Nous partons 18 jours à Bali en septembre prochain. Nous envisageons de louer une voiture sur place pour la durée du circuit. La question est trouverons-nous facilement des stations services pour faire le plein sachant que nous allons faire le circuit suivant :
4 nuits à Munduk
2 nuits à Pemuteran,
4 nuits à Unud
2 nuits à Padangbay
3 nuits à Lembogan (on ne prendra pas la voiture !)
2 nuits dans le sud (Uluwatu/Nusa Dua/Jimboran on ne sait pas encore)
Merci de vos réponses
Béatrice
romsg2
Bon courage pour Bali en voiture, j’espère que le conducteur a les nerfs bien accrochés
Pour l’essence, les stations ne sont pas légions, il y’a par contre des revendeurs d’essence (en bouteilles de 2l) partout sur l’île.
quinqua_voyageuse3
Bonjour,
Il y a des stations essences bien sûr! Notre chauffeur y est toujours allé et j’en ai croisé plusieurs. Il ne s’est jamais approvisionné chez les petits revendeurs de bouteilles. Ca, c’est pour les motos.
Pas la peine de se poser des questions pour quelque chose qui n’est pas un problème …
Concernant tes hébergements, évite de les multiplier pour profiter ! Et puis chaque déplacement te prendra déjà au moins 1/2 journée sur ton séjour.
Bon séjour !
romsg4
Les chauffeurs locaux connaissent les coins. Quand on est touriste c’est loin d’être évident et les stations ne sont pas si présentes que ça quand on sort des grand axes. Typiquement entre Munduk et Permuteran je ne vois pas (enfin si, une, vers Permuteran).
Entre Permuteran et Uud non plus.
Les petits revendeurs sont bien pratiques, même pour les voitures, en cas de problèmes (c’est du vécu).
Anonyme5
Merci à tous pour vos réponses, ça vous nous aider à y voir plus claire et à prendre notre décision.
Anonyme6
Pour info, vous pourrez identifier les revendeurs, se sont souvent des petites épiceries avec des armoires de bouteilles de vodka remplies d’essence sur le bord de la route, comptez 7 000 IDR par bouteille (ils essaieront peut être de vous faire payer plus).
Demandez “Petrol” si vous êtes à cours d’essence dans les villages, ça pourra vous dépanner, c’est très pratique! Florent
quinqua_voyageuse7
Bonjour,
Pourquoi ne prenez vous pas un chauffeur avec sa voiture que vous trouverez sur place à chaque endroit où vous irez? Il me semble que cela revient à peu près à 40 € la journée mais je ne sais pas à combien revient une location de voiture.
Cela vous éviterait de toujours chercher votre chemin car il est rare qu’il y ait des panneaux routiers vous indiquant où aller.
Jusqu’à présent, j’ai toujours pris des chauffeurs différents et je dois dire qu’ils étaient toujours charmants et discrets.
Si vous ne cherchez qu’un chauffeur, pas besoin de réserver quoi que ce soit; sur place, vous demandez et on vous en trouve un rapidement.
Bonne journée
Anonyme8
Bonjour
La voiture seule (sans chauffeur) nous revient à moins de 20 €/jour et l’objectif est d’avoir plus de liberté dans nos déplacements. Le chauffeur on y a pensé mais au final c’est plus cher.
En tout cas merci à tous pour vos messages. On réserve la voiture aujourd’hui
pascalclic9
@ miss tic tac
je suis effaré de voir comment les “nouveaux” routards " sont des traouillards en puissance!!
aucun pb pr trouver des station essence sur Bali et ailleurs,
dès que tu en vois une fais le plein et tu es tranquille pr en trouver une autre avant d’avoir des pb!
au pire tu en prends chez les locaux " en bouteille" en bord de route,
pour ma part je n 'ai jamais eu aucun pb de trouver une vraie station!
quant à la conduite dont certain se font un plaisir de dire qu’elle est dementielle… ceux là doivent continuer à se fair epasser pr un vrai touriste en prenant voiture ave cchauffeur et en allant là ou mr le chauffeur decidé!!
