Le meilleur restaurant de Kompong Cham est The Penguins of Angkor, rue Jarayaman VII, tenu depuis 6 mois par Tania, une allemande parlant couramment français et qui est depuis 16 ans dans le pays.
Elle mitonne des plats européens élaborés ( aubergines à la parmesane, ratatouille, porc à la sauce au poivre, schnitzels, pain maison, etc…) délicieux et que vous ne trouverez nulle part ailleurs, même à Phnom Penh, croyez en un gourmet!
D’autre part, elle vous parlera de la musique pop cambodgienne, et de la vie du pays.
Elle loue aussi quelques chambres pas très chères…
site :
iza-cambodia2
Bonjour et enchantée de faire ta connaissance.
Je garderai le lien ca m’a l’air fort sympathique mais mitonne t elle de bons petits plats Khmers également car beaucoup de voyageurs venant au Cambodge, ont envie de découvrir plutôt la cuisine locale que retrouver les plats de chez nous.
Merci pour ton info en tout cas.
Amicalement
Iza
Anonyme3
Elle ne fait que de la cuisine occidentale…Mais les autres restaurants ne sont pas terribles…
A noter aussi parce que très rare : du vrai bon café chez Destiny, rue Pasteur…
glen-coe4
Salut
Ds le centre de Kompong Cham; on a vécu un resto très curieux. Resto chinois, très grand, un peu classe, clientèle asiatique aisée, mais pas spécialement cher… mais il y a un truc assez incroyable (désolé je n’ai aps le nom) . On affecte à ta table de ravissantes jeunes filles qui sont chargées de te vendre la bière la plus chère, le plat idem, le dessert idem, et elles reviennent sans arrêt pls fois à la charge pour te fourguer le plus onéreux de la carte… et elle te disent u’il faut manger plus On était 2 avec ma compagne, et chacun on avait sa serveuse… Ce qui est curieux, c’est que c’est fait de façon très sympathique et avec le sourire. … et tt le long du repas elle seront tjrs très attentionnée, même si tu manges peu et si tu prends le moins cher… un souvenir en fait très sympa…
Gilles
glen-coe5
Salut
Le resto dont je parle ds le message précédent, cela dit quelque chose à quelqu’un ?
Quelqu’un connaîtrait-il le nom de ce resto?
Merci
Gilles
Anonyme6
De retour après 5 semaines de Cambodge et beaucoup de plaisirs au quotidien.Cependant pour avoir était chez Tania qui est bien sympathique et qui nous a proposé sa meilleure chambre pour 10$ après quelques minutes sur place nous avons été chercher une autre chambre ailleurs car la crasse, la poussière, les toiles d’araignées l’état de délabrement de la salle d’eau ont eu raison de nous.
Chacun son opinion mais il est regrettable d’annoncer des infos fausses.
Cette guest quand vraiment tout est complet sinon à moins de 100m on trouve largement mieux et même moins cher.
Have a good trip