Bonjour à tous les routards ! !
Je suis un peu perdu sur le fonctionnement des taxis à Cuba?
En arrivant à l’aéroport de la Havane, je prendrais un taxi pour me rendre à la Casa particular.
Combien coûte un trajet environ ?
Si le trajet coûte 20 cuc, c’est pour le trajet ou 20 cuc par personne?
Cordialement karine.
zapata332
Bonjour,
Comme dit précédemment c’est 25 cuc dans la journée et le début de soirée.
Cela peut être 30 cuc lors d’une arrivée tardive.
Dans l’autre sens (Havana/aéroport) c’est plutôt 20 cuc.
Si vous voulez qu’une Chevrolet 53, avec un chauffeur sympa et fiable, devenu un ami au fil des voyages, vous attende à votre arrivée (dans les tarifs indiqués), contact en MP.
Bonne préparation.
zapata.
smel3
Merci pour cette réponse rapide.
Le nombre de personne dans la voiture, ne change donc pas le prix, peut importe le trajet ?
Merci
zapata334
Non…
Après cela dépend aussi des bagages…
4 personnes avec 2 valises chacune, pas sûr que cela rentre dans un seul véhicule…
Sinon, Vedado, Habana Centro ou Vieja …même combat… et même tarif!
zapata.
henri-m5
25 cuc est le tarif fixé par les autorités cubaines aux taxis qui sont les seuls à avoir une licence pour vous transporter. Attention aux taxis illégaux qui vous donneront un tarif inferieur. N’acceptez pas d’autres personnes dans le taxi sauf si bien sûr le tarif est divisié par le nombre de personnes occupants le véhicule.
smel6
Merci pour ses infos.
Nous utiliserons les taxis pour circuler dans la Havane, donc pas de soucis. Certainement à Santiago de cuba.
Entre les deux location de voiture.
Une dernière question, pour aller à Topes de collantes, il est préférable d’y aller par un organisme sur place, ou la voiture de location ? ( route en mauvaise état ) ?
Merci pour votre aide.
smel7
Merci Henri.M pour votre réponse.
Comment reconnaître les taxis illégaux des autres ?
Cordialement.
henri-m8
les taxis sont jaunes et ont un adhesif officiel aeroport sur le parebrise leur permettant de charger des etrangers.
Merci Henri.M pour votre réponse.
Comment reconnaître les taxis illégaux des autres ?
Cordialement.
[/quote]
zapata339
Dans l’absolu, c’est juste mais si vous arrivez tard et qu’il y ait beaucoup de monde, même les taxis “jaunes” vous demanderont 30 cuc.
Si vous avez la patience d’attendre, d’être parmi les derniers, vous pourrez régler 25 cuc (est-ce que cela vaut le coup?).
Sinon, vous sortez vers la droite, vers le parking et vous trouverez des taxis qui pourront vous proposer des tarifs inférieurs, sans être illégaux pour autant, ce sont simplement des taxis “autorisés” qui ont fait le trajet Havana/aéroport (pour 20 cuc généralement) en acheminant des voyageurs et qui préfèrent faire le retour pour 15 cuc plutôt que de revenir à vide.
Mais c’est vrai qu’il faut connaitre un peu!
zapata.
smel10
[/quote]
Merci pour toutes ses infos importantes !
Cordialement karine
smel11
OK pour ses conseils.
En effet pour 5 cuc de plus on ne va peux être pas attendre d’être les derniers…
Merci pour tous.
Ha ha !!
Merci pour les photos, les jaunes ressemblent à ceux de New York !
Les autres sont plus sympa et typiques…
Nous aurons l’embarras du choix !
Karine
smel14
Bonjour,
Merci pour cette réponse, ça rassure.
Je peux donc y aller avec la voiture de location.
Karine
smel15
Merci, mais le mirador, ce n’est pas à Vinalės ?
zapata3316
Bonjour,
Si vous n’êtes que deux personnes, l’idéal est un petit 4X4. Le Susuki Jimny est parfait, mais il faut s’y prendre tôt.
Si vous avez un peu de temps, pour rejoindre Santiago, passez par la route côtière (par Pilon).
C’est vraiment magnifique.
Un mirador, il y en a effectivement à Viñales (Hôtel Jasmines) mais bien d’autres à Cuba, comme ceux de Topes ou de Bacunayagua (entre La Havane et Matanzas).
zapata.
smel17
Bonjour Zapata !
Je partirais de Santiago pour rejoindre Baracoa, j’aurai le temps donc je vais vous écoutez et prendre la route côtière.
Pour la voiture de location le tarif est tellement élevé, j’ai choisi le modèle économique.
OK pour les mirador,merci pour l’info.
Karine
zapata3318
Bonjour,
Cette route est effectivement superbe mais je parlais de la route qui rejoint Santiago par l’ouest, entre la Sierra Maestra et la mer, à partir de Pilon en passant par Chivirico.
C’est encore autre chose, bien plus sauvage, et certainement la plus belle route de Cuba.
C’est plus prudent (à mon avis) de la faire en 4X4 et cela necessite un peu de temps.
Bonne préparation.
zapata.
zerta200519
Si vous arrivez le soir par un vol d’Europe, votre “rang” dépendra de la vitesse avec laquelle vous avez récupéré vos bagages et fait du change avant de partir de l’aéroport.
Le premier point est très aléatoire.
smel20
Bonsoir,
Merci pour ses conseils, je pense bien que les paysages doivent être magnifique dans cette partie de Cuba, le tous est de savoir si cela est faisable avec une voiture normal et non un 4x4 ?
Oui j’ai prévu 3 jours sur Baracoa.
Merci pour tout.
Karine
smel21
Bonsoir Zapata
Merci pour les conseils, je vais étudier tous ça, et voir qu’elles route prendre, sans prendre de rique avec une voiture normal …
Merci pour votre aide
Karine
smel22
Merci pour tous ses conseils.
Pour mon départ de Santiago pour Baracoa, je prendrai la route A1 jusqu’à Guantanamo puis la Farola et Baracoa.
Et pour mon départ de Baracoa pour Camaguey je pense faire Moa, Holguin, La tunas et Camaguey.
Pour le deuxième trajet pensez vous que se soit possible sur la journée avec quelques points d’arrêt pour visiter ?
Merci karine
smel23
Bonsoir Chinabelleville !
Merci pour le conseils, je devrais partir de Baracoa le matin tôt, mais si je dois faire une halte pour ne pas roulé la nuit et arriver tard vers Camaguey, je le ferais sans soucis je n’ai pas réservé à l’avance de casa particular !
Merci pour votre aide
Karine