Je pars le 20 juin pour 8 jours en Islande et je me demandais s’il etait necessaire de choisir entre le nord et le sud ou s’il etait possible de faire les deux tout en profitant quand meme un peu? Si il faut choisir nord ou sud?
Amicalement
Mc solar
josp12
Pour une première fois, je pense qu’il vaut mieux faire uniquement le sud. C’est plus facile d’accès et c’est un vrai condensé de l’islande. 8 jours tu peux faire le tour, mais tu vas passer tes journées en voiture… et ca va te revenir très cher en essence…
Tu auras sur le lien ci-dessus, une idée d’un parcours sympa à faire.Tu peux (dois) y ajouter une étape au laki. Si tu as un véhicule de tourisme ou petit 4x4 un bus 4x4 peut te permettre d’en profiter.
Ne réserve pas trop de temps pour Reykjavik sauf si tu aimes les musées.
Anonyme3
Merci de ces précieuses réponses. En fait nous arrivons le jeudi soir très tard et je pensais passer deux nuits a Reykjavik et partir le samedi matin tôt ce qui nous ferait une journée complète la bas. Pensez vous que cela fait trop et que nous aurions du partir de Reykjavik en fin d après midi pour commencer notre itinéraire des le vendredi soir?Amicalement
Mc
josp14
Je crois qu’une journée et soirée complète c’est trop…
je pense qu’après la nuit à Reykjavik je partirais directement et je me réserverai une demi journée dans la capitale à la fin et la soirée. Comme ça si il faut zapper cette demi journée pour cause d’imprévu (intempéries, pannes, etc…) pas de frustrations… par contre ça peut être intéressant d’y passer la soirée pour se faire un resto (sea barron)
Selon le mode d’hebergement/nourriture la bas il peut être intéressant de te réserver la première matinée pour faire des courses en ville (gaz, nourriture, etc…)
Dis en un peu plus sur ce que tu comptes faire la bas (voiture en loc, bus, hebergement) si tu veux plus de précisions
Anonyme5
En fait nous arrivons vers minuit le jeudi soir donc il n y a pas vraiment de soirée la bas le jeudi soir et pour le retour c est a peu près pareil le vol est très tard le soir donc on pensait plutôt profiter pour continuer de voir du paysage. L idée était de faire la région sud avec le cercle d or puis aller vers vik et skogar puis remonter vers landmannalaugar ( d ailleurs le 4x4 s impose?) puis gulfos et geysir et j en passe ou peut être dans l autre sens. Qu en penses vous? Merci beaucoup pour votre aide.Mc
josp16
Pour landmanalaugar 4x4 indispensable.
Attention Gullfoss et Geysir c’est le cercle d’or, tu le ferais 2 fois selon ce que tu écris
Anonyme7
Bonjour
Il n’est pas nécessaire de passer 2 jours à Reykjavik, une demi-journéeest suffisante, à moins d’aimer les musées…
Sur 8 jours, il faut se concentrer sur le sud de l’île, jusqu’au Jokulsarlon c’est bien. Il y a déjà eu beaucoup de post là-dessus, fouillez un peu dans le forum.
Pour le Landmannlaugar, il faut un 4x4, ou prendre le bus… Ne tardez pas pour les réservations de véhicule, c’est déjà un peu tard d’ailleurs…
Toujours moi. Si on choisit de prendre un vehicule classique et non un 4X4 est ce possible de laisser la voiture qqe part avant landmannalaugar et de prendre un autre moyen de trasnport car il est vrai qu’un 4X4 rien que pour cette partie est assez couteux?
josp19
Le bus t’y emmenera.
Par contre le bus est assez cher (de Reykjavik 70/80 euros environ l’aller retour)
C’est un calcul à faire selon le nombre de personne… parfois il est plus intéressant de prendre un 4x4 pas cher pour pouvoir aller sur les pistes F.
Anonyme10
Nous avons prevu de faire notre premier dans un cottage ^pres de Skogar. Est ce qu’il y a des choses a voir des balades a faire sur cette route?