Tarifs et visites à Iguaçu

Forum Brésil

bonjour!

puis je connaitre plus ou moins les tarifs
des 2 parcs a visiter cote argentin et bresilien ainsi que la sortie en bateau
ainsi que le barrage electrique itapaiu
,le parc des aves ???

merci
c est pour mon budget

merci

isabel

Salut,Si je me souviens bien, les chutes coté Brésilien coutent 45 reals l’entree.
Le parc des aves coute a peu près 25-30 (et vaut vraiment le coup !)
Tu peux faire les 2 en une journée.

La sortie en bateau sous la chute coute 140 reals… Mais tu peux faire un tour en bateau en amont des chutes, interet limité…

Les chutes coté argentin coutent 60 reals l’entrée (enfin équivalent en pesos…) mais faut compter le transport, ma pousada faisait un “tout compris” pour 100 reals la journée.

Le barrage d’Itaipu ça dépend, c’etait une vingtaine de real le tour basique, mais tu pouvais faire aussi un tour a 40 reals avec visite plus technique de l’interieur.
Interet limité aussi, à faire si t’as du temps libre à Foz, sinon vaut mieux se contenter des chutes !

bonjour!!

merci beaucoup de m avoir donne toutes ces indications de tarifs

au moins je sais ou je vais

je pense pouvoir tout visiter car nous restons 5 nuits

merci encore e a tres bientot

isabel

Je viens juste de rentrer des chutes (splendides) , donc je vais pouvoir te donner les derniers tarifs.
En ce qui concerne le côté brésilien , c’est 41,10 RS . Ca peut se faire assez rapidement en une matinée et après tu peux enchaîner avec le Parque das Aves qui est juste en face , c’est 28 RS.
Du côté Argentin tu paieras 130 pesos ( soit 75 RS ) . Si ton hébergement est du côté argentin (ce que je te recommande fortement ) , il y a des bus qui font la navette toutes les 20 min de la gare routière de Puerto Iguazu aux chutes . Tu paieras 20 pesos aller-retour (soit 10 RS).
En ce qui concerne le barrage d’Itaipu les prix diffèrent selon ce que tu veux voir!
Bon voyage

bonjour!!super merci pour toutes ces indications

la les nouvelles sont toutes fraiches

malheureusement je dors du cote bresilien un peu a l ecart du centre et tout pres du depart des chutes cotes bresiliens

mais merci encore…

Bonjour,

Est-ce que les chutes d’Iguazú sont celles que
l’on voit dans le film 0ss 117 ? C’est possible de faire l’aller-retour en
une journée de Rio ?

bonjour!!

pour oss 117 je ne sais pas

mais ce que je suis sure
impossible de faire l aller retour en une journee
meme en avion

salutations
isabel

Bonjour,
Le serai à Iguaçu le 1er septembre.
Sais-tu si du côté argentin, le paiement peut se faire autrement qu’en pesos ?
Merci.

bonjour!

je pense que oui tu peux payer autrement qu en peso argentin

soit en real bresilien ou tout simplement en dollards

bon voyage

isabel

Rectification du côté argentin des chutes, on paie uniquement en pesos ! Par contre dans toute la ville de Puerto Iguazu (restaus, supermarchés) , on peut payer en Rs et parfois même en euros et en dollars.

re bonjour!!

excuse alors pour le cote argentin

j ai pense que cela etait possible

vu qu on va souvent a buenos aires ou vers ushuai
et ils ont accepte les dollars et meme les pesos uruguayens

desolee

isabel

Bonjour à tous,

nous allons aussi visiter les chutes d’Igaussu début décembre et nous aimerions votre avis sur les déplacements sur place !

nous arrivons à l’aéroport d’iguassu (côté brésilien) le samedi à 18 heures 55. Est-il facile de rejoindre le côté argentin et de trouver un logement pour la nuit ?

Le dimanche nous aimerions visiter le côté argentin.

