Je me permets de remettre un petit message sur le forum pour deux raisons : donner un petit coup de pouce à un super petit guide indépendant rencontré à Battambang et aussi biensur donner un bon tuyau aux routards qui iraient dans cette région du Cambodge!
Nous sommes allé au Cambodge 2 semaines en Juin, un pays magnifique! J’ai réussi à trouver le contact de ce jeune guide sur ce forum, il s’appelle Saveth, il est tout simplement adorable et très généreux. Il est chauffeur de tuk tuk mais guide également! Pendant toute une journée il nous a enmené dans tous les environs de Battambang de 9h à 20h! Pour 24$! On allait où on voulait, il nous expliquait l’histoire de sa région et des monuments, il nous a conduit dans son village, nous avons visité sa maison et rencontré sa famille, une véritable immersion dans la vie cambodgienne de tous les jours! Je vous le recommande vraiment! N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez ses coordonnées, vous ne serez pas déçus!
mamaco2
bonjour
noud devons partir en mission humanitaire à Battambang fi février 2016 et pensons visiter cette ville et ses environs après notre mission de une semaine.
Puvez vous nous communiquer les coordonnées de ce guide indépenadnt?
Par avance merci
raoultabille3
Bonsoir,
Nous avons été assez surpris à Battambang.
Nous avons pris 2 guides ( tuk tuk ) ils étaient très bien.
En discutant avec leurs collègues, nous avons eu la même impression.
La plupart des guides du coin semblent très bien et assez honnêtes.
Illustration de cela: beaucoup d’intervenants sur ce forum recommandent des guides différents.
raoultabille4
bonsoir,
Je lis que vous partez en mission humanitaire pendant une semaine.
Je me demande ce que l’on peut faire en une semaine.
Les ONG étaient une véritable industrie au Cambodge.
Leur nombre a diminué.
Je suis toujours surpris d’apprendre qu’il y a des listes d’attente pour les candidats à des missions humanitaires d’une semaine ou de 15 jours.
Depuis que.nous sommes allés ( plusieurs fois ) au Cambodge nous ne faisons plus de dons aux ONG.
Je me demande si leurs actions ne sont pas contreproductives et si en voulant être utiles, elles ne font pas tout le contraire.
mamaco5
Bonjour
je réponds à votre remarque concernant la mission humanitaire. Nous partons dans le cadre d’une mission médicale et plus précisément optique. Nous partons avec 2 autres opticiens et une ophtalmologue et iront dans un hôpital. Nous apportons nos montures et verres . Et oui c’est possible en 15 jours .
Cordialement
raoultabille6
Bonsoir,
Merci de m’avoir éclairé sur le contenu de votre mission humanitaire.
J’observe qu’une grande partie des montures de lunettes et dans une moindre part les verres sont fabriqués en Asie.
Ils sont expédiés en Europe et de petites ONG ( ou des particuliers ) les réexpédient sur leur lieux de production pour les redonner à ceux qui les ont produit…
Ce grand gâchis est rendu possible par une surfacturation des montures et des verres en France