Bonjour, nous nous marions le 7 juin 2025 et nous avons decider d aller en sicile pendant 20 jours en aout 2025. On aimerait faire le tour.
On atteri le 3 aout a palerme et on repars le 24 aout au meme endroit.
Nous restons 3 nuits a palerme
1 nuit cefalù
1 nuit a milazzo
2 nuits a lipari
Voiture prendre a milazzo
1 nuit a messine
1 nuit a taormina
1 nuit a catane
2 nuit syracuse
1 nuit agrigente
1 nuit a marsala
2 nuit a trapani
3 nuit a castellamare
Sur un groupe on m a dit que c etait trop! mais j ai un peu piquer des idées d itineraires sur internet et en 10 voir 15 jours donc je me perd un peu… car j ai 20 bon jours .des conseils de personnes qui l ont deja fait?
mitch342
Mazal Tov pour votre wedding !
En aout en Sicile il va faire trés chaud, les plages seront à bloc de monde.
Sinon, 3 nuits sur Palerme OK. Pour Le reste, à votre place je prendrai un hébergement sur une ville et je rayonnerai en voiture plutôt que de déménager tous les jours.
Par exemple : Catane pour Messine, Taormine, L’Etna et autres. Le tour de l’Etna est sympa à faire.
Syracuse pour Modica, Noto qui est une splendeur, Raguse.
2 nuits sur Agrigente.
Castelammare del Golfo pour Marsala, Trapani.
Et au départ de Palerme, n’oubliez pas d’aller faire un tour sur Corléone.
mimi21093
Merci pour le conseil
Je voulais prendre un hebergement plusieurs jours a catane et faire messine, taormine, et etna cest une idée lais je vais voir ça. Car je vois que de catane a messine et taormine ca fera refaire une bonne heure de route aller et 1h pour revenir a catane dans la journée ( je me base a maps). A voir si on prend un couchage a chaque ville
mitch344
1 heure de route ce n’est rien. Et en plus vous pourrez vous arrêter dans des coins sympas.
paranoia5
Hello,
Il est beaucoup plus sage de prendre un logement et de rayonner autour, sinon, on a toujours les bagages dans la voiture et il y a toujours un risque de vol par effraction…