J’ai déjà fait l’expérience du chauffeur en Inde… alors je me suis laissée tentée pour faire de même au Sri Lanka. J’ai donc cherché sur ce forum et suis rentrée en contact avec Suran. Il a été très réactif à ma demande et m’a proposé le prix que j’attendais compte tenu de ce que lui demandais pour 4 personnes avec un van. Nous partons au mois de février 2023 et échangeons très souvent par WApp. Il viendra nous chercher à l’aéroport et nous a même réservé notre première nuit à l’arrivée.
Bref, dans un voyage à l’étranger c’est un confort que d’être attendu à l’arrivée. Je ferai mon debrief au retour mais voyant les commentaires je suis confiante… alors n’hésitez pas à lui écrire : travelsuranga@gmail.com… il est tout seul… travelsuranga@gmail.com
jeanjeanf2
Après une recherche sur le forum du routard je suis tombé sur des commentaires très positifs sur Suranga (travelsuranga@gmail.com). Je me suis rapproché de lui par email en lui proposant d’organiser un circuit sur une durée 13 jours en prenant en compte certains sites que nous voulions visiter. Sa proposition est arrivée sous 24h. Sur notre demande, Suranga s’est donc chargé de toutes les réservations en nous proposant les hôtels, mais aussi en nous proposant un programme détaillé avec différentes activités. Nous sommes arrivés à Colombo le 15 janvier et pendant 13 jours Suranga nous a accompagné. Son professionnalisme et sa discrétion sont ses 2 principales qualités. Il est totalement à notre écoute. Pour vous accompagner dans votre séjour je ne peux que vous conseiller de le contacter.
En ce qui concerne le séjour au Sri Lanka, 2 bémols, 1) le safari des baleines sur Mirissa, sauf coup de chance, elles sont parties plus au large à cause des touristes, 2) le train bleu où il faut absolument être en 1ère ou 2nde maximum, place assise ou être dans les 1er à monter pour être près de la porte pour observer les superbes paysages.
Excellent séjour quoiqu’il en soit qui a été sublimé par la présence de Suranga.
1 « J'aime »
capucine333
Bonjour
Ce guide parle t il français ?
Quel est son tarif ? Merci
jeanjeanf4
Bonjour, Suranga est principalement anglophone. En ce qui concerne les tarifs il propose 2 options. Soit uniquement le guide/voiture pour 60 usd/j, soit la prestation complète incluant la réservation des hôtels et là c’est en fonction du nombre de personnes.
capucine335
OK merci beaucoup pour votre réponse
laurencebel15
Nous avons voyagé au Sri Lanka pour une période de 20 jours avec Suranga. Étant 2 femmes seules fin vingtaine, nous avons été choyés de l’avoir pour la durée de notre voyage. Suranga a été un guide exceptionnel et a surpassé nos attentes. Il a fait preuve de professionnalisme, ouverture d’esprit, ponctualité ainsi que de nous avoir mise en confiance les yeux fermés. Sa voiture était d’une propreté irréprochable tous les jours. Suranga nous a fait découvrir des endroits magnifiques et avait de superbes recommandations d’activités,restaurants, hôtels, plages etc Il nous a accompagné dans toutes nos demandes, du safari jusqu’au hike! Nous avons passé un superbe voyage avec lui. Il était toujours de bonne humeur et très drôle! Nous recommandons Suranga à tout le monde qui souhaite voyager au Sri Lanka! Voici ses coordonnées travelsuranga@gmail.com
0094776656567
Bon voyage!
Laurence
aml5429
Bonjour Jean,
J ai contacte Suranga pour nous accompagner un groupe de 5 français en juillet prochain Il nous prpose un tarif de 60 € par jour… Tu etais apparemment content de son accompagnement ? Est il pret a aider a aider a reserver des locations de velo, visites de parcs…? Merci beaucoup par avance pour ton retour… Armelle
fabvoyage30
Bonjour , suite aux différents avis publiés sur ce forum, nous avons pris contacta avec Suranga pour notre voyage au mois de Septembre. Nous avons convenu d’un prix pour les services qu’il nous donnera .Dans différents guides ont lit qu’il faut laisser un pourboire, quant est-il avec lui puisqu’il n’y a pas d’intermédiaire , il me semble que le montant de ses services lui reviendra entièrement et on devrait encore rajouter un pourboire ? Si vraiment oui, quel montant ? Merci d’avance pour vos réponses .
mauricette31
Bonjour
Du coup pouvez vous me raconter votre expérience avec suranga ?
