nous revenons d’un séjour de 3 semaines en éthiopie en compagnie de deux couples d’amis .nous avons traversé le pays du sud au nord.
nous avions tous voyagé en afrique mais nous sommes revenus éblouis par l’éthiopie, des images plein les yeux et des émotions plein le coeur.
une amie ayant voyagé avec l’agence locale buskatours nous avait fortement conseillée celle-ci et malgré mes réticences face aux idées préconçues ( guerre, famine, insécurité) et grâce à l’insistance de mon entourage, nous avons finalisé notre voyage avec cette agence. Bien nous en a pris car c’est en toute sécurité et sans mauvaise surprise ( au contraire) que nous avons réalisé le plus beau voyage de notre vie avec abel ( responsable et chauffeur) et bahilou ( 2° chauffeur) avec qui nous avons partagé des moments de rire et de convivialité.
nous avons découvert des tribus incroyables au sud: ( arboré, hammer, mursi, dorze, aari ) approché au plus près oiseaux, crocodiles, hippopotames, singes geladas) , visité les églises monolithes et troglodytes de lalibela et sa région.
nous retiendrons également la gentillesse des éthiopiens, durs au travail et dans l’effort , les you-you des enfants à notre passage, l’extrême professionnalisme et la grande attention d’abel seyoum, de très bonnes conditions de voyage avec deux très bons 4x4 , deux excellents chauffeurs, de bonnes conditions d’hébergement.
nous n’avons qu’un souhait: reprogrammer un autre trajet le plus vite possible avec surtout la même agence :www.buskatours.com et avoir à nouveau les magnifiques couleurs des paysages éthiopiens dans les yeux.
qu’il est difficile de rentrer!!!
Anonyme2
N’hésitez plus à aller en Ethiopie vous immerger dans des paysages envoutants,à vous frotter à une culture originale,profonde mystérieuse parfois.Vous y retrouverez quelques clichés de l’Afrique mais tellement plus avec Abel notre guide chauffeur et Bahilu le 2eme chauffeur,dont la démarche éco-touriste s’adapte à vos exigences d’authenticité et de respect.Il vous aidera à préparer VOTRE circuit,il a mille tours dans son savoir faire et une empathie aussi chaleureuse que discrète.Cela fait un mois que nous avons quitté ses montagnes et nous peinons à redscendre au niveau de l’océan ou nous vivons(Landes40): une seule adresse: buscatour.com . John et Marie.
tabelion3
J’ai lu votre avis positif concenrant l’agence Buska tours. Malheureusement ne parlant pas l’anglais, je n’ai pas pu entrer en contact avec eux, car tout leur site est en anglais. Pourriez vous me dire comment vous avez procédé.
Avec mes remerciements.
Francis
tabelion4
Cher Calmos,
Vous faites ainsi que de nombreux internautes, l’éloge de l’agence Buska tours. Je suis donc allé sur leur site, mais ne maitrisant pas l’anglais, j’ai été incapable de poursuivre mes recherches à leur sujet. Pourriez vous me dire comment vous avez procédé;
Merci d’avance
Francis
Anonyme5
Bonjour Francis
Nous avons été entièrement satisfaits de cette agence mais les choses ont été facilitées pour nous car nous parlons un peu anglais. Il faut savoir toutefois que si vous envoyez un un message par internet en Français, Abel le retranscrira en Anglais. et lorsque vous recevez un message en anglais de sa part, en haut de la page vous avez la possibilité de le traduire. Même si cette traduction est approximative, on arrive à comprendre.
Cependant, même si Abel comprend notre langue mais la parle peu, les explications sur les sites par les guides locaux sont en Anglais.
Nous restons à votre disposition pour d’autres éventuelles explications.
Cordialement
Chantal ‘‘calmos’’.
tabelion6
Merci Calmos pour votre réponse. Nous hésitons fortement car sur place je pense que nous aurons automatiquement des guides en anglais…Pour nous cela nous être semble un véritable barrage.
Bien cordialement
Francis
josyetjoel7
BonjourNous répondons à “Tabelion” Francis.
Nous avons voyagé 2 fois avec Abel Seyoum (directeur de l’agence Buskatours) au nord puis au sud de l’Ethiopie. Nous avons sympathisé au point qu’il est actuellement chez nous en vacances en Vendée : à notre tour de faire les guides !!!
Vous pouvez avoir entièrement confiance et il pourra vous mettre à disposition un guide parlant français pendant tout votre voyage.
Si vous êtes disponible vous pouvez nous contacter (josyetjoel@gmail.com) et si besoin le rencontrer à La Roche sur Yon.
