Nousa vons prévu un voyage à Québec avec incursion aux Etats-Unis (coté Est).
Pourvez-vous me dire quel es tle montnant (+/-) des staionnements payants des hôtels?
Avez-vous des astuces pour éviter de payer le stationnement en approche des centre-villes?
Combien coute un ticket pour le bus?
Merci à tous
Anonyme2
Les stationnements d’hôtels au centre ville de Montréal et Quebec sont autour de 20-25$ par jour.
Dans certaines villes comme New York… c’est souvent 50$US par jour.
La meilleure façon de ne pas payer de stationnement… c’est de ne pas avoir de voiture. (c’est mioche comme réponse… j’avoue… mais c’est ca!)
Vous pouvez laisser la voiture à votre arrivée au locateur et reprenez la à votre départ … ou faites votre itinéraire de manière à mettre vos séjours dans les grandes villes cote à cote et prenez les transports en commun entre les deux villes.
Y’a pas de miracle.
Voici les tarifs des autobus de Quebec et Montreal
Anonyme3
Voici un lien pour certains stationnements … VinciPark au Québec… Cet exemple est pour la ville de Québec mais vous pouvez changer la ville. Un onglet vous donne les tarifs.
Merci pour vos réponses en fait nous faisons un autotour Canada-USA et la voiture sera notre moyen de déplacement . Mais j’avoue que j’aurai préféré utiliser l’argent à d’autres fins…
Je pensais peut-être laisser la voiture dans en périphérie des grandes villes et prendre les transports en commun pour minimiser ces dépenses.
Le stationnement dans les villes de périphérie est-il aussi payant?
Bonne journée
Anonyme5
Combien de personnes voyagent? Les transports pour tout le monde de votre groupe ne sera-t-il pas aussi élevé qu’un stationnement?
Si vous devez laisser la voitures abandonnée dans un stationnement (de centre commercial par exemple plusieurs ) vous risquez de vous la faire voler ou vandaliser la nuit tombée. C’est risqué pour quelques dollars.
betty6
Merci pour votre réponse.
Nous sommes 3. Je me suis mal exprimée, je voulais dire laisser la voiture dans la périphérie des villes durant la journée. Le soir en fonction des hotels je la rapprocherai.
Anonyme7
Ou résiderez-vous à Montréal …? Je pourrais voir en fonction de votre emplacement ce qui est possible de faire avec les transports… que je connais bien.
betty8
merci beaucoup pour la proposition mais pour l’instant je ne sais pas encore car je n’ai as reçu le road-book du TO.BON WE