Tahiti et les insectes

Forum Polynésie française

Bonjour,

Je vous contacte car j’ai la possibilité de faire un voyage a Tahiti mais je suis un peu phobique des insectes (je pense par exemple aux cafards, scolopendres, vipères, araignées …). Pourriez vous me dire si tahiti est un repaire à insectes ou si il arrive d’en croiser de temps à autres sans pour autant se mettre à vérifier chaque pièce de sa chambre d’hôtel ou d’en retrouver dans son lit en allant se coucher car j’ai eu de mauvaises expériences par le passés dans d’autres pays que je ne souhaite pas particulièrement revivre :slight_smile: ?

Par avance merci pour vos réponses.

Fred

il y en a pas! pas de serpent en Polynésie, pas de singes lions et autres animaux commun d’Afrique!
La seule bestiole dangereuse sur terre est le scolopendre, dont la piqure est douloureuse.
Moustiques et cafards rats et autres nuisibles il y en a…dans le métro parisien aussi… Peut être pas les moustiques! mais les mêmes qui propagent la dengue filariose et chikungounia sont présents dans le sud de France. Contrairement aux Antilles en proie d’une épidémie de chikungounia en Polynésie il n’y a eu qu’un seul cas, les autorités sanitaire ont fait le nécessaire pour que cela ne se propage pas.
Les hôtels sont en principe traités régulièrement contre ces indésirables. Dans une chambre ou bungalow d’un hôtel digne de ce nom vous ne trouverez pas de cafards, pratiquement pas de moustiques, je dis bien dedans pas dehors! les moustiques sont partout, et c’est traité aussi régulièrement. Par contre les margouillats ou geckos, petit lézard se nourrissant de moustique et autre papillons sont partout, on peut effectivement en trouver un ou deux sur un mur ou plafond… ils sont totalement inoffensifs!

A votre avis, les scolopendres entrent-il dans les chambres d’hôtel, on m’a conseiller de vérifier mon lit avant de me coucher…

On m’a également parlé de cafards volants???

J’espère que tout cela est un peu exagéré car j’ai vraiment envie de visiter la Polynésie.

Merci pour vos réponses

Fred

ce serait vraiment idiot… excusez moi… de ne pas visiter la Polynésie pour des scolopendres et cafards volants!
Le scolopendre est un gros mille pattes appelé en Polynésie 100 pieds… très peureux et ne pique que pour se défendre…Il suffit de traiter à l’insecticide le tour des maisons pour qu’ils ne rentrent pas…et qu’il se retrouve les 100 pieds en l’air, sur le dos!
Le cafard volant n’est ni plus ni moins un cafard! inoffensif, mord pas pique pas…effectivement si portes et fenêtre sont ouvertes la nuit ils sont attirés par la lumière… comme tous ce qui volent… mais ce n’est pas comme les moustiques ils sont assez rare.

En France il y a certainement plus de bébêtes dangereuses dans la nature qu’en Polynésie!.. par exemple les vipères, les frelons asiatiques…et j’en passe des meilleures!

Sujets suggérés

Services voyage