Ensuite, nous conseillez-vous de trouver un autre logement côté brésilien pour être sur place le lundi matin pour la visite des chutes brésiliennes ? sachant que notre avions décollera pour salvador le lundi à 15 heures.
Si jamais nous dormons du dimanche au lundi du côté argentin, que faire de nos bagages (un sac pour 15 jours) ? nous n’aurons pas le temps de faire l’a/r à l’hôtel je pense. Pouvons-nous les laisser quelque part pour la visite des chutes ?

donc pour récapituler :

  • possible d’atterrir à iguassu côté brésilien à 19 heures puis d’aller trouver un logement du côté argentin ?
  • vaut-il mieux dormir la deuxième nuit du côté brésilien ou argentin
  • si on dort du côté argentin, que pouvons-nous faire de nos bagages lors de la visite des chutes brésiliennes avant d’aller reprendre l’avion ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Raphaël

bonjour!!

je ne pars qu en janvier…

mais dans ts les cas je trouve que c est un peu rapidece que tu veux faire car deja tu arrives le soir
il te faut au moins une journee pour le cote argentin et une demi journee pour le cote bresilien avec le parc des aves et si tu veux faire l usine electrique tu n auras pas le temps

moi je dors cote bresilien car j arriverai de rio mais il faut au moins 3 nuits pour ne pas courir
c est ce que je pense
pour l aeroport du cote bresilien ca depend ou tu vas dormir mais il faut quand meme bien une demi heure au moins et c est plus loin du cote argentin
apres c est aussi plus calme

voila je ne sais pas quoi te dire d autre j espere que tu auras d autres commentaires
salutations

isabel

Salut voici des prix qui datent d’Avril 2012, comme les prix changes souvent…
c’est ce que j’ai de plus actualisé. (trouvé sur le site brésilien de l’office du tourisme d’Iguaçu)

Prix en reais brésilien :

Navette: 45,00
Helicoptère: 195,00 (pour 10mn)
Entrée au parc: 24,00
Promenade en barque - Macuco: 140,00
Parque das Aves: 20,00

Total: 424,00 par personne.

bonjour,
Je rentre d’iguazu coté argentin, le tarif est de 160 pesos par personnes, et de 50 % le second jour si vous faite valider votre ticket en partant le soir pour le lendemain. La viste prend environ 5 à 6 heures, ne pas oublier d’aller sur l’ile pour terminer si elle est accessible! la vue est fantastique. Prévoyer votre casse croute.
Si vous êtes coté argentin sur la ville de Puerto Iguazú le bus allez retour coute 50 pesos. Il faut diviser par 5 environ pour avoir le tarif en euros.
Le bateau coute 150 pesos pour aller sous les chutes ou 300 pour faire en plus une balade de 6 km dans le canyon.

La ville de Puerto Iguazú est très agréable**.**

Si vous avez d’autres questions, n’hésiter pas.

Cordialement
Jacky

Salut à tous les Routards et Routardes, je sollicite votre aide ::

  • Je vais passer le réveillon de cette fin d’année 2012 avec ma femme à Iguaçu.
  • Nous arrivons à l’aéroport de Foz de Iguaçu (côté brésilien)
  • Nous avons 3 et demie pour visiter, nous voulons voir Foz de Iguaçu (Brasil), Itaipu (Brasil), Puerto de Iguazu (Argentina) et Ciudad del Este (Paraguay)
  • J’ai donc 3 questions :

1 - Connaissez vous un bon endroit pour passer le réveillon là-bas ?
2 - Quel est le meilleur itininéraire pour ne pas perdre de temps et tout visiter (si c’est possible de tout visiter en 3 jours et demie)
3 - Vaut-il mieux loger du côté brélien ou argentin ?

Merci à vous, si vous avez des questions sur le Pantanal, je me ferais un plaisir d’y répondre, j’habite à côté de Poconé la ville d’entrée du Pantanal Norte.

