Sri Lanka - pleins de questions

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous !
Après avoir lu pleins de choses sur le forum, je viens faire une discussions avec pas mal de questions …

Je pars avec une amie en août pendant 1 mois. Nous avons une semaine au départ de Colombo, ensuite nous faisons un chantier volontaire ensuite de 13 jours dans un village proche de Anurhadapurna.
Puis 2 jours encore au Sri Lanka et nous finissons par 3 jours aux Maldives.

• Y’a-t-il des personnes qui se sont débrouillées seules sur place ?
  • pour les personnes ayant pris une voiture avec chauffeur j’ai lu bcp de choses.
    les 40 € comprennent tout tout tout ? Notre hotel, essence, km, repas, et tous ceux du chauffeur ?
  • quel budget total en euros cela vous a couté ? (hors billets)
  • quels sont les lieux que vraiment il ne faut pas manquer ?

Nous avons tellement hate d’y être !
Merci a vous.
Caroline

Nous avons passé le mois de mars au Sri Lanka,sans aucune réservation.Tout s’est très bien passé.
On a voyagé en bus ou en train,2 jours avec un chauffeur guide pour 7000rps par jour hors hôtel et repas.
Sinon,on peut trouver à se loger à partir de 10-15€ la chambre double sans petit déjeuner.
Le centre de l’île est à voir,les plantations de thé sont nombreuses.
Côté mer,Trincomalee est agréable en cette saison.
Je vais faire un copier-coller de mes hébergements.

Voici donc la liste de nos hébergements:On était en couple.
Négombo Sea house,sur la plage,propre,sympa.2200rps
Kandy:Netmi,sur les hauteurs au-dessus de la ville,à la limite de la jungle,propre,calme.3000rps avec petit déj
Polonaruva:Tishan holiday resort,très gentil,très propre,excellente cuisine,2500rps.
Trincomalee:Palm Beach,pas sympa,accueil froid,cuisine italienne uniquement et chère.5000rps
On a déménagé dès le lendemain,pour aller à côté, au Shivas beach resort,très bien,restau sur la plage,carte variée,2500rps
Jafna:Sarras GH,très sympa,location de vélos pour visiter les environs,2500rps.
Nuwara Elya:Carnation GH,très bien,on dispose d’un mini appartement,on en profite pour acheter une bonne pizza,des fruits…et manger dans notre appart,on nous prête des couverts…3500rps avec petit déj et lit très douillet…
Haputale,ABC guesthouse,proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé,très agréable,grands balcons 2200rps
Welliwaya:Little Rose GH très sympa,tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj…Pas très loin de la gare routière,on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c’est quand-même en dehors de la ville.
Tangalle,Goyamboca,Green garden cabanas,très bien,grand jardin,près de la mer…4000rps avec petit déj
Polhéna,une semaine au Sunny Lanka,1600rps la nuit.Très agréable,super propre,bonne cuisine,pain au petit déj.

Concernant,Jafna et les environs,on a fait une 1ère découverte à vélo,puis on a emprunté les bus ou encore le bateau Avé Maria pour aller sur la petite île de Delft.On a aimé Point Pedro,le temple de Murugan,le vendredi,jour de cérémonie plus importante,les villages de pêcheurs,la superbe lumière…

Les entrées sur les sites du triangle culturel sont chères.
Quand on a vu Angkor,on est un peu déçus…

Les Sri Lankais sont vraiment gentils.
La faune est extraordinaire mais dans les parcs on ne voit pas toujours les animaux espérés.Mais on en a vus en se promenant en dehors parfois.

Polhéna,pour voir des tortues c’est extra…

Merci pour toutes ces précisions !
etes-vous allés à l’est ?

Oui,on a passé 4 jours à Trincomalee.Visite du temple au-desss de la mer,village de pêcheurs,farniente sur la plage,restaurant de notre guesthouse,les pieds dans le sable,très sympa,le Shivas à Uppuveli.

je ne me repère pas encore…
Donc en passant par kandy vous etes allés à l’est.
Ensuite par ou etes-vous redescendus ?

J’ai noté les hébergements dans l’ordre chronologique,donc vous devez y retrouver notre itinéraire.On est passé 2 fois à Kandy.Au départ on n’avait pas prévu d’aller au nord.Et à Trincomalee,on a fait la connaissance d’une personne qui nous l’a conseillé.Donc on est reparti vers le nord…

Bonjour,

Nous rentrons tout juste d’un voyage en couple d’une dizaine de jours au Sri Lanka. A l’origine, nous avions prévu de prendre uniquement le bus et le train. Mais nous avons vite déchanté en arrivant sur place… Il n’y a pas de stations de bus à proprement parler ni d’horaires, et les trajets sont très longs. Comme nous n’avions que 10j, nous avons donc décidé de louer une voiture avec chauffeur.

Nous sommes tombés par hasard sur M. Linton, patron de “Blue Haven Tours” au bureau de la Tourist Information à la gare de Colombo Fort, qui nous a fait un itinéraire sur mesure (nous avions déjà réservé nos guesthouses). Nous avons payé 50euros/jour, cela comprend : la voiture, le chauffeur (son hébergement et ses repas), l’essence et l’itinéraire (qui était modulable sans toutefois dépasser un certain rayon). A notre charge restaient notre propre hébergement (déjà réservés) et nos repas. Il faut également rajouter le pourboire du chauffeur (à la fin du voyage et non chaque jour) : le notre était vraiment sympathique et nous lui avons donc donné 4000roupies (environ 25euros).

Je vous recommande la compagnie que nous avons prise (Blue Haven Tours), qui était très professionnelle. Quelle que soit celle que vous choisissez, il est toutefois impératif de se mettre d’accord avant de payer sur ce qui est compris dans le prix pour éviter les mauvaises surprises : essence, hébergement et repas du chauffeur… De plus, les locaux nous ont recommandé de passer par des compagnies plutôt que par des chauffeurs individuels.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas pendant que nos souvenirs sont encore tous frais :wink:
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage