Bonjour,
Avez-vous tenté l’ascencion de Table Mountain à pied? Combien de temps faut-il compter? Y’a t’il des passages abrupts (échelles,…)?
Merci
Bonjour,
Je l’ai fait moi même il y a deux ans!
Il y a plusieurs variantes mais je pense que vous voulez parler de la plus directe.
C’est à dire de Platteklip à Upper cableway station (terminus du téléphérique en haut).
La distance ne fait que 3 kilomètres. Les gens se disent, ce n’est rien. Je suis une grande sportive. J’ai mis 1h30. Mais il faut compter plutôt 3 heures! Partir tôt le matin car on est en plein soleil et prévoir à boire. Ne surtout pas le faire tout seul. Au début le sentier est large, puis on arrive à une gorge abrupte et puis d’un coup ce n’est pratiquement plus que de l’escalade. Il y a 2 sortes d’échelle. Si vous avez le vertige, oubliez car c’est impressionnant vous êtes dans le vide…
Cette année un anglais s’est tué. Il a glissé et est tombé dans le précipice, pour vous dire.
A plus
Annick
Bonjour
Nous sommes à 1 mois et demi de notre départ pour l’AFS, et nous avons vraiment hâte d’y être…
Pour autant, nous avons encore quelques questions qui nous trottent et nous n’avons pas la réponse.
Nous souhaitons faire la visite de table mountain, et la visite des jardins de Kirstenbosch.
Si nous laissons la voiture en bas de la table, ou du côté des jardins, et que nous redescendons de l’autre côté, quel est la solution pour récupérer la voiture?
Prendre un taxi? aller à pied ?
Merci par avance pour vos réponses constructives