Bonjour,
désirant me rendre à Marrakech du 29/08 au 09/10 au départ de Beauvais,j 'ai trouvé un ar pour moins de 90€.(hors assu,hors bagages en soute).
Dois je acheter maintenant ou attendre une éventuelle baisse des prix?
Dans l’attente de vos retours,
Cordialment,
Vincent.
Il est rarissime que les prix baissent avec le temps et pour cette compagnie je crois que ça n’arrive jamais.
J’ai bien dit “je crois”, sans certitude.
Ce n’est en tout cas pas leur philosophie.
90 euros c’est déjà en hausse: les tout premiers billets sont habituellement vendus (à perte) nettement moins cher et encore là, je doute qu’à 90 euros on entre dans la zone “rentable” vu les frais incompressibles (taxes d’aéroport, kérosène, amortissement du prix de l’avion etc.): on est sans doute encore dans la zone “prix d’appel”
Perso j’ai déja vu des prix de cette compagnie, comme de toutes les autres, diminuer quand les avions risquent de partir presque vides.
Attention, c’est tres rare, il ne faut pas trop compter dessus.
A 45 euros le vol, vous ne risquez pas grand chose, si ce n’est de voir les prix augmenter…
Le transport aérien, comme toutes les activités économiques, a vocation à dégager du profit.
Or c’est sans doute un des secteurs où les prix ont le plus baissé en quelques décennies (en comptant en unité de pouvoir d’achat)
A mon avis, 45 euros sur cette distance, même 90 c’est encore à perte vu les frais incompressibles déjà décrits**. Donc ça ne peut que monter pour la suite (quitte, après que ça ait bcp monté, à ce que ça redescende légèrement pour remplir le zinc)
** Mais ça permet de faire de beaux appels publicitaires
PS. Je viens de regarder: ça a déjà monté un peu.
Notez que si ça reste très bas, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle car Ryanair peut comme toutes les compagnies légalement annuler un vol (pas rentable du fait du manque de passagers) à condition de prévenir 15j à l’avance. Il y a eu un fil de discussion sur cette disposition
Et à 15j du départ, trouver un vol pas cher…
Bonjour,
je vous remercie pour vos retours.
Cooncernant le tarif des lc j’en perds mon latin!
Il est vrai qu’à 99€ un ar c ‘est cadeau d’autant plus qu’easyjet au départ de cdg c’ est 160€ ar et Transavia au départ d’Orly environ 170€.(hors assu,hors bagages).
Je viens de finaliser mon achat ce matin,à 8 mois avant la date du départ…avec les risques que celà comporte.
Cordialement,
Vincent.
Pour arriver et revenir de Beauvais?
Parce qu’appeler “Paris” un aéroport situé à Beauvais ou Vatry, ça me sidèrera toujours. Certes il y a des gens vivant en RP Nord que ça arrange, mais on dira comme Audiard que c’est comme les poissons volants, pas la loi du genre. Pour moi par exemple, le vol de Roissy à 160 euros serait bcp plus commode et au final, me reviendrait moins cher
Sinon ton risque, c’est de perdre 90 euros, dur mais on n’en meurt pas. Et il faut savoir ce qu’on veut, payer le minimum ou bétonner.
Bon voyage.
Bonjour,
je viens de finaliser mon achat avec Ryanair Beauvais/Marrakech.
Départ le 29 Aôut , Retour le 9 Septembre.
Total du séjour avec l’option bagage en soute 149.92€.
Le billet"sec" coute 98.92€ (aller 32.63€ ;retour 66.29€)
L’option bagage en soute 15 kg a/r : 51€ .
Cordialement,
Vincent.