Avec un peu de retard, je réponds au message que tu avais posté il y a quelques jours .
J’ai fait au mois de juillet un itinéraire assez similaire au tien.
Je suis arrivée à Foz Do Iguaçu un samedi midi . L’après-midi, j’étais allée visiter le parc aux oiseaux, puis j’avais rejoint le côté argentin en bus (le trajet se fait assez rapidement .). A l’aller prendre le bus qui va à l’aéroport , quelques minutes après le chauffeur crie " Puerto Iguazu- Argentina" et là il faut descendre prendre un second bus. Donc tout à fait faisable le soir de votre arrivée.
Le lendemain matin, je suis arrivée tôt aux chutes du côté argentin ( ça évite une queue monstre pour aller jusqu’à la Gorge du Diable . Surtout le dimanche en général très chargé niveau visites).
J’ai passé la 2nde nuit en Argentine, ai pris un bus le lundi matin pour aller voir les chutes côté Brésilien. Il y a sur place d’énormes casiers où laisser sacs, valises etc… pour 8 ou 10 reais . Mon avion partait également vers 15 heures.
Donc oui et mille fois oui pour l’hébergement en Argentine (j’étais avec une amie qui par erreur avait réservé côté brésilien la première nuit et a nettement préféré les nuits suivantes en Argentine).

Bonjour,
Comme précisé dans ma précédente réponse, j’était a iguazu la semaine dernière, coté argentin. Je peux vous conseiller l’hotel Jardin d’iguazu qui est vraiment très bien, super acceuil, patron charmant, piscine, chambre et petit déjeuner très correctes.
Et un PC dans le hall avec accès gratuit a internet…Proche du centre et de la gare de bus.
Nous y sommes resté une semaine.
Cordialement.

Jacky

Merci à tous pour vos réponses ! vos conseils nous sont précieux.
on a hâte d’y être !
Raphaël

Bonjour,

J’arrive d’argentine dans quelques jour et mon hotel ce trouve au brèsil.

Je voulais savoir si il y avait des consignes à l’entrée des chutes pour déposer son sac a dos??

merci.

bonjour !!je ne peux pas te dire s il y a des casiers car je n y suis pas encore allee
mais lis les reponses un peu plus haut
apparemment il y a des casiers pour ton sac a dos

salutations et bon voyage

Bonjour à tous,

Je suis en échange d’études actuellement à La Plata et je vais visiter les chutes d’Iguazu la semaine prochaine (4 jours), j’aurai donc bien le temps de faire le côté brésilien puis argentin. Je vais loger du côté argentin, dans un hostel proche des chutes et de la ville de Puerto Iguazu, il s’appelle “Hostel Inn Iguazu”, il est peu cher et m’a l’air bien!
De plus, on m’avait conseillé de loger de ce côté…je voyage seul, mais cela ne pose pas de problèmes apparement, un ami français l’a déjà fait et je compte bien rencontrer des gens dans l’hostel.

Je voulais savoir si on peut payer en pesos du côté argentin ? et j’ai lu tous vos posts au sujet du voyage Argentine-Brésil, le mieux est donc le taxi ou un van.
Cela va être un grand voyage pour moi vu que je fais La Plata-Iguazu en micro, mais j’avais envie de le faire ainsi pour donner un côté “aventure” à l’expérience.
Je me renseignerai au près de l’hostel pour plus de précisions qui doit avoir toutes les informations.

J’ai 3 jours sur place, je compte donc faire côté brésilien + parc oiseaux, et argentin le lendemain, plus des demis journées dans la ville ou s’il y a d’autres choses à visiter ?? en tout cas j’ai le temps de profiter.

Je vous remercie par avance de vos réponses et autres précisions.

Bonne soirée ou nuit à tous :slight_smile:

PS: N’hésitez pas si vous avez d’autres choses à suggérer.

