bonjour,
je compte me rendre pour 4 jours pleins à ny en septembre. Je n’aurais pas le temps de faire l’excursion jusqu’à liberty island, j’hésite donc entre plusieurs options pour compenser (j’ai du temps de libre à partir de 16h):
prendre le ferry staten : question: est ce que l’on ne passe pas trop loin? me conseillez vous de le faire de jour ou de nuit ou les 2 pour profiter de la skyline
water taxi propose une excursion d’1h de nuit vers la statue équivalent au ferry?
-water taxi propose un circuit depuis le pier 79 jusqu’au pier 11 qui me semble pas mal pour voir la sky line mais ce sera de jour.
J’hésite donc entre toutes ces options.
merci d’avance de vos conseils et retour d’expérience
christine
sourisgrise2
Prendre le ferry qui mène à Staten island est compatible avec les deux autres options que vous citez.
L’avantage du ferry est sa gratuité, sa praticité, et surtout la vue qu’il vous offrira de la baie de New-York dans toute sa dimension.
En prenant ce ferry au coucher du soleil, vous pourrez revenir à la nuit tombée.
Une double expérience en lumières qui magnifie le cadre.
On voit assez bien la statue depuis le ferry gratuit mais si vous voulez vous en approcher sans vous y rendre, l’option water taxi semble convenir.
La descente de l’Hudson depuis le Pier 79 jusqu’au Pier 11 n’a rien à voir.
Pourquoi ne pas faire la Harbor Lights qui part le soir et permet de faire une plus belle croisière, plus complète que celle du Water taxi ?
phil123
Ferry staten Island
avantage
gratuit belle vue sur le Sud de Manhattan passe prés de la Satue de la liberté (se mettre tout de suite du bon coté).Mis à part le coté “incontournable” l’intéret de la vue de la Statue de la Liberté est quand même limité comparé à ce que NYC a à offrir.
inconvénient
cela prend pas mal de temps, il faut descendre et attendre le ferry suivant entre autre.
Harbor lights
Pour moi une des plus exceptionnelles choses à faire à New York!et cela n’entame pas votre temps de visite journée, on passe trés près de la Statue de nuit éclairée, mais comme dit plus haut ce n’est pas le clou du spectacle!
les commentaires sont en outre intéressants (mais en anglais seulement)
sourisgrise4
Pour ne pas perdre un peu de temps dans le hall de la gare maritime, il est pertinent de se rendre à pied au Memorial Saint George qui est à voir tant ses lignes sont exceptionnelles même s’il est la marque sinistre du 9/11.
Merci pour les conseils du type “le memorial” à staten.
Avec vos réponses, je vais finalement me satisfaire d’une AR avec le ferry avant et après coucher de soleil.
Je n’ai pas réellement besoin de toucher la statue!
avant dernier conseil, souris grise tu recommandes d’aller balader à batterie park, tu me conseilles de le faire plutot avant le coucher du soleil ou après? est ce safe de nuit? Est ce que l’on peut trouver facilement un taxi dans le quartier?
dernier conseil, quel est la meilleure horaire pour balader dans financial distrcit et apprécier " l’activité"
merci
christine
sourisgrise6
Le Financial district bouge pas mal à l’heure du déjeuner.
Battery Park City est à faire au coucher du soleil, mais aussi avant pour profiter pleinement des divers sites qui le jalonnent.
Le coucher de soleil sur le New-Jersey est un spectacle en soi.
Ensuite, trouver un taxi est une affaire simple dès lors que l’on rejoint le réseau des rues et avenues.
C’est nécessaire de toutes façons.
Le réseau de métro est aussi assez dense dans le secteur et l’emprunter le soir ne pose aucun problème.
Même à pied, ce secteur “touristique” n’est pas dangereux.