Cordialement
Josy et Joel
tabelion8
Un grand merci à Josy et Joël pour leur réponse concernant l’agence Buska tours. Nous rentrons d’un séjour(garde des petits enfants) et nous n’avons pas internet sur ce lieu de vacances. Nous venons donc de prendre connaissance de votre réponse et nous vous en remercions…Nous avons beaucoup de regrets de ne pas avoir pu lire cette réponse plus tôt, d’autant plus que demain nous repartons pour une quinzaine de jours, voire plus…
A notre retour nous vous recontacterons et comme nous demeurons dans la région nantaise, donc proches de votre domicile, nous aurions peut être pu nous rencontrer pour que vous puissiez nous raconter de vive voix votre exprérience et bénéficier de vos conseils.
Bien amicalement
Francis Tabélion.
josyetjoel9
BonsoirDommage, Abel va repartir le 16 septembre.
Nous serons très heureux de vous faire partager nos “aventures” éthiopiennes.
A bientôt
Josy et Joël
globulette210
Bonjour
Comment avez-vous réussi à faire venir le quide Ethiopien en France? Car malgré des dossiers complets, celui avec qui nous avons sympathisé voit toujours son visa refusé par l’ambassade de France.
On le suspecte à chaque fois de ne pas vouloir rentrer au pays.
josyetjoel11
Bonsoir
Désolés de répondre avec retard à votre question du 22 mars mais après un nouveau voyage en Ethiopie nous nous trouvions à ce moment au Tchad chez nos enfants.
Pour faire venir votre guide en France il faut un dossier “béton” de votre part mais également de la sienne, à savoir : il lui faut des revenus, un bon job en Ethiopie, avoir un “certain” âge, c’est sûrement plus difficile pour un jeune. Pour info notre ami est propriétaire de son agence, de sa maison, il a une fille et il a 40 ans.
Je vous souhaite de réussir aussi car pour nous sa venue a été une grande victoire et un grand bonheur
josyetjoel12
De retour de notre 3ème voyage en Ethiopie en compagnie d’Abel responsable de Buskatours. Cette fois ci nous sommes retournés au sud dans un village Aari pour passer quelques jours en camping parmi les personnes qui nous avaient beaucoup émus l’année dernière; Nous avons partagé leurs moments de bonheur mais aussi leur vie difficile. Puis cap au nord-est en passant par le Massif du Bale pour un trek et direction le désert du Danakil, ascension du volcan Erta Ale de nuit, quel spectacle au bord du cratère ! puis visite des extracteurs de sel et leurs longues caravanes de dromadaires, le lac Assal immensité de sel et enfin le Dallol et sa terre de feu, on se croirait sur Mars avec des couleurs ! une expérience à vivre en toute sécurité, accompagnés par les gardes Afar très discrets et très gentils. un voyage extraordinaire organisé à la carte par Abel toujours fidèle à lui-même !
globulette213
Merci pour votre réponse. Effectivement,mon guide cumule tous les handicaps: jeune et pas encore patron d’agence. C’est dommage, mais on paie les abus des autres pays…
Anonyme14
Bonjour à vous, et Bonjour à Josy et Joel ! Si vous êtes bien les vendéens alors Abel nous a enormément parlé de vous
Pour rebondir sur les messages précedent, nous sommes partis 15 jours en Ethiopie avec Buska Tours, et plus particulèrement Abel et nous avons adoré ce voyage !
Il a su nous remettre entre les mains de guides locaux pour certaines visites et sinon a pris grand soin de nous tout au long du séjour, s’assurant toujours que tout était comme nous le souhaitions.
Sa compagnie a été plus qu’agréable et nous nous sommes toujours senti en parfaite sécurité avec lui. Pour tout vous dire, Abel est devenu plus un ami qu’un guide au fil de ce séjour.
Je le recommande les yeux fermés et je suis dispo pour toutes les questions que vous auriez à ce sujet.
Bonne préparation de voyage à tous !
josyetjoel15
et oui nous sommes bien les vendéens amis d’Abel qui ont voyagé plusieurs fois avec lui et qui l’avons reçu chez nous lété dernier. Nous sommes vraiment heureux qu’il fasse l’unanimité auprès des français qu’il fait voyager.
J’en profite pour remercier ceux du Routard qui après avoir pris des infos auprès de nous ont choisi de découvrir l’Ethiopie en sa compagnie et de faire valoir ainsi sa petite agence locale.
Josy et Joël
socharlotte16
Bonsoir,
après avoir lu tous vos éloges et avis sure Buska tours je voulais regarder le site mais impossible de trouver le moindre lien sur le net ! et le lien donné plus haut ne fonctionne pas !
