrange pas les choses.

Mon cher Claudio,
Je comprends ton amertume. Mais il faut que tu saches que le personnel de l’Ambassade de France est péruvien et que le fonctionnaire péruvien plus encore que notre rond de cuir français standart, ne fait pas de sentiment. J’en ai fait la triste expérience au service de l’immigration lors de mes démarches pour obtenir un titre de résidence. J’ai dû revenir moultes fois et j’ai éte balladé de guichet en guichet

Salut,

Nous nous sommes fait carjacker à Lima (vol de sacoche) quelques heures avant notre retour en avion…

Ce ce serait peut-être passé différemment si nous avions verrouillé les portes de notre taxi. Pas sûr car ils auraient peut être ouvert en passant par les fenêtres avant, mais on ne sait jamais.

Verrouillez les portes !!

Sujets suggérés

Services voyage