Tansen a disparu du Routard !!!

Forum Népal

Bonjour,
Je pars pour 3 semaine au Népal en mars 2012. J’aurai voulu rejoindre le Terai à partir de Pokhara en passant par Tansen. Or dans le routard 2010/2011 il n’y a plus, contrairement aux éditions précédentes, aucune info sur Tansen.
Pourquoi ? pb de route ? si vous avez des infos, merci d’avance.

Tansen existe toujours et est toujours joignable depuis Pokhara (5-7h) ou depuis le Terai et Butwal (1h30) ou Bhairawa (2h30).

L’hôtel a recommander pour la vue himalayenne et le calme est l’hôtel Shreenagar , sur la crête dominant la ville.
http://www.hotelsrinagar.com/

Une ville historique disparait d’un guide de voyage qui n’en n’est quasiment plus un …

Merci d’avoir mentionné cette ville qui semble d’un grand intérêt, le lonely planet lui consacre 3 pages

C’est une étape que je vais programmer lors de mon prochain voyage

Merci pour les précisions, j’avais un doute parce que la route semblait très mauvaise. J’y passerai si j’ai le temps, je n’ai pas l’intention d’avoir un roadbook trop précis, je préfère prendre mon temps.

Tansen pour plusieurs jours Tansen pour toujours … Ça pourrait être n’importe ou alors … Tout depend de qui on rencontre et de ce qu’on recherche.

Tansen est un bon endroit pour passer l’après-midi et la nuit avant de partir vers Thamgas et plus loin Arghakanchi (deux superbes districts de moyenne colline népalaise) et descente sur le Terai a Gorusinghe (dans le district de Kapilbastu).
Une boucle sur plusieurs jours avec pleins de rencontres et pas de touristes.

Bonne découverte du Népal

Tansen, est aussi connu sous le nom de Palpa, c’est à voir, tant pis pour le Routard qui l’ignore. Si c’est vrai c’est un scandale, comme disait un politique bien connu.4 à 5 h de route en minibus depuis Pokhara. Bonne route même s’il n’y a pas 200 m de ligne de droite.
Une ville accrochée à la colline , 50% de la population est Magar avec une implantation newar (ethnie de la vallée de Kathmandu). Plusieurs temples à visiter. C’est ici que se fabrique le tissu traditionnel népalais “palpali Dhaka” avec lequel on confectionne les topi et les cholo (corsage court) des femmes
Dans les environs on ne manquera pas de grimper sur la crête d’où on découvre l’Himalaya. On peut descendre par un sentier (connu sous le nom de sentier de Maurice Herzog, (c’est celui qu’il a emprunté pour venir de l’Inde au Népal en 1951) jusqu’au bord de la Kali Gandaki où s’élève à Ranighat le palais de Khadga Shumsher. Une “folie” néogrecque dans le style Rana de l’époque au milieu de nulle part. Il faut compter 2 h et demi de descente ininterrompue et 3 heures pour revenir, mais alors ça monte, qq tea-shop !!!
Le temple de Bhairav avec son grand trident et sa cour des sacrifices, environ 10 km de Tansen au sommet d’une colline.
Incontournable : Riri Bazar (Ridhi Bazar) dans une boucle de la Kali Gandaki qui ici oriente son cours vers l’est cherchant une sortie pour gagner la plaine indo gangétique. A Riri Bazar : le temple de Rishikesh, au confluent sacré de la Kali Gandaki et de la Riri Khola, dédié à Vishnu dont on conserve la statue découverte dans la rivière !
Tansen est une bonne étape pour quelques jours avant de poursuivre sur Butwal au pied des Churias. De Butwal : visite des sites bouddhiques de Lumbini (lieu de naissance du Bouddha), Tilaurakot (emplacement du palais du roi Suddhodana, père du Bouddha) et quelques autres lieux historiques délaissé par les touristes pressés : Kudan,Gotihawa, Niglihawa.

je pense sérieusement retourné à Tansen uniquement pour passé une nuit au petit village à coté de Ranigath.Le lieu est magnifique!

Quand à la ville,c’est sympa.des temples partout,belle vue sur l’Himalaya.

Juste dommage que le lac de lotus au bas de la ville n’était pas en fleur à l’époque!peut etre la prochaine fois!

Bonsoir a tous

J etais deja attiré par tansen, et vos commentaires n’ont fait que conforter mon envie d’y faire un detour. J ai cependant une question concernant son accessibilité, notamment dans le cas qui m’interesse, pour rejoindre ensuite le chitwan national park. j ai vu dans un routard(datant de 3 ans mauintenant donc moyennement fiable) que l’on pouvait y aller via butwal, puis prendre le bus de butwal qui met environ 3 heures pour rejoindre narayanghat. Quelqu’un peut il me confirmer ce trajet, et une approximation de la frequence des bus butwal/narayanghat. En gros est ce qu’en passant par tansen je risque de passer un jour dans les transports? :s
Merci d’avance :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage