J’ai découvert l’Ecosse grâce à la série Outlander et mon voeu le plus cher est de passer une semaine en Ecosse sur les traces de Jamie.
Je fais appel aux personnes qui ont fait le circuit sur les différents lieux du tournage pour pouvoir m’en inspirer. je suis férue d histoire aussi.
Je pense séjourner en Ecosse en mai où juin 2017 et ce pour 1 semaine avec mon conjoint.
Je prendrais l avion pour atterir à Edimbourg puis je compte louer un véhicule pour le reste du circuit.
Pour joindre l’utile à l’agréble je ne voudrais pas faire l’impasse sur les lieux incontournables.
mon handicap : je baragouine l anglais
Je vous remercie d’ores et déjà pour vos bons tuyaux d’itineraire ainsi que les bons plans logement sachant que tout en restant vigilante sur les dépenses je ne rechigne pas à dépenser un peu plus pour avoir une nuit dans un lieu prestigieux où insolite ( je ne parle pas de 4 où 5 etoiles) même chez l habitant.
vinniealba2
Bonjour,
Je n’ai pas fait le tour mais beaucoup de lieux de tournage sont près d’Edimbourg, vous pouvez y aller lors d’expéditions à la journée. Je vous conseille de faire 2-4 jours à Edimbourg et autour pour visiter les lieux que vous voulez le plus voir et la ville, et ensuite de monter vers les Highlands. Inverness est une bonne base de départ pour explorer la région. Il y a moins de lieux de tournage là-bas mais il y a Culloden on est déjà plus dans l’ambiance de la série ! (et depuis Inverness vous pourrez aller au Loch Ness et dire que vous l’avez fait ^^)
flammekueche3
merci Vinniealba
bien sûr le Loch Ness est incontournable et j’aimerai aussi aller sur l’île de Skye.
ça parait envisageable sur 1 semaine ?
vinniealba4
Si vous prenez au moins trois jours pour les Highlands c’est tout à fait faisable. Pour “gagner du temps” ce serait possible d’aller au Loch Ness en chemin vers Inverness (comptez un peu moins d’une demi-journée de voiture depuis Edimbourg). Sinon il doit y avoir des tours qui proposent de condenser Skye/Loch Ness en une journée, mais c’est un peu dommage de courir je trouve… Vous préféreriez faire des visites guidées ou plus en “indépendant” avec votre conjoint ?
flammekueche5
Merci pour votre reponse
en fait je préférerai faire le tour en indépendant mais je ne parle pas trop l anglais.
du coup je me demande si je ne devrais pas prendre certaines excursions avec un guide français.
Vous en pensez quoi ?
vinniealba6
Vous pouvez essayer de faire une ou deux visites en anglais pour vous “tester” (les guides sont en partie sélectionnés sur la clarté de leur accent pour le public international) mais j’ai vu beaucoup de proches transpirer pour essayer de suivre pendant ce genre de tour, et ce n’était pas à cause de la chaleur… Deux options : les visites en français, ça doit se trouver étant donné le succès de la série, ou alors voir si des guides audio sont disponibles sur place ou sur Internet. Après il faut voir lieu par lieu. Savez-vous lesquels vous souhaitez visiter en priorité ? (on aurait dû commencer par là ^^)
flammekueche7
pour l’instant je n’en suis qu’aux prémices . Tout est à faire.
les choses se mettront en place progressivement. ce qui est sûr c’est l’arrivée à Edimbourg.
combien de jours faut il rester sur Edimbourg ? a visiter dans la foulée où au retour ?
vinniealba8
Arf, je vous dirais bien d’y rester une semaine entière au moins !
C’est peut-être mieux de le faire au retour si vous pouvez partir à l’aventure dès que vous atterrissez, en mode location de voiture/trajet jusqu’à la gare et go ! Mais vous risquez d’être crevés au retour. Edinbourg est petite pour une capitale, mais l’été il y a beaucoup de monde et d’effervescence. J’aime beaucoup . En tout cas je vous conseille d’y rester bien deux jours, voire trois en fonction de la durée totale de vos vacances en Écosse.
Anonyme9
Bonjour
Sur visitscotland, il y a une carte avec les lieux de tournage que l on peut telecharger.
en fouillant sur google, une personne a fait un blog ou elle a meme trouve le lieux fictifs de craig na doon…sur ses photos on reconnait bien l’endroit et on voit meme encore l’emprunte des pieces levees. (faites une recherche du genre “sur les traces d’outlander blog”
sinon 1 semaine pour tout ca (heureusement beaucoup de lieux sont proches d’edimbourg puis il y en a en direction d’inverness pour finir par culloden a cote d’inverness) c’est faisable… mais en rajoutant les highland et des incontournables ca me parait court. si vous pouvez rallonger a 2 semaines ca serait mieux. les distances sont longues en ecosse.
bon voyage.
bookinette10
Bonjour à tous,
je pars la semaine prochaine pour 3 jours complets sur les traces de Outlander avec ma meilleure amie qui est fan aussi de la série.
