Studio Warner Bros à Londres

Forum Londres

Bonjour,
Je reviens vers vous afin de savoir s’il est vraiment utile de réserver 20 jours avant pour le studio WB comme préconisé sur leur site ? Nous sommes en France donc nous ne recevrons qu’une confirm de la résa… Je ne comprends pas qu’il faille tout de même réserver aussi tôt (d’autant qu’en vérifiant pour septembre il reste des places tous les jours…et nous partons en octobre)
Comment avez-vous procédé ? J’ai vu sur d’autres discussions que certains n’avaient pas reçu leur confirmation …
Que me conseillez-vous, les prendre en avance est indispensable ? (en réalité nous hésitons entre une comédie musicale et HP…je pensais réserver au “dernier moment”)
Merci

Moi, je suis pas HP et mes filles non plus, mais on est “comedies musicales” et je réserve toujours avant, surtout quand c’est pour les vacances d’octobre où il y a beaucoup, beaucoup de monde à Londres!
La seule fois où j’ai essayé d’avoir des billets sur place, j’ai rien eu du tout, c’était complet!
A Londres, il n’y pas le même fonctionnement qu’en France pour pas mal de choses. Pareil pour les hotels où on a des tarifs super intéressant en reservant des mois en avance, quelques fois divisés par 3. Donc si vous voulez de bonnes places, n’attendez pas trop longtemps. A savoir: la plupart des théatres Londoniens sont en fait petits, et on voit souvent bien même du balcon, donc pas la peine de casser sa tirelire. Nous avons déjà eu des places à 15 et 20£ pour des shows trés demandés et on a rien louppé, contrairement au Palais des sports de Paris…

Bonsoir :wink:
Ici c’est le contraire, je ne suis pas la super fan de Harry Potter mais j’ai bien aimé. Mes filles par contre adorent et mon mari également. Par contre on aime aussi les comédies musicales (mais plutôt Mogador que Palais des sports lol)…le choix est difficile.
Des places à petits tarifs il y en a acutellement pour les jours prochains et à priori achat sur place à -50% au moins, mais c’est vrai que pour les vacances de la Toussaint on risque de ne plus en avoir d’autant qu’on tombe aussi sur la période coupe du monde et qu’il y aura en + un autre style de tourisme (OMG : "penser à prendre ma pilule contre la foule avant de m’y rendre lol). Je n’y pensais plus.
Par contre pour HP je pense qu’il y aura toujours des places…donc je voulais juste savoir s’il était vraiment nécessaire de réserver 20 jours avant pour une simple confirmation par mail…(20 jours pour envoyer un mail ???)
Merci pour votre réponse…effectivement je regardais surtout les places au balcon (ce serait pour la belle et la bête, déjà vu par nous parents mais les enfants ne l’ont pas vu ).

pour le roi lion pas la belle et la bête !

Par contre pour le roi lion, théatre à Londres plus grand que Mogador, donc je ne me prononce pas pour celui là…On l’avait vu à Paris celui là, et je me souviens qu’il se passait pas mal de choses dans les allées…

Oui ça remonte loin(nous aussi à Paris au Mogador) mais je crois qu’il y avait des acteurs/animaux qui passaient sur les côtés au départ puis quelques mises en scène durant le spectacle…
Merci pour vos réponses
Bonne soirée :wink:

Nous sommes allés visiter les studios pendant les vacances d’avril. Nous avons pris nos places 1 mois avant notre visite et certains jours étaient déjà complets.
Je ne sais pas si c’est pareil pendant les vacances de Toussaint mais je pense qu’il y a toujours du monde…
L’envoi du mail se fait sitôt la réservation faite.

Bon à savoir : les billets ne sont pas en vente sur place aux guichets, il faut réserver avant.

Bonne visite si vous y allez !

Bonjour, je prépare un voyage à Londres avec ma fille de 12 ans, lectrice de HP. J’aimerais donc lui faire la surprise de la visite ! J’ai regardé sur internet et trouvé des prix très différents pour la visite (du simple au triple). Y a t-il différents parcours ?

Certains sont avec transport en car depuis le centre de Londres mais je sais qu’il y a possibilité également de prendre le train par soi-même avec une navette (gratuite selon certains sites … est-ce vrai ?) une fois à la gare de Watford.

