Springbreak 2013 en Floride : les dates

Forum Floride

Bonjour à tous,

Je pars avec ma femme en Floride du 31 mars au 17 avril prochain. En consultant le routard papier, une info importante m’est revenue : Sprinkbreak ! le paradis des étudiants, le cauchemars des touristes un peu plus agés.

Au cas ou des routards prévoiraient de partir en Floride durant le 1er semestre 2013, voilà quelques infos trouvées sur un site américain qui recense les dates de congé de printemps des universités américaines (congés passés à Miami ou ailleurs : Cancun, Panama city, Californie…) :

• du 16 au 23 février : 1 université en springbreak ;
  • du 23 février au 2 mars : 8 univ ;
  • du 2 au 9 mars : 70 univ ;
  • du 9 au 16 mars : 142 univ ;
  • du 16 au 23 mars : 86 univ ;
  • du 23 au 30 mars : 51 univ :
  • du 30 mars au 6 avril : 4 univ et la plupart des lycées ;
  • du 6 au 13 avril : 2 univ.

A priori donc, je suis sauvé au niveau du springbreak universitaire, mais j’ai quelques doutes sur les lycéens, d’où ma question : les lycéens fêtent-il springbreak? Selon moi, non, en tout cas pas aux USA, car l’alcool, coeur du springbreak, n’est autorisé qu’à partir de 21 aux USA.

Qu’en pensez-vous ?

Par ailleurs, avez-vous des informations contradictoires sur les dates de springbreak 2013 ?

Merci et à bientôt,

Bonsoir

Effectivement les lycéens (High School) ne font pas le spring break au sens où les font les étudiants.
Il s’agit tout simplement pour eux des vacances de printemps (“spring break” comme son nom l’indique) qui concernent (comme en France) tous les élèves de primaire, middle et high school et dont les dates peuvent varier selon les Etats. Donc pas d’inquiétude à avoir pour ce public là :wink:
Votre confusion vient peut être aussi du fait qu’ aux Usa le terme “student” est un faux ami. Il ne désigne pas uniquement les “Etudiants”(universitaires) mais tous les élèves de 5 à 18 ans. C’est en fait la traduction de notre mot “élève”.
Les étudiants (tel qu’on les appelle en France) sont des “Collège Students”.
Dans l’anglais d’Angleterre on parlera de “Pupils” pour les élèves, terme qui n’est jamais utilisé ici.

J’espère que cela vous a aidé

Bon séjour

Pour avoir subi cette période là en Floride, je dirais plutôt :pas les mêmes inquiétudes.
Les hotels sont pleins, les parcs d’attractions bourrés même en semaine,

En plus c’est vrai que les vacances de printemps sont rassemblées sur une période très courte (donc on ne peut pas voyager loin et longtemps), que beaucoup d’Etats sont en vacances en même temps (donc plein de monde dans les lieux touristique en même temps) et que les endroits où l’on peut se baigner en mars et avoir chaud sont plutôt restreints dans le reste des USA à cette époque.

Ceci explique le succès de la Floride à cette période.

Merci pour ces précisions très utiles. Je me prépare donc à l’idée qu’il y aura beaucoup de monde durant la première semaine de mon séjour mais surment moins la seconde (dans la mesure ou ces vacances scolaires durent une semaine… Enfin j’espère!).

En conséquence, durant cette première semaine, je compte visiter des zones un peu moins archi touristiques que Miami : la côté ouest de la Floride, entre Naples et Tampa.

Je ne me fais pas d’illusion, il y aura beaucoup de touristes. D’où la question : pensez vous qu’il faille réserver en amont les motels ou selon vous, il restera toujours de la place y compris dans les lieux les plus sympa ?

Encore merci,

Jf

Bonjour,

Dite, moi pour des gens qui sont pas des usa et autre, on peut accédez au spring break sans y être invité?Par rapport at daute proposé on peux venir et y participer?
Merci d eme tenir informer.
En tout cas c’est vraiment super et j’aimerai bien y participer (y)

.ils ont déferlés sur Fort Lauderdale la semaine dernière, j’y étais, c’est quand même marrant à voir…

…ils restent en groupe compact sur la plage, picolent (malgré l’interdiction de boire sur la plage), et repartent en laissant la plage super crade…

…le soir, c’est concentration dans certains bars et boites…

…certains motels ne sont remplis qu’avec des spring breakers et là c’est la party 24/24 h…

…mais la plage est grande, on peut facilement les éviter et ils ne restent qu’entre eux…

Et ils ne sont pas partout je crois : en Floride c’est FL et Panama City…

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage