Coucou
Je reviens de Granada ou j’ai passé 2 nuits. Je tiens à dénoncer la pratique de l’hotel Abadia qui ressemble fortement à du surbooking. En effet, le 19 février 2011, je réservais avec “Booking” 2 nuits dans cet hotel qui a visiblement bonne presse et beaucoup de succès (un peu trop peut-etre). L’hotelier m’avait répondu que ma reservation avait bien été prise en compte et qu’il nous attendais à la date prévu. Mon oeil ! A notre arrivée je m’entends dire qu’une pauvre petite mémé n’avait pas pu continuer son voyage et donc que notre chambre n’était pas disponible. Mais en échange il nous avait trouvé une solution (solution très bien organisé à son avantage). Il nous à donc invité à trimbaler nos bagages sur près d’un kilometre de cote (Quartier ALBASIN) pour rejoindre un studio style étudiant dont les fenetres donnaient sur une rue très passante et bruyante. Nous étions bien loin du petit hotel de charme avec patio andaloue et au calme. Donc amis routard gare à vos rêves de patio andaloue car j’ai le sentiment que notre hotelier profite de sa notoriété (que je n’ai pas eu le plaisir de tester) pour vous reloger dans un cadre qui n’a rien à voir avec l’annonce. Je ne pense pas être le seul à avoir été victime de cette pratique.
Y a-t-il d’autre personne qui on connu cela ?
Hasta luego
Chris
Anonyme2
beaucoup d’hoteliers disposent d’un parc de studios et appartements à louer et les font tourner… c’est un grand classique en Espagne, tous endroits confondus…
teneresuper3
Salut CUBA LIBRE
Eh bien je ne le savais pas et je suis tombé dans le piège. Je pense qu’en faisant circuler l’info (je ne veux pas casser le petit commerce mais limiter la pratique du one shot) peut-etre que ça calmera un peu les envie d’argent raide de certains. Internet est un super outil pour cela…
Je serais plus attentif la prochaine fois…
Bye bye
Chris
lemounard.com4
si on n’est pas satisfait ,on previent la centrale de reservation et on laisse l’hotelier en plan .autre avantage ,la possibilité d’annulerle matin ce qui permet de modifier son voyage en fonction du feeling
Anonyme5
J’ai eu exactement la même aventure la semaine denière: j’avais réservé 2 chambres dans cet hôtel par hotels.com. Tout d’abord il m’a été prélevé 2x25 euros d’avance, ce qui n’était pas prévu lors de la réservation. Ensuite à l’arrivée on m’a dit qu’il y avait un problème de surbooking et qu’il ne restait qu’une chambre. On nous a donc proposé un appartement de “2 chambres doubles” à 500m de là. Ayant déjà payé une avance, impossible d’annuler, nous avons donc accepté. A l’arrivée, nouvelle surprise: il y avait bien une chambre, mais la 2e était composée par 2 lits d’appoint dépareillés montés en toute hâte dans l’entréé-salon-cuisine.
Il m’a bien été proposé une indemnisation de 2x15 euros, mais qui ne compensait nullement le désagrément, le prix de base étant déjà relativement élevé pour ce type d’hôtel (68 euros la chambre double). Mais l’hotelier n’a sans doute pas été perdant car il a loué les chambres de l’hôtel et l’appartement qui n’était probableement pas loué ce jour.
De plus la propreté de l’appartement était douteuse, ainsi que son confort.
J’estime donc avoir été victime d’une escroquerie et déconseille fortement cet établissement.