Bonjour a tous
Je prepare notre sejour de 15 jours Maurice Réunion fin Aout et souhaiterais avoir vos commentaires sur l itineraire suivant concernant la Reunion (nous sommes une famille avec 2 enfants 6 et 9 ans, bons marcheurs) :
22 Aout :
Arrivée RUN a 11.00 venant de Maurice. Location voiture, route jusqu a Hell Bourg, visite et nuit
23 Aout :
Depart pour le col des boeufs, parking voiture et rando jusqu a la Nouvelle, nuit.
24 Aout :
Rando La Nouvelle - Roche plate - Les trois roches - Marla nuit Marla
25 Aout :
Rando Marla col des boeus puis voiture jusqu a Bélouve (il me semble que je dois passer par St Benoit), nuit Bélouve.
26 Aout : Rando Trou de Fer, route jusqu au volcan (nuit à Bourg Murat ou au pas de bellecombe)
27 Aout : Rando au volcan Nez coupé de Ste Rose, nuit au pas de bellecombe.
28 Aout : Route vers St Denis, petite rando à la cascade biberon
Nuit St Denis
29 Aout : Vol retour métropole à 8h
C est sans doute ambitieux, peut etre devrais je couper le trou de fer ?
Nous ne souhaitons pas faire la cote.
Merci d avance a tous pour vos commentaires.
Amicalement
gege672
Bonjour
Votre programme a l’air correct sauf la cascade biberon que tu devrais faire après le trou de ferque je te conseille fortement de faire… car cette cascade se trouve à la plaine des palmistes et non vers st denis.
la rando la nouvelle roche plate 3 roches marla me semble un peu longue. attention aux sentiers de la réunion qui sont souvent “casse patte”. regardes bien avant de te lancer.
sinon, bon sejour chez nous, chez vous…
gérald
Anonyme3
bonsoir fabriceetpaola,
en jetant un œil à votre parcours une chose me ravit pour vous: que vous ayez décidé de consacrer du temps a Mafate! Ce cirque grandiose se découvre en effet bien au delà de La Nouvelle.
Cependant, pour l’avoir fait au mois d’avril, la rando prévue le 24 de La Nouvelle a Marla en passant par Roche plate et Trois roche est certes magnifique mais assez technique et éprouvante dans sa première partie.
En effet, si votre intention est de rallier Roche plate en descendant a la rivière des galets “le fond de Mafate”, je pense qu’il sera difficile ensuite d’enchaîner jusqu’à Marla avec vos enfants, si bons marcheurs soient ils.
Une nuit à roche plate est plus que conseillé, à mon humble avis, pour repartir frais le lendemain jusqu’à Marla en prenant le temps de se baigner éventuellement sur le site de trois roche (en avril la température de l’eau le permettait).
Quoiqu’il en soit cette rando est inoubliable, mieux vaut peut être s’accorder un peu plus de temps pour s’en délecter et ne pas se griller pour le reste du séjour.
Bon sejour sur cette île extraordinaire.
Tygouillat
fabriceetpaola4
Merci beaucoup a vous deux pour vos réponses précises. J ai modifié mon parcours en les prenant en compte :
22 Aout :
Arrivée RUN a 11.00 venant de Maurice. Location voiture, route jusqu a Hell Bourg, visite et nuit
23 Aout :
Depart pour le col des boeufs, parking voiture et rando jusqu a la Nouvelle, nuit.
24 Aout :
Rando La Nouvelle - Les trois roches - Marla nuit Marla (j enleve la Roche Plae).
25 Aout :
Rando Marla col des boeus puis voiture jusqu a la plaine des palmistes nuit a l Arum des prairies.
26 Aout : Dépar Bélouve - Rando Trou de Fer, re nuit a l Arum des prairies
27 Aout : Rando au volcan Nez coupé de Ste Rose, nuit sur la mer a St Leu.
28 Aout : Route vers St Denis, avec visite cotiere. Nuit St Denis
29 Aout : Vol retour métropole à 8h
Merci d avance pour vos commentaires supplementaires.
Je cherche notamment une bonne addresse pour La Nouvelle.
Amicalement
gege675
Bonjour.
A la nouvelle, je conseille d’aller au gîte “le jacquanelle” à la nouvelle.
Belle structure, très accueillant et on y dort bien.