Nous allons visiter sumatra nord pendant 11 a 12 jours mi octobre .
Pouvez vous me dire si la pluie peut tomber toute la journée ou est ce des averses d une a deux heures .
La question est bete mais la pluie nous a gaché notre dernier séjour .Nous avions peut de temps et tous les jours des pluies diluviennes .
merci a vous .
junoh2
Bonjour,
J’étais à Sumatra en novembre 2014 et je n’ai pas été très embêtée par la pluie.
Il y avait régulièrement une averse qui dure 1heure ou 2, le plus souvent après 15-16h.
Le temps d’aller prendre un nasi goreng !
Au pire j’ai dû faire du scoot sous la pluie, ça mouille, on réduit la vitesse mais ça passe !
Je n’ai pas eu de journée complète de pluie.
L’avantage étant la fraîcheur le soir. Il fait quand même autour de 30° la journée (sauf en altitude)
En fait j’ai préféré ce climat à celui d’un mois d’avril à 40°c où on ne peut pas sortir entre 12h et 15h.
bajo3
Bonjour, nous avons passé 2 semaines l’année dernière entre Bukit lawang et l’ile de samosir sur le lac Toba. Bon c’est vrai, il pleut, on va dire tous les jours au moins une fois, mais c’est une autre vision et un autre trip que les plages et la mer bleue. Medan sous des trombes d’eau, tu as l’impression d’être vraiment dans la flotte comme les indonésiens et c’est marrant aussi. L’avantage de cette pluie, c’est qu’à cette époque de l’année, quand les îles plus au sud ( Bali, Lombok Flores) sont sèches et archisèches, à Sumatra il y a des fleurs partout, des plantes magnifiques, bien arrosées et c’est vraiment super.
Bon voyage à vous
tina2nice4
bonjour ,
je suppose que vous êtes de retour de Sumatra et j’aimerais avoir votre impression et l’itinéraire que vous avez fait
je pars seule les 15 premiers jours de mars 2016 et de medan je compte aller sur Toba et voir les ou rangs out ans et ensuite vol sur padang pour sillonner dans le coin mais je me demande s’il faut prendre un guide ou si les transports en communs sont corrects .
il y a des iles en face padang ,y êtes vous allez-vous ,? Je voyage seule est ce risque ?
Merci à vous si vous avez la gentillesse de me répondre
tina
Anonyme5
J’aimerais aussi avoir votre feed back?! Nous regardons pour faire le trek du parc Gunung Leuser, celui de 3 nuits et 4 jours, mais je redoute un peu la pluie, l’humidité et la chaleur? Je me trompe? Je n’ai rien trouvé sur la difficulté non plus de cette expédition: nivellé, température… Quelqu’un peut m’en dire plus?