Pouvez-vous me dire également combien dure la visite ? Pour organiser la journée au mieux !

Voilà, si vous pouvez m’aiguiller un peu, cela me sera fort utile !!! Merci à tous.

Bonjour,

Nous avions pris les billets directement sur le site des studios Warner Bros et je pense que c’est ce qui revient le moins cher.
C’est facile d’y aller par ses propres moyens : il faut prendre le train de la gare de Euston à celle de Watford Junction. Il faut juste bien faire attention de choisir un train direct car la durée des trajets peut vraiment varier !

Je vous donne le prix que nous avions payé pour le trajet ( nous avions présenté notre Travelcard donc si vous n’en avez pas, il faudra compter un peu plus ) : c’était 7,30 £ aller-retour par adulte et 3,65 £ pour un enfant de 12 ans.
Pour ma fille de 9 ans qui n’avait pas de Travelcard, nous avions payé 5,30 £. Voilà si cela peut vous donner une idée !

La navette pour aller de gare de Watford Junction aux Studios coûte 2 £ aller-retour par personne ( adulte ou enfant ).

Pour la durée de la visite, c’est très variable : nous y avions passé environ 4 h il me semble. Une de mes filles est fan, et même moi, j’ai trouvé que c’était une chouette visite !

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d’autres renseignements !

Bon séjour !

Un grand merci pour ces infos… et cette rapidité ! :slight_smile:
Le site en question est-il le suivant ? Si j’ai bien vu 35 et 27 livres pour les entrées.
Les visites se font-elles seulement en anglais ? (ma fille rentre en 6 ème et ne fait pas encore d’anglais et mon conjoint ne parle pas du tout cette langue. Du coup, c’est fatigant de traduire tout le temps ) A moins qu’il n’y est des audio guides ???
Dernière question (enfin, je crois !) : un petit conseil pour le choix de l’heure de visite ? En fonction des trains peut-être…

Encore merci !!!

https://www.wbstudiotour.co.uk/the-tour-experience/about-the-studio-tour#ID-3401628F768D4A8A8AA09D6CFA8BE7C1

Vous me parlez de la travelcard … Savez-vous si une Oystercard fait également des tarifs réduits pour Euston / Watford station ?
Je ne comprends rien aux explications tarifaires de l’une ou de l’autre de ces cartes… pourquoi avoir pris la travelcard et non l’Oyster en ce qui vous concerne ? (si ce n’est pas indiscret, bien sûr)

Bonjour,

On avait bien pris nos billets sur ce site officiel. Mais je crois que c’est 33 £ par adulte et 25,5 £ par enfant, non ?

Il y a des audio-guides, à prendre en supplément, soit au moment de la réservation, soit sur place. Ma 2ème fille avait fait quelques mois d’anglais ( rentrée de 6ème en septembre et visite en avril ) et elle a adoré !

Nous avions réservé notre visite pour 11h ; cela nous laissait le temps d’arriver ( on venait de la banlieue sud ! ).
On peut prévoir le pique-nique pour le manger à la cafétéria mais attention, celle-ci est à mi-parcours et on ne peut pas facilement retourner en arrière donc il faut anticiper les petites faims !

Pour les trains, pas de souci, il y en a très fréquemment ! ( vous pouvez avoir une idée des horaires sur le site de National Rail ).

Nous avions pris la Travelcard 7 Days car nous restions 6 jours et j’avais lu que celle-ci était plus intéressante pour les séjours supérieurs à 4 jours sur place. De plus, comme nous l’avions achetée dans une gare ferroviaire, cela nous permettait de bénéficier de l’offre 2 For1 ( une entrée gratuite pour une entrée payante dans plusieurs endroits; voir la liste sur le site “Days Out Guide” )

Vous pouvez avoir les prix des trajets pour Watford Junction avec l’Oyster sur le site de TFL ( transport for London ).

Bonne préparation de séjour !

La journée HP est à peu près planifiée grâce à toutes vos indications (Un grand merci !!!) Le reste avance également. De quoi mieux profiter du séjour, l’esprit tranquille !
Smile !!!

Bonjour,

Contente d’avoir pu vous aider !

Profitez bien de votre séjour !

Sujets suggérés

Services voyage