Ca y est nous avons réservé nos vols pour venir (et repartir forcément) à New York fin avril début mai prochain pour à peu près 10 jours sur place. Cela devrait permettre une première découverte.
Pour info (je partage, si ça peut être utile), tarif de 550 € par personne en tout (en pleines vacances scolaires françaises, pas le choix) avec Air France via CDG (avec pré-acheminement depuis Toulouse) (arrivée et départ depuis Newark).
Nous arrivons à 15h à Newark le J1.
Ca nous paraît relativement correct au niveau tarif (même si c’est toujours cher mais on pensait qu’en période de vacances scolaires ce serait encore plus cher) même si c’est difficile de se rendre compte.
Je me permets donc un petite question pour le transfert depuis Newark car j’ai lu tout et son contraire au niveau des taxis.
D’abord j’ai lu qu’on ne pourrait pas prendre les Taxis jaunes car Newark est dans l’état du New Jersey et les taxis jaunes locaux ne peuvent pas venir jusqu’à New York (autre état) mais qu’on pouvait prendre le taxi local (New Jersey donc) pour rejoindre Manhattan.
Ensuite j’ai lu qu’on pouvait bien prendre les taxis jaunes depuis Newark jusqu’à New york…
Du coup je suis un peu perdue (même si on a un peu de temps, je sais !)… Si certains d’entre vous ont des informations à ce sujet, je suis preneuse des infos.
Merci pour ce forum.
sourisgrise2
Il n’y a pas de yellow cab à Newark ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de taxi pour vous conduire à NY.
Jaune ou pas ce qui compte c’est le service qu’il rend.
Si votre rêve est de monter à bord d’un de ces taxis, il faudra le faire intra muros.
Depuis Newark la course se fait au compteur avec une majoration pour payer le retour du chauffeur qui ne peut charger personne dans NY.
A vous de voir si vous n’aurez pas intérêt à choisir un autre mode de transfert si vous résidez à Manhattan.
Si vous choisissez de loger hors Manhattan, le trajet risque d’être plus compliqué et plus cher ce qui augmentera le coût du billet d’avion.
Newark n’est intéressant que si vous êtes à Manhattan.
Il faut toujours apprécier le prix d’un vol au-delà du prix affiché.
johelpix3
Merci pour votre réponse et ces précisions.
Non nous ne tenons pas particulièrement à prendre un “yellow cab” et nous avons bien réservé un hôtel à Manhattan.
Du coup, quel moyen de transfert nous conseilleriez vous ? Je me renseignais en 1er lieu pour le taxi mais nous nous adapterons sans souci à un autre moyen si c’est plus pertinent.
(A nos dates, les vols les plus " intéressants "
au croisement des critères (pas forcément du prix mais plutôt les horaires notamment celui d’arrivée aller et retour passaient par Newark. (Je crois que j’avais posé la question sur le forum si pb de passer par cet aéroport).
Merci d’avoir pris le temps de me répondre et pour vos précieux conseils.
johelpix4
Bonjour
Je voulais éditer mon message mais je n’ai pas trouvé la fonction…
J’ai oublié de préciser notre hôtel dans mon précédent message : Riu Plaza Manhattan.
gignac315
J ai fait Queens JFK…
53 en taxi jaune aller… 60 en noir retour …
Depuis Newark … Manhattan…
Compte dans les 70…
Newark moins loin de Manhattan que de JFK…
C est 72. JFK Manhattan…
johelpix6
Bonjour
Merci pour ce retour.
J’avais compris que comme le déplacement en taxi depuis Newark “était au compteur” il était difficile d’avoir une idée du prix car ça dépend évidemment de la circulation (on est censés arriver à Newark à 15 h plus le temps des formalités évidemment).
Au contrainte de JFK pour lequel le trajet en taxi est un forfait (enfin si j’ai bien compris)…
Pour l’instant, je ne sais pas trop quelle option choisir pour rejoidnre notre hôtel (Riu plaza manhattan) depuis Newark du coup. Dans tous les cas, il me paraît difficile d’envisager le airtrain + métro etc… dès l’arrivée…
sourisgrise7
Non seulement la course depuis Newark est au compteur, mais vous avez le péage du tunnel en plus et une majoration forfaitaire pour son retour puisqu’il lui est interdit de charger de nouveaux clients sur Manhattan. La course peut tourner autour des 100$.
Voyez si le service des shuttles aura repris
C’est une alternative économique aux transports en commun.
johelpix8
Merci beaucoup pour ces précisions.
Pour les shuttles je ne vois pas trop de quoi il s’agit mais je vais chercher !
J’ai juste vu qu’il existait des “navettes” partagées depuis Newark qui déposent les différents passagers au fil de leur hôtel. Ca ce n’est pas gênant, on “visite” avec les yeux mais pour les tarifs, c’est par personne donc j’ai l’impression que c’est au final plus cher que l’estimatif taxi…
Je vais regarder pour les shuttles.
Merci encore
sourisgrise9
Vous avez bien compris ce que sont les shuttles. A vous de comprendre le budget qui correspond à chaque formule.
Il existe aussi un bus direct entre Newark et Manhattan.