Quelqu’un pourrait il me donner des tarifs approximatifs de certaines activités et visites car j’ai acheté le petit futé version 2013-2014 mais ils n’indiquent pas les tarifs
La découverte du très animé marché aux fleurs
La découverte des Klongs de la rivière Chao Praya en bateau traditionnel avec la visite du Wat Arun
un diner croisière
Ce sont des excursions optionnelles proposées par les TO mais j’aimerai pouvoir comparer les tarifs proposés.
Je vous en remercie par avance
Pour louer un long boat sur la rivière, prendre le BTS jusqu’à Central Pier, puis un bateau taxi jusqu’à Tha Chang et ensuite vous aurez plein de petites échopes avec les plans des Klongs. En fonction de ces plan les tarif seront plus ou moins élévés. Il faut compter entre 400 et 700 THB pour 1 grosse heure. le mieux est de négocier le bateau complet pour 1000 THB
Pour le marché flotant il y en a plusieurs, le plus proche est à environ 100Km de BKK, mais il vaut mieux y aller le samedi ou dimanche. Il faut compter 1500 THB par personne avec un guide. Sinon négocier un taxi pour la journée, vous aurez le même prix mais à 4 personnes. Ensuite sur le parking, achettez votre billet de bateau (environ 250 THB)
Sinon, un très beau marché à coupler avec le marché au train est l’Ampawa floating market.Vous pouvez y aller seul, mais avec un guide il faut compter 2000 bath par personne
Tous les temples peuvent être fait seul, prenez le Lonely planet. Entrée souvent payante, épaules nues interdites, pas de short (il loue des paréo à l’entrée)
Si vous y êtes un week end, allez sur l’île de Koh Kret au nord de la Chao Praha river (bateau taxi jusqu’au dernier arrêt au Nord puis ferry) c’est un endroit où il y a vraiment que des thai, les desserts traditionnel sont merveilleux
Le marché aux fleurs peut être fait seul, aussi avec le bateau taxi depuis central pier, entrée gratuite, arrêt “Saphan Phut pier” ensuite au nord à pied (15 minutes)
Enfin le diner croisière, il faut aller sur le net pour trouver. Je connais le Loy Nava qui est tenu par un Allemand expatrié depuis une vingtain d’année. C’est très bon, Thai européen (pas trop épicé), ils viennent vous chercher à l’hotel. Prix 1000/1200 baht il y a 3 ans pour le standard ensuite proposition de package boisson. A voir avec eux.
Les TO prennent jusqu’à 10 fois la mise, alors que seul avec un bon guide en main on peu tout faire en Thailande.
Bon voyage
Anonyme3
Bonsoir
je vous remercie beaucoup pour l’ensemble de vos réponses qui me seront bien précieuses