Payer en pesos du côté brésilien je voulais dire bien sur … :slight_smile:

Bonjour, je ne sais pas si vous pouvez payer en pesos au Brésil mais vous pouvez payer avec la carte bancaire (pour les chutes comme pour tous les commerces d’ailleurs) contrairement au côté argentin qui n’accepte que les espèces et uniquement les pesos. Cordialement.

Hola todos. Je ne reste que deux jours à Iguaçu, j’atterris un matin coté argentin pour en repartir le lendemain en fin de journée. Et mon hotel est à Puerto Iguaçu.
Que me conseillez vous comme itineraire pour en profiter un max ?

Je viens tout juste de rentrer de Puerto Iguazu où j’étais cette semaine.J’y suis resté 4 jours, donc j’ai eu le temps de bien voir les deux 2 côtés (brésilien et argentin).

  • Le côté argentin va te prendre la journée entière et je te conseil de commencer dès l’ouverture du parc à 8h ou 8h30.
  • Le côté brésilien prend 2h à 2h30. C’est beaucoup plus petit.
  • Du côté brésilien, tu as une vue d’ensemble, c’est bien pour les photos mes attentions avec l’eau pour l’appareil photos. Le côté argentin est vraiment spectaculaire, tu va être encore plus mouillé. Tu va passer très près des chutes. Il ne faut pas être fatigué pour faire le côté argentin.
    Je te recommande donc de commencer par le côté brésilien, le côté argentin est tellement spectaculaire que tu risque d’être déçu le fait (le côté brésilien) en second.
  • Le lendemain matin, avant d’aller du côté brésilien, je te conseil d’aller jusqu’au “Hito de las 3 frontieras” (Marque des 3 frontières [Argentine, Brésil et Paraguay]), c’est à 20mn à pieds du centre de Puerto Iguazu.

Je suis moi même resté du côté argentin au niveau de l’hôtel, ce qui te permet d’attaquer de bonne heure le côté argentin.

J’espère t’avoir aidé, bonne visite des parcs. Até mais. (Hasta luego si tu préfère l’espagnol).

P.S : emmène la nourriture dans un sac à dos, les sandwichs sont assez chers dans le parc.

Merci yoyzinho! Arrivant à 10h30 a l’aeroport tu penses que le mieux est d’attaquer de suite le coté argentin ou d’attendre le lendemain tot le matin ?

bonjour,

je dois prendre un avion à Puerto Iguazu pour Buenos Aires
comment fait-on pour se rendre à l’aéroport du centre de Puerto Iguazu?
pour quel prix?

merci

Je te conseil d’attendre le lendemain pour faire le côté argentin tôt.Commence le 1er jour par le côté brésilien, tu peux ensuite faire le “parque das aves” (parc des oiseaux) puis si tu as le temps, quand tu retourne du côté argentin pour rentrer à ton hôtel, je te conseil d’aller jusqu’à la marque des trois frontières.

Pour l’aéroport, je suis reparti par l’aéroport de Foz (du côté brésilien) et non pas par l’aéroport de Puerto (du côté argentin), car oui il existe bien deux aéroports, un du côté brésilien et un du côté argentin.

De mon hôtel (coté argentin) jusqu’à l’aéroport de Foz (côté brésilien), j’en ai eu pour 90 reais. J’ai aussi fait le trajet avec un taxi argentin pour aller jusqu’au centre de Foz (150 pessos). (1real = 0,5 pessos).
Les taxi argentins sont donc moins chers.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

Merci yoyozinho t’es un tueur !

Bonjour je me permets de vous écrire pour vous demander si le trajet suivant est correct :jour 1 :RIO Foz do Iguazu en avion
puis transport bus pour puerto Iguazu (argentine) pour un hebergement (avez vous une adresse à conseiller ?
jour 2 : puis le lendemain chutes argentines (y a t’il un parc ici ?) nuit à puerto iguazu
Jour 3 : puis retour coté Bresilien pour visite chute et parc aux oiseaux puis avion pour RIO

MERCI pour tous les renseignements que vous pourriez m’adresser

Perso je te conseille le hostel park côté argentin, staff très sympa, très bon prix. Je te cache pas que la chambre que j ai eu n était pas du meilleur confort mais comprenait une douche et toilettes perso. Et pour le prix je pense que c était très très raisonnable. Surtout si tu n y passe qu une nuit ou deux. Voilà n hésite pas si t as besoin d autres conseil.