De quelle manière avez vous formalisé votre engagement ? Avez vous eu un contrat ?
fabvoyage32
Bonjour Mauricette ,
Notre expérience avec Suranga était tout bonnement super ! Nous avions pris contact avec lui grace aux publications du routard par mail , nous avons échangé à propos de notre itinéraire et convenu du tarif pour l’ensemble de ses prestations. Pas de contrat , tout s’est fait sur la confiance , une semaine avant notre arrivée on a échangé par whatsapp . Pour ce qui est du paiement nous avons regler la moitié le 1er jour et le solde le dernier jour avec un pourboire.
Franchement vous pouvez lui faire confiance , vous aurez un service au top !
all9233
Idem que pour fabvoyage, van super, itinéraire changeant suivant notre humeur et nos envies…. Évidemment qu’il n’a pas d’intermédiaire et oui…… nous lui avons laissé un bon pourboire nous étions 2 couples mais cela fait parti du voyage et nous sommes bien contents de leur service, de leur souplesse, de ne pas donner à une agence intermédiaire et cela les encourage dans leur travail très précaire néanmoins. Oui c’est un super guide lui et son équipe alors on en fait profiter les routards.
remy3334
Pouvez-vous poster une photo avec les suranga s’il vous plaît ?
mauricette35
Bonjour,
Je vais partir en voyage avec Suranga, j’ai vraiment hâte. Nous échangeons beaucoup par mail pour tout préparer, il me donne beaucoup de conseils !
Avez-vous fait un safari dans le parc de Yala ? Pour cette activité, il me dit que tout est réservé, mais je n’ai absolument aucune information. Est-ce que je peux y aller les yeux fermés ?
all9236
Oui vous pouvez y aller les yeux fermés. Par contre vous pouvez lui demander de vous envoyer la liste des hôtels dans lequels vous allez vous arrêter. Pour ma part, nous avions fixer un budget de 40 € par nuit pour Hotel avec piscine. Lorsque çela ne nous plaisait pas (puisque je les avais regardé à l’avance), j’avais réservé par moi-même, sans oublier de demander de demander une chambre pour les Driver. De plus, je n’ai pas fait de Safari parce que je l’ai déjà fait dans d’autres pays et que je ne trouve que ça n’a pas beaucoup d’intérêt. Par contre le village où il y a la clinique des éléphants est absolument à faire car authentique, et suivre les éléphants dans le village jusqu’à la rivière pour les voir se baigner. N’hésitez pas et faites le train bleu aussi……
riki38
Bonjour,
Si vous cherchez un guide au Sri Lanka je vous conseille Suranga
Voici son email travelsuranga@gmail.com
Très prudent il nous a fait découvrir son pays pendant presque 3semaines en septembre 2024
Très attentionné et discret il parle anglais mais pas français
mauricette39
Bonjour,
Mon séjour avec Suranga approche. J’avais dans l’idée de lui porter un petit cadeau. Est-ce que quelqu’un aurait une idée de ce qui pourrait lui faire plaisir ?
