bonjourj’ai demandé les tarifs pour une semaine complète au sénagal incluant Dakar, lac rose, ile de gorée, saint louis, lompoul, sine saloum, touba, ndangane, mar lodj, mbour et la réserve de bandia.
j’ai eu une offre à 470 euros qui comprend le chauffeur, le guide, toutes les entrées et les frais de visite + 3 demi pensions.
mais j’ai eu 3 autres qui sont aux alentours de 700 - 750 euros qui comprennent presque les mêmes prestations sauf une qui propose un package avec des pensions complètes
vu que la différence est de taille, je demande sur votre avis car j’hésite encore.
merci
Bonjour , je suis français et je connais bien le Sénégal et je connais bien les guide chacun font leur prix , si voulait je peut vous proposé un guide diplôme
voici sont adresse mail diegane.diouf92@gmail.com , mon téléphone si vous voulait plus d’infos 06 88 89 78 46
a bientôt
Ils ont bcp de mal à faire un budget pour une demande aussi compliquée que la votre.
470 € me semble un prix ridicule ne payant à peine l’essence qui est au même prix que chez nous.
Vous êtes combien dans ce circuit ?
Mon mari qui est guide pour de telles prestations fait payer l’essence directement à ses clients et les hébergements également.
Mais ça dépend du type d’hergement que vous voulez.
Si vous acceptez les 470 €, préparez vous à un budget supplémentaire à payer. Demandez le circuit éxact prévu pour ce prix et le détail de la prestation.
Posez déjà la question aux 3, combien ils ont comptés de km, vous risquez déjà d’être surpris.
je suis d’accord avec vous
Bonjour, je ne parlerai pas du prix, mais je vous conseille d’acheter des bonnes chaussures, car pour faire ce périple en une semaine, vous allez devoir courir !!! Bonne chance
D’abord où est votre point de chute?
je suppose que vous ne connaissez pas le Sénégal et comme la personne précédente, Bravo si vous comptez voir tout cela en une semaine!!
Impossible!! Connaissez vous les prix pour aller à Gorée l’ arrivée sur l’île , les prix pour visiter la maison aux esclaves etc. la distance pour St Louis, les prix d’hébergement à Lompoul , l’entrée de la réserve de Bandia et vous devez vous restaurer et la coutume veut que chauffeur et guide soient conviés et LE PRIX DU CARBURANT. Si vous payez 470 euros indiquez moi vite votre guide car vous êtes en plus combien de personnes!!
Faut être raisonnable car si la vie est dure pour les sénégalais et que l’on dit toujours 'Faut marchander" faut pas exagérer et les prendre pour des poires ou alors vous n’en aurez que pour 470 euros et au retour de ce périple 15 jours pour récupérer sans avoir vu grand chose car il faut apprécier et pas passer en courant d’air!! Et résultat vous critiquerez le Sénégal!
Bon courage
caroline2
bonjourmerci pour toutes vos réponses. je tiens à préciser que je ne compte pas aller au sénégal pour être dans les hôtels 4* et profiter de la mer. je suis tunisien et j’ahibite Sousse à quelques km de la plage. je voudrais vraiment visiter le sénégal profond.
si le parcours tracé est difficile à faire en une semaine, tant pis, il sera écourté.
je ne veux pas tout programmer dès l’avance car je voudrais laisser quelque chose pour l’improvisation.
de ma nature, je suis un peu speed donc je peux supporter un rythme assez soutenu. en outre, je ne suis pas un grand dormeur.
pour ce qui concerne le tarif, c’est vrai qu’il semble peu, mais j’ai toujours un plan B au cas où ça ne vas pas bien ou comme pérvu
Bonjour,
Nous avons fait le meme circuit l’annee derniere, nous etions 5 donc je ne sais pas si on peut comparer le prix, mais effectivment 450E parait tres peu nous avions ete surpts du prix de l’essence qui est quasiment aussi chere qu’en France.
Nous avons utilise un guide Yerim Diallo (contactable tres facilement par mail a yerimdiallo@hotmail.fr) il avait ete super a tous les points de vues, avec des hotels peu cher mais bien places et corrects, tout a fait a l’ecoute de ce qu’on voulait ou non.
le prix est une chose mais apes c’est dommage de rater un beau voyage, et il ne faut pas oublier que vous allez passer bcp de temp avec votre guide, c’est important que vous soyez bien avecl lui.
Bonne chance