conduire à bALI est très agréable , dès que tu as compris comment les balinais fonctionnent: si tu t’arretes…ils passent! si tu passes ils s’arretent!
notre connaissance dela conduite est telle que nous jouons sur du velours dans ces pays! eux s’ont pas d’assurance et savent que si ils seplantent c’est pr eux! ils osnt respectueux, et sourient là ou d’autres sauteraient au plafond! hormis la route principale qui va sur gilimanuk , là les camions sont assez dejantés! tu restes bien dans ta ligne et aucun pb!
pr le reste tu peux doubler en cote, en 3eme position, capasse toujours;
Ton plan de location self drive car est une excellent idée, si besoin d’infos n’hesite pas!!
j 'ai rouolé 2000kms sur lombok et bali et java= nickel!!!
je recommencerai!
Laisse tomber ceuw qui t’effrayent et ne connaissent pas grand chose :000))
Anonyme10
Bonsoir Pascal et merci pour ton post.
Je t’avouerai que c’est la première fois que nous partons par nous même et c’est vrai que nous avions quelques appréhensions quant à la conduite, aux stations essence etc… car on lit vraiment de tout sur le forum (et internet plus généralement).
Mais, ton post ainsi que d’autres nous ont bien rassuré. Nous serons prudents, ferons le plein dès que possible et advienne que pourra
Nous sommes déjà partis au Sri Lanka et à Bornéo mais en voyage organisé donc nous n’avons pas rencontré ce genre de problème.
Cette année on s’est lancé “tout seul” car toutes les personnes de notre entourage qui sont allées à Bali nous dise que c’est facile, les gens accueillant et que l’on peut très bien se débrouiller tout seul.
Nous avons quand même joué un peu la prudence en se préparant un itinéraire, la liste des choses que l’on veut voir et faire et puis nous avons réservé tous nos hébergements en mixant différentes catégories d’hôtel/chambres d’hôtes. On fait le grand écart entre 4 jours en chambre d’hôte et 2 nuits en fin de circuit en Resort de luxe lol.
Voilà, je crois que maintenant nous sommes fin prêts et rassurés
pascalclic11
pense à ton permis de conduire international…!
et attention aux controles flics, me suis pris une amende cause ceinture securité, ils te surveillent! il faut , dans ce cas, negocier disant que tu n’as que ça… ou que ça!
roule tranquille et tu n 'auras aucun pb; partout ds les villages les voitures sont prioritaires et les gens s’ecartent pr te laisser passer dans une fête par exemple, j ai bcp apprecié de conduire sur l’indonesie.
sache que tu peux aller facilement sur java avec le bateau à gilimanuk, et faire un tour sur banuywangi et ketapang, il te faut une bonne carte rutiere de bali et , ideal, apprendre des rudiment de bahasa pr demander ton chemin : tout droit, à droite, a gauche, pour aller à…
Bon voyage!! et si tu veux une bonne adresse de restau sur UBud…
Ibu Oka du cochon grillé…cadre d exception, prix canons! ts les indo connaissent ce restau !
Anonyme12
Bonjour Béatrice,
Je souhaiterais savoir si tu as réservé ta voiture, et si oui sur qu’elle site?
J’avoue que j’hésite toujours entre la voiture ou le scooter, ou pourquoi pas les deux, le scooter pour les petits déplacements et la voiture pour les grands.
Pour la voiture j’hesite vu les commentaires que les gens laissent, mais en même temps je me dis que si on fait très attention il ne devrait pas y avoir trop de risque.
J’ai conduit en crète et en Turquie alors que des personnes le déconseillait fortement, et ça c’est très bien passée.
je suis d’accord avec toi que la voiture permet d’être plus libre.
Je te remercie.
Elodie
Anonyme13
Bonsoir Elodie,
Alors oui nous avons réservé notre voiture. Nous avons aussi longuement hésité entre voiture et scooter, on a même longtemps pensé faire les trajets entre villes avec un taxi/chauffeur et ensuite louer un scooter dans chaque ville pour les “petit” déplacements.
Pour la voiture, effectivement on lit de tout sur le forum mais nous avons choisi de le faire. Comme toi on se dit qu’en faisant attention on ne devrait pas avoir de problèmes.