Merci beaucoup.
jeanlouis.saurit40
Nous revenons de 3 semaines de voyage au Sri Lanka et nous avons eu recours, pour la première fois, à un chauffeur-guide pendant 10 jours. Nous avons voyagé avec Suranga dès notre sortie de l’aéroport de Colombo jusqu’à Tangalle, via Anuradhapura, Sigiriya, Kandy, Ella…Suranga est un chauffeur très prudent, il roule doucement et est très attentif à la conduite très rock’n roll des autres chauffeurs et chauffards!!! Tous les matins il passe minimum 1 heure à nettoyer sa voiture, il nous a programmé un séjour culturel et sportif très proche à nos attentes. Il nous avait réservé tous les hôtels pendant notre road trip. Je vous conseille vivement Suranga, il est bilingue, à l’écoute de vos attentes, très soucieux de vous faire plaisir…et surtout un bon chauffeur, vous pouvez somnoler dans la voiture les yeux fermés.
ses coordonnées : travelsuranga@gmail.com
n’hésitez pas à me contacter si nécessaire jls.saurit@gmail.com
annelejeune41
Nous sommes allés au Sri-Lanka du 12 mars au 1er avril 2025 et avons fait un voyage de 16 jours à travers le pays avec notre guide et chauffeur SURANGA que nous recommandons vivement. C’est un jeune homme d’une nature généreuse, toujours joyeux et de bonne humeur, habile chauffeur. Il prenait bien soin de nous car il faisait de notre bien-être sa priorité. Son charmant sourire nous manque déjà.
Si vous parlez anglais, n’hésitez pas à le contacter par email : travelsuranga@gmail.com
lescrillanka42
Je permets d’écrire ce message après notre retour de vacances du Sri Lanka.
Nous avons voyager en famille de 4 personnes.
Nous avons fait un circuit organisé par notre guide.
Guide qui s’appelle SURANGA
Guide qui parle très bien l anglais
Une personne que je recommande à 1000%
Une personne d’une gentillesse incroyable
Toujours a notre écoute, qui fait tout pour rendre notre voyage inoubliable.
Il a une conduite très prudente
Il a été très gentille avec nos enfants.
Suranga a organisé nôtre séjour en fonction de nos envies.
Il s’est occupé de la réservation de nos hôtel,
Il nous a fait des propositions concernant les visites ect…
Faites lui confiance il vous ferai des visites a vous couper le souffle.
Le sri lanka est un pays à visiter s’est un pays
Fascinant par la beauté du lieu et leurs coutume.
Je pense que cela est en partie grâce à SURANGA
N’hésitez pas à le contacter
Il vous répondra très rapidement
Nous sommes également enchantés de notre séjour en famille de 3 semaines en 07/2025 avec nos 2 jeunes de 17 et 21 ans.
Suranga a grandement participé à la réussite de ce voyage. Nous avons communiqué par mail (travelsuranga@gmail.com) puis whatsapp. Suranga nous a proposé trés rapidement un programme de visites tenant compte de la durée du séjour et de nos appétences. Nous avons pu demander des modifications sans aucun problème. Suranga peut proposer également des hébergements, c’est l’option que nous avons choisi du coup il a également géré 2 modifications surplace liées à un changement de programme et à un problème technique. N’hésitez pas à lui préciser si vous ne souhaitez pas faire les “boutiques” du circuit touristique (objets en bois très chers par rapport aux ambulants, démo épices avec petit parcours dans un jardin, village typique reconstitué, boutique pierres précieuses). Il est très ouvert et s’adapte. Je valide tout ce qui a été dit dans cette discution et bien sûr recommande Suranga.
babane6644
Nous rentrons d’un voyage de 3 semaines au Sri Lanka. Nous tenons absolument à laisser un commentaire concernant notre chauffeur anglophone Suranga : il a été absolument parfait du début à la fin…très ponctuel, flexible, toujours de bon conseil et s’adaptant à nos envies.
Enfin, nous avons été bloqués 1 semaine supplémentaire au Sri Lanka, il ne nous a pas laissé tomber !
Nous le recommandons sans réserve !
Nous prévoyons de revenir dans ce magnifique pays et nous ferons à nouveau appel à lui sans la moindre hésitation !
Son mail : travelsuranga@gmail.com
Son whatsapp : +94 77 665 6567
Vous pouvez le contacter de la part de Laurent et Albane !
bernard-paul46
Nous voyageons avec 2 enfants. Connaissez-vous un chauffeur patient et qui a des sièges auto disponibles ?