Je pars au Japon début avril. Je suis allée sur le site d’Hyperdia pour voir les horaires et les tarifs des trains
Je me suis aperçue que je n’ai pas forcément intérêt à prendre le japan rail pass
Mais savez-vous si les prix des trains au Japon sont fixes ou si c’est comme en France et que plus on se rapproche de la date plus les tarifs sont cher
Ayant regardé les prix aujorud’hui pour le mois d’avril je me dis qu’il y a a peut etre des tarifs moins cher comme en France quand on s’y prend tot
Merci d’avance pour votre retour
Claire
p_m2
Principe de base : quelle que soit la date, le prix de base des trains ne varie pas.
Ca c’est le principe de base. Apres il y a —beaucoup— d’exception.
Il y a des “pass speciaux” sur certaines zones delimitees pour certains evenements. Type des “3 jours a volonte dans le Nord-Est pour les week-end prolonges”, ou alors des tarifs speciaux si tu loues une voiture dans l’agence liee a JR a la gare d’arrivee,. Il y a aussi des reductions si tu reserves suffisamment longtemps a l’avance en etant membre d’un club d’utilisateur sur internet de certaines compagnies (typiquement JR East et Ekinet), ou si tu reserves via smarphone. Les conditions de reservation de ces billets speciaux varient, ca depend de l’exploitant qui met en place la promo, generalement il faut aller les recuperer dans les gares. Avoir acces a ce genre de chose hors du Japon n’est pas impossible, mais ca demande probablement un contact sur place (toutes les pages de resa, etc., sont uniquement en japonais).
marie_31_13
pour les longs trajets en shinkensen sur la ligne tokaido (tokyoosaka ) on peut utiliser le puratto kodama economy plan
25 % de discount mais uniquement sur les trains express kodama les plus lents 4h pour tokyoosaka au lieu de 2h 30 en nozomi (non couvert par les pass ) et 3 h en hikari
doivent s’acheter imperativement les jours precedents
(pas d’achat le jour meme )
fred4
Attention dans ta simulation de prix sur Hyperdia à bien rajouter, dans le prix du billet, le “seat fee” qui est en fait indissociable du prix du billet.
Anonyme5
Merci à tous
marie_31_16
visiblement c’est “compliqué” à acheter cela ne s’achette pas en gare au comptoir JR mais dans une "agence " ma fille a reusssi mais c’etait un peu galere
elle a du aller à cote de’ la mairie de tokyo (visiblement rien à coter de chez elle )