Majorque est loin d’être aussi belle que la Corse mais offre en octobre un séjour agréable (je ne me prononce pas sur la haute saison…) si on reste sur des endroits magnifiques comme la Serra de Tramountana ou la ville de Palma, mais il y a un MAIS …. : le VOL , à échelle aussi industrielle que le tourisme.
A l’attente des bagages à l’aéroport, une vidéo est diffusée en boucle, mettant en scène les situations types où le touriste est exposé au vol. A maints endroits touristiques, des affiches rappellent cette nécessité de vigilance. De nombreux témoignages sur Tripdvisor m’ont fait m’abstenir de certaines activités (marchés de bourgades touristiques, cap de Formentor, pas d’appareil photo à Palma).
!!! La moindre baisse de vigilance se paie cash….C’est ce qui nous est arrivé avec un vol sur le parking de départ de randonnée. Bilan : un objectif photo de valeur. C’était rageant car nous avions été fort précautionneux jusque-là.
A bon entendeur salut !
llibertat_catalunya2
Les voleurs suivent les touristes… Les îles Baleares sont très touristiques, peut être trop touristiques, des chiffres : 8 millions de touristes par an et 85.000 expatriés environ pour une population de 1million 200.000…trop de tourisme cela nuit à un territoire, la même chose se passe pour les îles Canaries… Comme vous l avez signalé les îles Baleares n ont rien d extraordinaire mises à part leur vie nocturne, leurs discothèques, leurs rues à bar… Pour les paysages et la côte et plages on a la même chose sur la peninsule ibérique avec moins de concentration d habitants…
Le problème aux Baleares (1ere destination touristique pour l espagne) et aux Canaries, ce sont les arrivées massives par avion d allemands dont beaucoup ont des résidences secondaires, d anglais et des autres communautés européennes hollandais, français, pays nordiques, suédois, canadiens etc… Et beaucoup sont fortunes… Les voleurs sont la… Faire attention il le faut mais cela n arrêtera pas le flux important de touristes de venir…
Aller faire du tourisme aux îles Baleares ou Canaries c est être sur de n être entourés que de touristes, et de voleurs… La Corse a moins de touristes. C est une île agréable et jolie… Les Baleares étaient jolies il y a 40 ans et plus, maintenant non…
Pour avoir la paix sur une île, il vaut mieux aller en Sardaigne, par exemple…
miriamknapp3
Palma est toujours moins touristique que le centre de Barcelona - et l’ile offre des possibilités de passer un bel hiver ensoleillée (et comme les distances sont réduites on peut très bien se passer de voiture et profiter des transports en commun. En plus je n’ai jamais été offensée en parlant castellano ce qui m’est arrivé à plusieurs reprisen en 5 jours à Barcelona.