Soufrière + séjour

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Pouvez-vous m’indiquer l’itinéraire en voiture depuis SAINT FRANCOIS jusqu’à la Soufrière ? Je suppose que le point de départ de la rando sera AUX BAINS JAUNES.
arrivé en voiture aux BAINS JAUNES quel est le circuit pour la rando jusqu’au sommet ? j’ai fait une seule rando et je suis pas très sportive… est-ce faisable ? et en combien de temps aller-retour ?

D’autre part pour un séjour de 7jours, que me conseillez vous à visiter d’intéressant ??

Merci d’avance,

Cdlt

Merci pour le lien, je vais regarder tout cela

quelle est la route idéale jusqu’aux BAINS JAUNES ( depuis SAINT FRANCOIS ) ?

et durée du trajet ?

Bonjour, pour aller de Saint-François à la Soufrière, vous devez prendre la direction de Pointe-à-Pitre puis ensuite direction Basse-terre et enfin direction Saint-Claude et la Soufrière. C’est indiqué, ne vous inquiétez pas. Pour le temps de trajet, je pense que vous pouvez compter entre 1h30 à 2h.
Par contre, regardez la météo avant de partir car si vous êtes dans les nuages ou sous la pluie au sommet c’est sans grand intérêt, vous ne verrez strictement rien du sommet et des paysages.
Bon séjour.

Bonjour,
Tout à fait d’accord avec jejevivi, je rajouetrais juste qu’il faut arriver sur place assez de bonne heure (du genre 9h max) car la montée prend du temps et vous risquez de tomber sur un parking plein (selon les saisons).
Ne vous attardez pas aux bains jaunes en montant, faites-le en descendant, vous allez le mériter, mais bon, comme son nom indique j’magine que la Soufrière a un rapport avec le mot soufrance… :slight_smile:

Contactez nous si vous voulez quelques bons plans sur place nous sommes vers Goyave.

Cordialement

bonjour,
message pour titejen57

avez vous fait la randonnée à la soufrière ?
pouvez vous nous dire comment ça s’est passé, nous y allons fin avril et avons l’intention de la faire mais je ne suis plus une très grande sportive alors je voulais votre avis.
merci
bérangère

Bonjour

Pour acceder au massif de la Soufrière, inutile de passer par la ville de Basse Terre. Pour eviter les embouteillages, passez par Choisy, entre Gourbeyre et Basse Terre. Passage par le pont du Galion et nettement plus sympa.

Bonjour,

Oui nous l’avons fait début janvier un samedi.
Arrivés sur place vers 8h.
2h pour montée et 2h pour descendre. C’était ma 2ème rando et j’ai souffert ! Lors de la montée pas mal de pluie et surtout un vent terrible ! Il nous restait 30m à faire jusqu’au sommet, on a pas tenté les gens redescendaient trop dangereux.
Le truc c’est que c’est difficile de choisir un jour où il ne va pas pleuvoir et où il n’y aura pas de brouillard. On avait aucune vue.

Mais c’est à faire quand même !

Prévoir de bonnes chaussures de rando. On a fait la rando sans guide.

Voilà bon courage !

bonjour titejen57
merci pour votre récit, je pense que je vais souffrir aussi mais j’espère dans de meilleures conditions, dans ce cas je pense que ça devient plus facile et agréable
merci également à guad pour l’info sur la route à prendre.

Bonjour à tous

Ayant fait la rando de la Soufrière en Mars 2013 voici notre retour d’expérience.
Déjà niveau difficulté, je ne suis pas une grande sportive et j’ai trouvé cette rando feaisable et nettement moins difficile que celle des Chutes du Carbet. Par contre il faut prévoir de bonnes chaussures de rando, un pantalon, un pull et un k-way.
Il faut savoir que malheureusemet il pleut environ 9j sur 10 au sommet de la Soufrière…
Notre technique pour choisir le jour: je me levais tous les matins de notre sejour (nous logions à Bouillante) ultra tôt (5h du mat) je regardais l’aspect du ciel, si il fesait déjà couvert on laissait tomber l’idée et je retournais me coucher…
Du coup le jour où le ciel était hyper dégagé à 5h du mat: c’était le branle bas de combat et on a démarré la rando il était pas encore 7h du matin et nous avons eu beaucoup de chance!!! L’ascenscion dans la brume matinale avec personne, par contre arrivée au sommet avec le vent qui commençait à se lever et malheureusement on ne voyait rien du cratère (une vrai purée de pois) et lors de la descente il s’est mis à pleuvoir et là on a croisé les autres randonneurs qui malheureusement fesait l’ascention sous le déluge…
Donc conclusion c’est la roulette russe mais je pense qu’il faut démarrer la rando très très tôt le matin et même en partant avec un super soleil, le beau temps n’est pas garanti au sommet mais cela reste un de mes meilleurs souvenir de Guadeloupe, l’atmosphère pendant l’ascention était exceptionnelle!!!
Quelques Photos pour illuster!!!
Bon séjour à tous!!!
Amandine
Démarrer la rando très tôt! - amande46

merci amanda pour ce récit ainsi que pour cette magnifique photo !!!
ca m’encourage pour faire l’ascension, et je pense que l’on ressent une satisfation énorme lorsque l’on arrive au bout.
le mauvais temps ne vous a pas empêché d’apprécier cette journée c’est le principal.

Bonjour,

Nous avons fait deux fois la Soufrière, la première sous les nuages et la pluie en haut , la deuxième par beau temps et vue dégagée.
Monter alors que le sommet est dans les nuages était une erreur.
La seconde fois nous ne sommes pas partis de bonne heure. De Gosier où nous étions(trajet 1H30 environ), le sommet était dégagé. Arrivé à St Claude vers 9H30, avant de monter, le sommet était toujours visible.
En basse saison le parking des Bains Jaunes n’était pas trop plein malgré l’heure tardive.
Nous sommes restés presque 2 heures en haut, en faisant deux fois le tour du site avec pique-nique en face des Saintes . Souvenir inoubliable, rien à voir avec la montée sous la pluie, la première fois.
Prévoir de bonnes chaussures de marche et un coupe-vent pour le sommet.
Vous trouverez tous les détails de la randonnée sur le site zoom-guadeloupe avec de nombreuses photos.
Bon séjour et bonne randonnée.

Sujets suggérés

Services voyage