JE RÉCAPITULE :

15 E COTE ARGENTINE changer l ’ argent au noir dans ce pays , a Iguasu demander ou se trouve la feria artisanal pour ça ou chez le marchand de souvenir face au terminal pour depanner une petite somme ( en reais ou $ )
10 E COTE BRÉSIL acheter simplement des reais au distributeur CB

SI VOUS VOULEZ FAIRE LA SORTIE remonté du rio en méga zodiaque SURTOUT ALLER DU COTE ARGENTINE ( moins cher et mieux )

tout peut se faire en bus coté déplacement mais choisissez un hébergement dans le centre coté BR pour cela puis un autre coté argentin pour demmarer une longue journée

Bonjour
Ya t il des navettes qui nous mène de l’aeroport iguazu coté bresilien à argentin?
D’autres part connaissez vous les tarifs en bateau pour acceder aux chutes ? est ce des deux cotés ?
En une journée peux t on faire les deux cotés ? Ou un seul vaut il plus le coup ??

Merci d’avance p our vos réponses
Delphine

bonjour

oui cote bresilien il y a des navettes, des bus
mais ns on a dormi cote bresilien puisque l on venait de rio
pas possible de faire les 2 cotes en dans une journee
je te conseille de commencer par le cote bresilien , tu les verras donc de plus bas
a cote du parc il y a le parc des aves(oiseaux)
c est aussi a voir
on a aussi fait la centrale electrique mais un autre jour

cote argentin ,lesz chutes sont aussi grandiose
tu y passe facilement plusieurs heures

pour le bateau qui te rapproche des chutes
je ne me rappelle plus le tarif mais c etait abordable

je ne sais pas combien tu restes mais si tu veux faire les 2 cotes il te faut dormir minimun 3 nuits , soit 2 jours entiers pour faire les 2 cotes
ns on etait reste 5 nuits mais chacun fait selon son planing
et si tu dois choisir un cote c est bien sur cote argentin

voila j espere avoir un peu repondu a tes attentes

isabel

Merci Isabel !!

Nous us allons rester deux nuits sur place , une journée pleine pour voir les chutes , on aimerait vraiment faire la balade en bateau pour se rapprocher un maximum , est ce possible côté brésilien ?
Merci davance
Delphine

La sortie en bateau (gros zodiacs) sous les chutes se fait du côté argentin uniquement.
De toutes façons prévoyez 2 jours pleins à Iguaçu, un jour pour la visite côté brésilien et un autre jour pour la visite côté argentin. Ne passer qu’une journée est un non sens et vous laisserait sur une frustration énorme.

RE BONJOUR

je confirme qu il vaudrait mieux rester 2 jours pleins
ce serait dommage de ne pas voir les 2 cotes
sinon favoriser cote argentin
le bateau est bien cote argentin
isabel

Daccord merci beaucoup !!
et dernière question : pour aller coté argentin ya t il des navettes ? combien faut il compter ??
Vaut il mieu dormir coté argentine ou bresil?
Merci d’avance

la verite je ne sais pas car je dormais cote bresilien mais je pense que cela doit etre possible

pour dormir il y a des hotels dans les 2 pays a tous les pris
pour moi cela depend d ou tu arrives et ou tu vas apres
si tu arrives cote bresilien et reste sur le bresil pourquoi aller en argentine
par contre si tu cotinues sur l argentine oui peutv etre cela vaut l e coup
mais je ne le sais pas donc…

au niveau des tarifs ce n est pas si loin et de toute facon cela sera toujours moins chers qu en france

isabel

Sujets suggérés

Services voyage