Bonjour,bonjour,
Petite famille de 3 enfants 2,3 et 4 ans, souhaiterions faire le sud du Maroc entre le 12 et le 21 décembre prochain.
Nous souhaiterions parcourir des petits villages, dormir de préférence chez l’habitant, et finir si possible par une nuit étoilée entourée de belles dunes…
J’ai parcouru quelques carnets, et j’avoue que tout est attirant!!!
Donc selon vous:
est ce envisageable de faire un circuit avec mes enfants en bas âge?(via les montagnes en décembre)
Ou mieux vaut il parti de Marrakech vers Essaouira Agadir et plus au sud?( Quels spots me conseillez vous( village de pêcheurs etc …)
En vous remerciant par avance pour vos contributions !!!
Petite dernière question,si vous me permettez, comment faites vous pour louer des voitures, je vois que nos CB sont des cartes de débit ?
Respectueusement.
Bonjour,
Jusqu’au 15 novembre je vous aurais dit que vous pouviez aller sans hésiter jusqu’au désert via la montagne. Mais fin décembre, avec des enfants si jeunes, je vous conseille plutôt Agadir et la côte atlantique. Essaouira, Imsouane, Taghazout, Agadir… Il fera nettement meilleur.
Si vous voulez louer une voiture, vous prenez contact avec un loueur et vous réservez avant de partir. Le loueur vous attendra à l’aéroport si vous le souhaitez.
C’est ce que je fais généralement auprès de l’agence Medloc à Marrakech. Et tout se passe bien.
Merci pour votre reponse!
Par contre apparament les loueurs n’acceptent pas nos carte bleue (gold/platinium, etc…) Car nos CB en France sont des cartes de débit et non de crédit ?
Est il possible de quand même faire une nuit dans les dunes au départ d’agadir? Peut être plus au sud?
C’est dans la continuité de ce qu’on travail avec nos petits en ce moment, la mer et le désert…
Je règle toujours la location de la voiture par carte pour bénéficier de l’assurance. Et ça ne pose pas de pb. Je ne paie rien à la réservation, je règle le montant de la location quand je prends possession du véhicule.
Pour avoir des dunes de sable, il faut aller à Merzouga ou à Mhamid. Sinon, vous n’aurez que des déserts de pierres. Ça n’a pas le même charme.
Mais en décembre, les nuits sont froides dans le désert.
bonjour,
Qu’appelez vous “le sud du Maroc” ? c’est tellement vaste.
Si vous souhaitez voir désert et mer, au plus court en terme de temps, c’est Agadir-Mhamid (au moins 8-9h de route sans les arrêts).
Comme dit Trostang, il n’y a que Mhamid et Merzouga comme ergs (désert de sable) facilement accessibles.
Il faut prendre aussi en compte la spécificité de décembre : nuits très fraiches dans le désert (parfois en dessous de 0°C), journées très courtes également, ce qui ne facilite pas les choses en terme de conduite. Pas la meilleure saison avec 3 jeunes enfants.
"C’est dans la continuité de ce qu’on travail avec nos petits en ce moment, la mer et le désert… ".
Déjà au travail, les pauvres…
Vos enfants ayant 2,3 et 4 ans, je ne suis pas sûre qu’ils s’amusent différemment dans des dunes de désert et des dunes de bord de mer.
Attention à Essaouira : ville très humide en hiver et ouverte aux vents.
Murielle
"C’est dans la continuité de ce qu’on travail avec nos petits en ce moment, la mer et le désert… ".
Déjà au travail, les pauvres…
Vos enfants ayant 2,3 et 4 ans, je ne suis pas sûre qu’ils s’amusent différemment dans des dunes de désert et des dunes de bord de mer.
Murielle
[/quote]
Bjr bjr,
Merci pour vos réponses.
Concernant les petits c’est un travail pour les parents, mais des jeux pour les enfants…en plus de ça ils suivent deux petits oursons qui font le tour du monde a vélo.
A cela on associe des voyages, pour cultiver la différence, la tolérance… Ce qui manque de plus en plus à notre cher pays…
Pour la location de voiture c’est réglé, CB de débit traditionnelle change en CB crédit sans frais à ma banque…du coup min bus 9 places a 400 euros pour 8 jours…manque plus qu’à trouver les sièges enfants.
Concernant les températures et les enfants, grenouillère polaire dans les valises avec dessous thermiques, utilisés déjà dans les montagnes d’Algérie.
Pour l’itinéraire nous pensons faire Marrakech merzouga avec étapes de 2/3 jours dans une palmeraie à l’aller et journée à ait ben haddou (skoura ou tinghirt), et au retour nous ne savons pas encore quelle étape organisé.
Si vous avez des suggestions concernant une étape intéressante entre merzouga et Marrakech, n’hésitez pas!!!
Et vous diriez plutôt skoura ou tinghirt pour 2/3 jours?
Merci a vous d’avance…
Notre loueur à Marrakech nous avait prêté un siège auto pour notre petite fille. C’était gratuit.
Sympa de sa part!
Sur les sites des loueurs et j’en ai vu pas mal,CT payant et surtout non Garantie
3 sièges auto ca va être compliqué à trouver auprès des loueurs, je regarde si je ne peux pas en louer via internet…
Oui pourquoi pas, ce sera ma solution de secours…(dure la vie).
Je vais regarder si je peux trouver quelque chose de différent.
Pour l’instant (ville Marrakech, palmeraie, et désert merzouga)
Merci en tt cas!
Vous pouvez aussi faire la boucle et revenir de Merzouga en passant par Alnif, Nkob et Agdz.