Bonjour,
nous rentrons tout juste du Sri Lanka où nous avons séjourné 10 jours.
Je compte laisser ici quelques informations “fraîches” pour permettre à ceux qui se préparent à ce voyage d’avoir des idées précises.
Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre je le ferai avec grand plaisir.
Je compte notamment aborder les sujets suivants :
-
taux de change : 1€ = 155 RS (donc vous diviser tous les prix par 155)
-
état du réseau routier : nous avons fait la boucle Colombo / Galle / Ela/Sirigya et retour sur Negombo.
Le réseau routier contrairement à ce que l’on peut lire ici ou là est impeccable. Il ferait palir de honte bin des RN de chez nous.
Juste quelques troçons de la route (50km tout au plus) qui mène de Sirigya à Negombo est en cours d’élargeissement et de goudronnage. Mais d’ici quelques semaines cela sera fini. -
conduite et location de véhicule : franchement si vous êtes habitués à la conduite en montagne, vous n’aurez pas de difficulté notoire à vous acclimater à la conduite locale. Qui reste quoi qu’on en dise prudente si l’on considère qu’un croisement à 3 de front n’est pas une ineptie.
-
les mauvais plans : Colombo la capitale, n vaut vraiment pas le cop qu’on s’y attarde. C’est la plus laide des capitale du sud-est asiatique que je connaisse. Vraiment rien à voir, si ce n’est le marché de Pettah (mais vous aurez d’autres occasions de découvrir cegenre de marché à l’occasion de votre périple). Le fort = rien à y voir.
Ella : pour ma part ne vaut pas toutes les louanges qu’en fait le guide du routard. Mais peut être est-ce parque j’habite en montagne.
les bons plans : Galle vaut qu’on s’attarde un peu dans ses ruelles.
Le train entre Comlombo et Galle et le tronçon en montagne.
A Negombo, repas à Le Vibe (sur la rue principale). Un sweet & saur avec gambas pour 2000 RS soit 12.90 € pour 2 personnes.
Des questions ?