Taxi ou metro depuis l'aeroport vers Shanghai?

Forum Shanghai

Bonjour,

Nous arriverons à l’aéroport de Shanghai Pudong en fin de matinée le samedi 19 avril, nous sommes 4 adultes et 2 enfants( 9 et 6 ans).

Notre hotel se trouve près du vieux quartier chinois, proche d’une station de métro.

Que nous conseillez-vous?

• Soit prendre un taxi (ou 2!) et dans ce cas combien cela nous coutera-t-il?

• Soit prendre le métro (ce qui ne nous dérange pas) mais est-ce facile lorsqu’on débarque pour la première fois en Chine, avec des enfants, et des valises…

Et dans ce second cas, est-ce facile d’acheter des tickets de métro au guichet (automatique? en français?), existe-t-il une carte chargée pour plusieurs jours? ou rechargeable?

Merci d’avance pour vos réponses

Tatelle

Bonjour Le plus simple est de prendre le Maglev jusqu’au terminus (7 mn à 400 kh), traverser une ruelle pietonne pour aller à la station de métro (il y a 2 ligne, je crois, la 2 et une autre)

Le tout est très bien indiqué
Conseil : acheter une carte de transport rechargeable au (customer service, près du maglev, dans l’aéroport)

olivier

Le plus simple pas vraiment par rapport à un taxi, et pour six personnes certainement pas le moins coûteux.

Vous avez plusieurs choix. Le Maglev comme dit ci-haut est un choix et il n’y a pas de ruelle à traverser pour prendre le métro. C’est dans le même building, juste descendre de 2 niveaux. Il y a le métro à partir de l’aéroport (option la moins chère) mais à déconseillé si vous devez changer de ligne, surtout si le transfert doit se faire à l’immense station People Square.
Le taxi est le plus simple et le plus dispendieux, mais en fait ça prendra deux taxi.
Il y a aussi des bus à l,aéroport qui vous amènent à différents endroit en ville.

Merci pour vos réponses.

Si je résume, 2 taxis, ça sera le plus pratique mais le plus cher, savez-vous combien environ?

Le Maglev (sympa à tester j’imagine), mais cher pour 6 personnes, savez-vous combien?

La même carte de transport est valable pour le Maglev et pour le Métro?
Les enfants payent également et doivent avoir leur propre carte de transport?

Le métro, la solution la moins chère, et oui, le changement se fera à People Square…

Bon ben…il faut que l’on se décide.

Tatelle

Vous ne dites pas où à Shanghai donc je dirai environ 200RMB pour les taxi. Le Maglev c’est 50RMB par personne mais beaucoup plus rapide.

Je reviens de shanghai, et il y a bien une ruelle à traverser (ou bien, ils ont fait plein de travaux en 1 semaine !!)
Sinon, j’ai acheté une carte pour 200 rmb , je l’ai utilisé dans le maglev à l’aller et au retour, 4 jours à shanghai (métro) et ils m’ont remboursé 80 rmb quand je suis reparti
La carte est donc valable dans tous les transports (au moins ceux que j’ai utilisé, à savoir maglev, métro et bateau qui traverse la rivière) attention, le maglev s’arrête tôt (vers 22h je crois) sinon, le métro qui vient de l’aéroport n’est pas direct, même si la ligne porte le même numéro (c’est indiqué clairement quand vous prenez la ligne 2 qui va de l’aéroport au centre en passant par people square)
je conseille le maglev, c’est amusant d’être à 430k /h ! et je ne sais pas si les taxis qui partent de l’aéroport sont des escrocs comme ceux qui partent des gares
bon voyage

J’oubliais de mentionner qu’on peut acheter un passe de métro pour touristes. Valable pour 3 jours sans limite d’utilisation pour 45RMB. La paase quotidienne coûte 18RMB.

Bonjour,

Tous vos témoignages me sont très utiles pour préparer ma journée de transit à Shanghai. Cependant, pouvez vous me donner plus d’informations concernant le pass une journée? J’ai cru comprendre par un commentaire que celui-ci coûte seulement 18 RMB. Avec ce pass est-il possible de prendre le Maglev ?
Peut-on l’acheter à l’aéroport de Pudong ?
Sinon quel est le prix à l’unité d’un ticket de métro et peut-on faire des correspondances avec ?
Je reste seulement quelques heures à Shanghai car je dois reprendre un avion en soirée, à quelle station me conseillerez-vous de m’arrêter?
Merci de bien vouloir m’apporter vos aides

Sujets suggérés

Services voyage