Bonjour, nous prevoyons avec mon ami un road trip en moto en Andalousie. Nous partons de Nice et souhaitons rejoindre Almunecar, station balnéaire de mon enfane. Notre soucis est la fréquence des stations services sur l’autoroute. en effet le rservoir de notre moto a seulement une autonomie de 100km. quelqu’un a déja fais un voyage similaire avec une moto similaire.merci d’avance pour vos renseignements.
Hola !!
Tout d’abord, bienvenidos en Almuñecar … “chez moi” :o)))
Sue les autoroutes proprement dites, généralement à péage, il y a régulièrement des stations services, et sur les 100kms d’autonomie dont tu disposeras, tu en trouveras plusieurs.
Par contre, sur les autovias (2x2 voies), dans la majorité des cas, il y n’y a pas de stations services directement sur la route, mais elles se trouvent à l’extérieur.
Elles sont signalées par le panneau “AREA DE SERVICIOS”.
Il faut alors sortir de l’autovia, et selon les endroits faire quelques centaines de mètres, ou parfois, un, voire plusieurs kilomètres, la plupart du temps en longeant l’autovia pour y arriver et ensuite revenir sur la 2x2 voies.
Quand on ne le sait pas, on peut être surpris et douter, car la plupart du temps on sort sans voir l’aire de service signalée. A de rares exceptions prés, ces “areas de servicios” proposent la station d’essence proprement dite et un établissement de restauration.
Pour ces aires de services, pas de soucis, il y en a partout et assez fréquemment.
Hasta luego !