Bonjour
Je reviens su SL où j’ai passé une semaine du 30 oct au 6 nov 2012 avec un ami et je voudrais vous faire part de mes remarques.
Vous trouverez ci-dessous l’itinéraire que j’ai fait et qui était tout simplement superbe
On a presque tout vu du SL
Attention : cet itinéraire est un peu speed et sportif. On a fait de la randonnée, de la marche, on a escaladé des montagnes (petites du genre 1200 marches).
Une chose très importante dans ce cadre : on a fait appel à un guide chauffeur qui s’appelle ‘jayampathi bandara’. Voici son mail : jayampathi75@yahoo.com, et son num tel : 0094 777 131207.
en réalité, il n’était pas physiquement avec nous mais il a mis à notre disposition un guide qui s’appelle Muneer (muneermyfriend@gmail.com) et un chauffeur : namal.
Ce duo était vraiment très bon
Tout au long de la semaine, ils étaient à notre service du matin au soir. Ils répondaient à toutes nos envies et attentes. Ils étaient vraiment très gentils.
Ci-dessous le programme qui nous a té proposé par jayampathi et qu’on a suivi à la lettre. Je vous le conseille vivement si vous ne disposez que d’une semaine. Mais entre nous, il mérite réellement 10 jours pour qu’il soit plus reposant.
Je suis à votre disposition pour d’amples informations.
Slama.haikel@topnet.tn
SRI LANKA DU 30 OCT AU 6 NOV 2012 (8 jours – 7 nuits)
le mardi 30 oct
à 8.05 acceuil à l aéroport
puis dépard pour sigiriya , en routr visite de l’orphelinat des éléphants à pinnawala
puis visite du temple rupéstre à Dambulla
visite du marché aux légumes
nuit à Sigiriya
le mercredi 31 oct
après le petit déjeuner départ pour Anuradhapura , visite de la cité ancienne d’Anuradhapura
après midi visite du monastaire bouddhist de Mihintale
visite du bouddha colosal d Aukana
nuit à Sigiriya
le jeudi 01 nov
visite du roche de sigiriya avec ses frésques
1 h de balade à dos d éléphant
après midi visite de la cité ancienne de polonaruwa en vélo
arrêt au lac , et au musée
nuit chez l habitant le vendredi 02 nov
départ pour kandy
en route visite du jardin d épices
d’atalier du batik
après midi jardin botanique de kandy
spéctacle de danses
temple de la dent du bouddha
nuit à kandy
le samedi 03 nov
viste de la ville à pied
puis départ pour Ella en route visite des plantations de thé , et dun manufacture
visite des cascades
visite de la ville coloniale de Nuwaraeliya , ensuite continue en train jusqu à Bandarawela
nuit à Ella le dimanche 04 nov
avant de partir d Ella 1 h de promande autour du mini pic adam
puis arrêt à la cascade de Rawana
après midi visite du parc national d Udawalawa en 4x4
nuit à Tangalle le lundi 05 nov
départ pour Galle , en route traverse waligama , Matara , Mirrissa
viste de la ville de Galle ( fortersse)
nuit à Unawatuna
le mardi 06 nov
baignade dans la mer
puis départ pour l aéroport , via colombo
visite d une ferme de tortues