Je pourrai donc vous parler de mon itinéraire vlidé ou pas à mon retour et peut-être aussi quelques bons tuyaux
celiine-mver11
Hello !
Moi, ça m’intéresse, car je prévois de partir bientôt avec ma maman et nous partirons également 3-4 jours Je devrai malheureusement faire l’impasse sur les Highlands cette fois, car ce sera trop court et trop fatiguant pour elle.
bookinette12
Bonjour à tous
me voilà rentrée apres 1 circuit de 3 jours et 9 lieux de tournage visités !
J0 : arrivée le soir à Edimbourg
J1 : départ à 7h45 : Midhope Castle £3,5 ( lallybroc) : l’intérieur ne se visite pas, boutique
puis Blackness Castle (compris dans l’explorer Pass à acheter en ligne )
puis Doune Castle = château de Leoch (explorer Pass)
puis retour vers Stirling pour manger au Darnley Coffee (18, bow street, attention au stationnement) : cadre ancien excellent et très bon
puis belle route vers Glencoe (paysages magnifiques)
et Fort William : arrivée 17h30 à St Andrews House ( +441 397 703 038) très belle pension
repas : haggis excellent et ALE à la taverne
J2 : départ 7h30 pour le château d’Urquhart qui est en ruine : photo depuis le parking avec le loch Ness derrière
puis Inverness : le château ne se visite pas le dimanche : ce sont des bureaux mais belle vue
et boutiques souvenirs en bas mais ne pas perdre trop de temps car nous après ça a été court pour le hihland Muséum: le dimanche stationement gratuit
puis les champs de bataille de Culloden (entrée 11£ pour le musée qu’on n’a pas fait) la pierre des Fraser est juste devant la tour de pierre proche de l’entrée du parking 1
puis Clava Cairns pour ses pierres dressées
puis highland folk muséum (prix libre = donation) les maisons du film sont après 10/15 min de marche dans la forêt, vers la droite après l’entrée
on est arrivées à Falkland à 18h30 pour dormir dans l’hôtel Covenanter puis on a très bien mangé à la taverne The Stag Inn : ambiance familiale et très bon, le château était fermé et n’ouvrait qu’à 11h donc on ne l’a pas fait
J3 : départ 9h00 après qq photos pour Culross ( village de Cranesmuir : mercat cross , château et jardin botanique du chateau de Leoch ! lol) on peut s’y déguiser !
puis direction Edimbourg et la rue Royal Mile, plein de boutiques souvenirs, pour y trouver 2 passages parmi la multitude de petits porches qui conduisent dans des arrières cours:
tweedale Court = rue américaine
puis Baker close = imprimerie = à côté du Musée de edimbourg
repas excellent à WanderLUSH
si vous avez 1 journée de plus : dormez à stirling apres le chateau de Doune puis à Inverness.
arrivez TRES à l’avance à l’aéroport : partie à 15h50 du centre ville d’édimbourg pour un embarquement à 17h30, on a raté l’avion car bloquée dans d’énormes bouchons…
ça a été un VOYAGE FABULEUX dans un pays MAGNIFIQUE avec des Ecossais TRES SYMPAS et ACCUEILLANTS
celiine-mver13
Oh génial ! Pas trop fatiguée avec la route ? J’ai réservé nos billets d’avion hier et je comptais commencer par les mêmes choses : Lallybroch et Blackness Castle. On arrivera déjà assez tard, en début de soirée, donc comme le soleil devrait se coucher vers 21h30 mi-juin, ça devrait être tout juste pour les photos. J’ai prévu un hôtel sur l’autre rive et on enchaînera alors sur Culross, Mercat Cross et West Kirk J’ai trop hâte ! Quel temps faisait-il ?
bookinette14
les routes sont très belles et entièrement gratuites ! c’est moi qui ait conduit finalement alors que je devais guider au départ car le fait de voir le côté gauche si près de moi me stressait trop !
dans les routes plus étroites on se cède le passage en fonction de l’emplacement du petit parking spécialement prévu pour.
à culross il y a un grand parking gratuit au bord du lac. il y avait une expo Outlander mais en fait c’est pour vendre des photos d’artiste…