Bonjour,en cette fin de décembre, la mousson nous pousse à rester à l’ouest, quels lieux méritent de s’y attarder? Taman negara?
Malacca, KL, Georgetown et langkawi sont déjà sur ma liste. Je ne sais trop comment compenser mon impossibilité d’aller sur Bornéo :(. Je m’en remets à quelques suggestions.
merci
Anonyme2
bonjour,
votre itinéraire me semble déjà pas mal, mais c’est vrai qu’il manque un peu de jungle
Le taman negara est bien, notamment avec son pont suspendu dans les arbres, mais est plutôt touristique. Il est aussi difficile d’y voir la vie sauvage.
A deux heures de Georgetown vous avez Ulu Muda, qui permet une immersion dans la jungle en ecolodge, avec de forte chance d’observer la faune, notamment les éléphants! La capacité hôteliere est de 20 lits uniquement, donc moins de touristes!!
Anonyme3
Bonjour nidasia,Tout d’abord merci pour votre réponse. Je vais me pencher sur votre suggestion de " Ulu Muda. Je crois que je n’aurais pas le temps de visiter le Taman negara. Oui, comme vous avez pu le constater il manque cruellement de la jungle sur mon itinéraire mais disons que la mousson m’empêche d’aller visiter Bornéo :(.