Dois-je m’attendre à la foule et à de longues queues aux principales activités new yorkaises étant donné que c’est une période scolaire(vacances de Pâques) ? En même temps ce n’est peut être pas les vacances pour tout le “monde” …?!
eCette période est celle que je connais le mieux.
Avec les beaux jours, il y a beaucoup de touristes.
Ne connaissant pas les dates des vacances de par le monde, pour de putatifs visiteurs de NY qui viendraient s’agglutiner aux principales attractions touristiques, je ne peux vous dire si telle ou telle semaine sera plus chargé qu’une autre, mais fin avril début mai, NY est bien occupée.
Les files d’attente sont toujours gérables dès lors que l’on adopte de bonnes stratégies pour les contourner.
En été, c’est pire et la chaleur s’en mêle !
Bon séjour et vous survivrez, j’en suis sûre, à ces quelques minutes de patience qui pourraient vous être imposées à attendre, ou à une foule un peu plus nombreuse qu’en basse saison.
“Avec les beaux jours”, votre phrase me réjouit et j’espère que vous aurez raison…La foule ne me fait pas peur…jusqu’à une certaine limite
Merci de votre réponse.
Bonjour Sourisgrise,
Quand vous écrivez “Les files d’attente sont toujours gérables dès lors que l’on adopte de bonnes stratégies pour les contourner.”, vous avez des astuces à partager ?
J’ai lu que les files d’attentes n’étaient pas insurmontables mais je prends tous les conseils !
Merci et bonne journée
Tigri
Pour les sites qui attirent les touristes, viser l’heure d’ouverture ou le premier départ pour un ferry, par exemple, ou un premier office de Gospel, vous garantit un accès aisé.
Au TOR, il est possible de réserver son heure de montée.
Dans la mesure du possible et pour profiter des visites matinales sans avoir un réveil difficile, il est pertinent de les mettre en début de séjour.
Ceci est valable pour l’accès à la statue de la Liberté, par exemple.
Les musées ouvrant un peu plus tard, ils peuvent se visiter en milieu de séjour.
Il faut savoir que les jours de pluie, les visites à couvert sont prises d’assaut.
Donc, si la pluie ne vous surprend pas en milieu de journée mais est annoncée la veille, il est pertinent de se rendre le plus tôt possible dans ces lieux.