Sripal guide indien francophone

Forum Inde

Bonjour

Nous rentrons de 15 jours au Rajasthan ou nous étions accompagnés de Sripal notre guide . Voyage super.
Nous souhaitons tout particulièrement le mettre à l’honneur car il est trés sympa, parle trés bien le français, a de grande connaissances de son pays, de sa culture, qu’il aime partager.
Beaucoup de professionnalisme, trés efficace, plein de petites intentions. Il encadre son groupe avec beaucoup de compétence.
Nous le recommandons vivement à tt personnes désirant un plus pour son voyage.
Voici son adresse mail: Sripal8005@yahoo.co.in ou Sripal8005@gmail.com
jocelyne et yves

Bonjour,

Nous avons fait cet automne une virée de 15 jours au Radjasthan avec un guide extraordinaire , pour un jeune de 24 ans, Sripal : “sripal8005@gmail.com” connaissant parfaitement son pays, et sachant nous le faire aimer malgré la mauvaise conduite automobile et les poubelles à ciel ouvert.

Les temples sont magnifiques(surtout le Taj Mahal), les gens sont gentils même s’il ne sont pas très riches, toujours bien habillés avec des vêtements colorés.
La nourriture est bonne et nous avons appris à manger un peu relevé mais surtout parfumé.
La seule chose qui nous a déçu, c’est le safari au tigre du Bengale.
En effet, la réserve est grande et on nous détermine un secteur limité, car il y a beaucoup de visiteurs et les tigres ne sont pas toujours dans votre secteur.
Par ailleurs, il y a moins d’animaux qu’en afrique : quelques singes,des antilopes, peu de crocodiles difficile à voir , de même que les rhinocèros, et nous n’avons pas vu le tigre alors que nous avions eu presque 1 journée entière de routes (mauvaises) pour y arriver.

Nous étions très bien logés dans des palais de Maharadjhas transformés en hôtel.

Sripal nous a accompagné dans tout ce périple en étant toujours présent quand nous avions besoin de lui, très amical, très fataliste"c’est l’Inde!!" quand nous râlions contre les chauffards.

Si vous devez aller en Inde, n’hésitez pas à faire appel à lui.

On dit que 'Inde, on aime ou on n’aime pas, mais grace à Sri nous l’avons beaucoup aimée.

cécile

En janvier 2013, nous avons fait un très beau voyage en Inde du Nord avec un groupe d’une trentaine de personnes. Notre guide Sripal, a rendu ce voyage très agréable à la fois grâce à son incroyable capacité d’organisation et de débrouillardise, qui fait qu’il a toujours su trouver les bonnes solutions, pour nous déplacer en temps et en heure, faire les visites dans de bonnes conditions etc, mais aussi par les nombreux commentaires et explications, qu’il nous a apportés, tout au long du voyage, sur son pays, la société indienne, l’histoire et les religions, l’évolution actuelle politique et socioéconomique, et lors des nombreuses excursions. C’est un garçon très attachant qui nous a tous conquis.

Bonjour,

Je reviens d’un voyage de deux semaines dans l’Inde du Nord, avec un groupe de onze personnes.

Nous avons adoré ce voyage. Le mérite revient en grande partie à notre guide Sripal, car il sait faire apprécier son pays à sa juste valeur. Nous avons beaucoup voyagé dans différents pays et donc rencontré beaucoup de guides, mais jamais un qui se soit autant investi personnellement.

Tout d’abord, il a des connaissances approfondies sur les domaines économique, religieux, historique et culturel, et une grande maîtrise de la langue française. C’est une personne qui a été disponible tout au long du voyage, à l’écoute du groupe et qui a su agrémenter le séjour d’éléments ludiques, originaux pour nous faire apprécier le voyage en plus d’un programme déjà bien complet. Il sait s’adapter à toutes les situations, y compris lorsqu’il y a des soucis de temps. Il est habitué aux petits et grands groupes, peu importe les âges des voyageurs.

En plus de ses capacités professionnelles, Sri a été une personne à laquelle nous nous sommes attachés. L’Inde regorge de paysages et de villes magnifiques, mais il sait trouver un charme à tout ce qui nous entoure durant le voyage, y compris ce qui pourrait nous paraître insignifiant. Et qui mieux qu’une personne qui aime son pays et son métier peut nous faire partager cet intérêt porté à l’Inde ? Il a été amical, soucieux du bien être de chaque personne du groupe, gentil, et le tout avec beaucoup d’humour.

Je referai volontiers appel à lui pour un prochain voyage en Inde, et je vous le conseille vivement si ce pays vous tente.

sripal8005@yahoo.co.in ou sripal8005@gmail.com

Bonjour,

Je viens de lire beaucoup de témoignages élogieux à l’égard de Sripal, guide francophone depuis plus de 10 ans pour toute l’inde.
Je ne peux que confirmer qu’il est un guide exceptionnel.
A chaque étape de notre périple dans le nord de l’inde, nous avons, grâce à lui, appris à mieux connaître la complexité de l’inde: sa géographie biensûr, mais aussi son histoire, sa politique, ses religions, sa sociologie.

Dans un français presque parfait, il a l’art de captiver son auditoire sans jamais en faire trop. Il parle avec passion de la culture de son pays et nous a presque convaincu des bienfaits de certaines pratiques comme le mariage arrangé qui a donné lieu à des discussions passionnées avec les adolescents de notre groupe.
Il incarne complètement la philosophie indienne quand face à tous ces petits aléas du quotidien qui font la vie en Inde il nous sort sa phrase préférée: " C’est comme ça!!"

En résumé, nous avons vécu un super séjour et je conseille chaleureusement Sripal à tout voyageur qui souhaite vivre une belle expérience indienne.

Sripal8005@yahoo.co.in ou Sripal8005@gmail.com

Erwan

Nous revenons d’un voyage de 3 semaines en Inde, du Rajasthan à Benares, magnifique voyage.
Notre guide Sripal Singh Khichi était exceptionnel. Parlant un excellent français, alliant une grande culture et une grande efficacité dans l’organisation concrête du voyage, il a su nous expliquer avec passion l’histoire, les traditions, la sociologie, les religions de son pays.
Nous accompagnant avec discrétion, toujours à notre écoute, attentif et même attentionné auprès de nous, surtout ceux qu’il sentait plus fragiles, d’une très grande sensibilité et gentillesse, Sri a géré très professionnellement les situations imprévues, il a ajouté quelques super improvisations au programme, bref, il a su nous faire découvrir et aimer son pays, ses habitants, comprendre ses traditions, sa vie. Merci encore pour tout.
Colette

Il y a 9 ans, j’ai fait un voyage au Rajasthan durant lequel Sri était notre guide.
Cet été, j’ai passé quelques temps chez lui, à une quinzaine de kilomètres de Jodhpur. Mon séjour a été excellent, j’ai alterné entre le quotidien avec sa famille, et des excursions aux alentours de Jodhpur. Sri a fait preuve d’un grand professionnalisme en tant que guide : il parle un français impeccable, et c’est une personne disponible et à l’écoute, qui a su s’adapter en fonction de mes envies.
Je planifie déjà un voyage en Inde du Sud en 2025 avec lui.
Merci Sri pour cette incroyable expérience.

Si vous envisagez de voyager en Inde, je vous encourage à le contacter :blush:
sripal8005@gmail.com

Tiens c’est nouveau! Prendre un guide du Nord pour aller dans le sud. J’imagine qu’il parle parfaitement le tamoul et le malayalam.
A moins que vous ne partiez en amoureux……
A moins que ce ne soit qu’une pub …….

Sujets suggérés

Services voyage