Bonjour nous devons partir au Sri Lanka en février et j aimerai savoir si le Sri Lanka est comme la Thaïlande pour se déplacer est ce facile de trouver des bus et trains pour se déplacer dà ville en vile,je lis qu il faut prendre une voiture avec chauffeur guide peut on trouver sur place ou peut on trouver des agences.organisent comme dans les autres pays d Asie et si vous pouvez me donner un itinéraire pour une dizaine de jours avec 2 ou 3 jours à la fin sur une plage merci d votre aide attention pas de grands hôtels que faut il voir impérativement
C’est presque aussi facile qu’en Thaïlande : nombreux bus , parfois plus rustiques , quelques trains très intéressants dans les théiers et sur la côte ouest .
Les grands sites sont dans le centre et centre-nord : Dambulla , Pollonaruwah , Anarudhapurah , Sigirya et Kandy .
Les côtes : certains disent que l’est c’est mieux , d’autres non ; c’est beau partout . L’avantage à l’ouest est qu’on a le coucher de soleil !
PS Souvenir original , pas trop cher et beau : les masques en bois légers aux ailes
démontables
Photo 1 dans un magasin
Photo 2 chez moi : voyez au mur à l’extrême gauche : les “ailes” se démontent et j’ai pu ainsi le ramener dans la valise .