A la recherche de notre destination pour juillet 2016
qui se joue entre le SRI LANKA et MADAGASCAR
Nous voudrions faire le tour du SRI LANKA entre parcs nationaux
pour la nature et les animaux
Nous aimons les randos , la mer , les rivieres , les sites incontournables , la vie des locaux , montagnes , ballades etc …
le vrai du pays et la nature en soit …
Je n’en suis qu’au stade des premieres recherches sur l’ile
et j’ai du mal a me diriger et surtout a tomber sur les sites incontournables et quel itineraire a suivre pour profiter au mieux de ce pays
Nos enfants auront 7 et 13 ans ils sont habitués a marcher et partir en itinerants
Les visites pour le THé sont passage obligés , ainsi ques les parcs nationaux mais lesquels ?
Ballade en elephants biensur
Si quelqu’un pourrait m’eclairer a ce sujet
sur le meilleur itineraire a suivre en maximum 17/18 jours
car je suis un peu perdu sur l’etendue de cette ile et sa richesse
merci
alexandre
uluru2
Bonjour Alexandre,
Je te laisse le lien vers mon blog pour consulter notre itinéraire au Sri Lanka, ça pourra te donner des idées.
Les incontournables : le triangle culturel au nord (ne pas tout faire sinon les enfants en auront peut être marre), au minimum faire Sigiriya et Dambulla qui sont pour les 2 meilleurs sites.
Si tu aimes les ballades il y a de quoi faire dans les montagnes au centre où se trouvent les plantations de thé. Tu peux visiter des fabriques également.
Essai de prendre le train pour rejoindre les villes comme Nuwara Eliya ou Ella, le trajet est magnifique.
Les parcs pour les éléphants j’ai été à Habarana, j’en ai vu pas mal et d’assez près, pour les autres animaux j’ai fait le parc de Yala dans le sud, très bien aussi.
severinee3
Bonjour,
En avril 2014,je suis partie 15 jours avec mes enfants (9/11/13 ans)
Ils ont adoré visiter le centre de sauvegarde des tortues de Kosgoda, moyennant quelques roupies, ils ont même pu aider à mettre des bébés tortues à l’eau… une expérience hors du commun…
La visite de Polonnaruwa qui s’effectue en vélo, a rendu plus ludique la visite de monuments, car les enfants se lassent vite. Et puis, les singes sont en liberté… alors ça les amuse.
Evidemment, le safari à Uda Walawe a aussi remporté un vif succès …
D’une manière générale, le Sri Lanka me parait un endroit idéal pour les enfants, car ils voient beaucoup de choses complètement nouvelles dans un cadre très sécuritaire et un climat agréable. Le Sri Lanka c’est un peu l’asie en plus soft… et puis l’arrivée en avion sur une piste d’attérissage bordée de palmiers fait tout de suite son effet.
Le seul truc, c’est le courant et les vagues. Les plages étaient désertes (si vous évitez Mirissa et autres grands points. Perso, nous avons eu un coup de foudre pour Tangalle. ); mais le courant est tellement fort qu’ils pouvaient pas vraiment se baigner.
Voici mon humble avis,
Severinne
Anonyme4
Bonjour
Je connais bien le Sud, Tulear, Mahajunga et le centre de Madagascar pour y être allée + de 10 fois en famille
je reviens d’un voyage de 2 semaines au Sri Lanka avec un garçon de 13 ans
Pas d’hésitation le Sri Lanka est plus ludique, culturellement plus riche, et les activités plus variées .
Vous pouvez me demander des informations plus précises si vous le désirez
Mais à vous lire , vous avez déjà fait votre choix
Cordialement
Anonyme5
bonjour
Finalement notre destination sera le SRI LANKA
après beaucoup de recherches et reponses sur le site
Nous pensons que ce sera beaucoup plus complet et ludique avec les enfants
je me questionne quand meme encore sur la méteo en sachant que nous partirons vers le 26 juin
c’est pour cela aussi que je prefere commencer par le sud via la mousson qui aura commencée
est ce qu’a cette periode ca craint vraiment ?
et de passer par le sud ?
et a partir de quelle region la mousson sevie t elle le moins ?
nous sommes allés au Costa Rica l’an dernier en saison verte juillet , orage et pluie en fin d’apres midi , humide mais tellement mieux concernant la faune et la flore
serait ce pareil sur cette ile ?
nous aimerions vraiment connaitre Galle et le parc de Yala
mais j’ai quand meme peur du temps et est ce que cela vaut vraiment le coup ?
nous aimerions commencé par Colombo puis Galle , Parc de Yala , Uda Walawe , Ella , Gal oya , Nuwara Eliya , Parc national d’Horton Plains , Kandy , Sigiriya , Polonnaruwa , Trincomalee , Jaffna , Mannar , Anuradhapura et finir sur Negombo
nous voulons voir toutes les facettes du pays
pour finir en beauté j’aurais bien aimé finir deux trois jours sur les Maldives mais j’ai du mal a trouvé des infos
en partant de Colombo en extensions tout compris
si quelqu’ un avait des infos a ce sujet en plus de la meteo
ca serait genial
a defaut d’aller pour le moment en Polynesie de part le prix , voir un atoll doit etre fantastique … et ca serait la cerise sur le gateau
merci pour tout renseignements
en attente de vous lire …