Nous envisageons de faire la montée du Sri Pada pour le lever du soleil. Cependant je suis en très mauvaise forme physique. J’ai peur de ne souplement pas y arriver et de faire perdre son temps à mon amie. Est-ce que cela se fait même en mauvaise condition ou vaut-il mieux faire d’autres choses dans les environs ?
Merci !
bencasto2
Adam’s peak est un pèlerinage pour toutes les religions et la foi fait grimper des montagnes .
Il est quand même conseillé d’être en bonne forme si vous voulez atteindre le sommet, les muscles des jambes souffrent surtout à la descente des 5200 marches.
A vous lire, vous redoutez de faire attendre votre amie car physiquement c’est ,pour vous , au delà de vos limites,
J’y ai souvent été accompagné de personnes qui avaient du mal à suivre ,on se sépare dans la montée et je les attendais au " last tea shop" avant de finir ensemble
Mon conseil :.accompagnez la jusqu’à Dalhousie et laissez la faire son pèlerinage et elle sera de retour vers 9h30 avec le sourire . Elle ne sera jamais seule ni en danger en y allant sans vous.
emma_louise3
Bonjour,
La montée d’Adam’s Peak est surtout longue (beaucoup de marches) mais pas technique. Même en forme moyenne, ça se fait à son rythme avec des pauses.
Sinon, autour d’Ella et des plantations de thé, il y a plein d’alternatives plus tranquilles
bencasto4
Des bus et des bennes de camions , des vans tous les moyens sont bons pour les pèlerins pour rejoindre Dalhousie et aller s’acquérir du mérite en faisant le pèlerinage.
J’ai vu grimper des vieillards tirés par leurs famille, des Handicapés sur leurs béquilles ,des enfants sur les épaules de leurs parents, des nourrissons dans les bras de leur mère.
Alors ,oui c’est faisable en mauvaise santé ,c’est juste une question de motivation.
Aller à Dalhousie c’est partager avec les pèlerins un beau moment de communion et si ce n’est pas forcement mystique c’est certainement ,au lever du soleil , sur la beauté du monde.
Les ballades autour de Ella , vous les ferez entre des touristes , les 500 touristes qui arrivent tous les soirs, en saison, sur le quai de la gare de Ella et qui ont deux jours pour “faire” les Little Adam’s peak et Ella rock ,la cascade et le nine arch,
Ella n’a plus grand chose de sri lankais