Avez-vous un lien valable à me donner SVP,
merci par avance
Anonyme17
Effectivement, je ne trouve plus le site web. Mais il a depuis peu une page sur Facebook du même nom. Il se trouve qu’Abel est en vacances en France en ce moment si je ne me trompe pas, envoyez lui un petit message et je pense que vous pourrez communiquer directement au téléphone, si l’anglais est un problème il est avec des amis Francais, qui sont d’ailleurs de fidèles clients. Je peux aussi en privé vous donner son adresse mail.
socharlotte18
Un grand merci pour votre réponse,
j’ai eu les Josy et Joel par mail et je conserve précieusement ces contacts pour organiser un voyage futur en Ethiopie.
josyetjoel19
Bonsoir
Suite à la demande de certains concernant le site web de buskatours
pour l’instant il reste à régler quelques petits problèmes donc nous vous conseillons de prendre contact à l’adresse :
Bonsoir,
en voyant tous ces témoignages, je ne peux qu’apporter le mien concernant cette agence dont le responsable est Abel.
j’ai fait un 1er voyage avec 3 amis en Ethiopie en 2015 avec Abel : Lalibella, Lac Tana, et vallée de l’Omo, etc… J’ai adoré ce circuit établi à notre demande. Tout s’est super bien passé, Abel est très pro, intelligent, discret, attentionné. Avec lui rien n’est laissé au hasard. Il a toujours une solution au moindre souci. Il a beaucoup de relations dans le pays, ce qui lui permet d’avoir des entrées partout.
Il nous avait beaucoup parlé du Danakyl, et je me suis laissée entrainer pour un 2ème voyage qui vient de se terminer. Nous avons passé 3 semaines avec Abel pour un circuit des Montagnes de Balé-Awash-Harar-Geralta Montagnes et bien sûr la dépression du Danakil.Avec des véhicules 4x4 confortables, nous avons passé 5 jours dans ce désert magnifique. Du volcan Erta Ale, au lac Asale et le Dallol, Abel toujours égal à lui-même a su prendre soin de nous pour que nous profitions au maximum du spectacle qui nous était offert.
le seul bémol avec Abel est qu’il ne parle pas très bien le français, et que moi je ne parle pas bien l’anglais. Mais si vous êtes dans le même cas de moi, il mettra un guide parlant français à disposition pour le voyage .
Et aux dernières nouvelles, Abel va essayer de s’aménager un peu de temps pour apprendre le français, c’est une bonne nouvelle !!!
Alors si l’Ethiopie vous fait envie, pensez BUSKA TOURS;
Je suis à v/disposition pour tout renseignement : ivetlen@yahoo.fr
Anonyme21
bonjour à tous
Après un premier voyage en 2014 de 3 semaines nous menant du sud (vallée de l’Omo) au nord ( Gondar, Axum, Lalibela), nous nous étions promis de découvrir le Danakil. Voilà chose faite. Durant 3 semaines (du 21 janvier au 10 février 2016) ,nous avons parcouru cette région ( Erta Ale, Dallol) après un détour par Harar, Dire dawa, Awash et Bale mountain.
Ce voyage fut au summum de nos attentes. Beauté des paysages , des hommes et des animaux.
Faites confiance à Abel dirigeant et accompagnateur de l’agence Busca tours. Vous serez au coeur du pays, avec ses différentes connaissances locales .
Et pourtant que ce voyage avait mal commencé:En effet, deux jours avant notre départ notre vol Istanboul/Addis était annulé. Bravo Abel pour sa réactivité. Notre programme ne fut en rien " chamboulé". Il sut le remanier à merveille à la dernière minute sans nous léser en aucune manière. ( et gérer notre groupe arrivé en deux jours différents).
De plus, en fin psychologue et après notre accord, il sut joindre à notre groupe celui d’Yvette, de Christiane et d’Isabelle que nous eûmes l’impression de connaître de longue date. Connaissant la plus part d’entre nous, il savait que l’alchimie prendrait.
Ce qui fit que nous nous retrouvâmes à 14 et qu’Abel et son équipe surent se partager et être attentionnés pour nous tous.
Nous le remercions spécialement pour 2 d’entre nous qui se trouvaient affaiblis au moment du départ et pour qui Abel avait prévu 2 dromadaires de secours. Mais l’air et l’ambiance de l’Ethiopie les leur rendirent inutiles et tout le groupe suivit en choeur et dans l’allégresse.
Une mention spéciale pour les chauffeurs d’Abel et pour lui même ((Behailou,Fanos et Jonh) très attentionnés et bons conducteurs.
Et que dire de Zélé, le merveilleux Zélé, notre cuisinier pendant les 5 jours dans le Danakil, capable de faire un gâteau d’anniversaire sans électricité, un gâteau digne d’une bonne pâtisserie française et dont les bons petits plats les meilleurs du voyage (et pourtant nous avons très bien mangé) . nous ont adouci l’effort.
En résumé, nous vous conseillons très vivement l’agence Busca tours. Vous partez avec un guide, vous revenez avec un ami!