je suis entrain de remplir ma demande de e visa et j’ai besoin de vos lumières.
A la rubrique “visible identification mark” peut on répondre NA.
Quand on est pas concerné par une question doit on aussi répondre NA ou bien “nothinggness”???. Exemple quand on est retraité on ne peut pas mettre l’adresse de l’employeur…
Merci d’avance pour votre aide.
fanzi2
Bonjour,
Visible identification marks : je réponds toujours “NONE”
Par exemple pour Citizenship/National Id No : je mets “NA”
Je suis retraité et je mets toujours l’adresse de mon ancien employeur et c’est accepté.
kes13
Bonjour,
Je suis anglophone et je mets toujours NA (not applicable) pour les deux questions “visible identification marks” et “national ID number”.
Pour la question sur votre profession, il n’y a pas le choix “retired” (retraité) dans le menu déroulant ? Sinon, je suis d’accord, mettez l’adresse de votre ancien employeur.
kes14
En fait, est-ce que vous pouvez me dire combien coûte le e-visa cette année svp (en passant directement sur le site indianvisaonline.gov.in) ?
Merci beaucoup !
fanzi5
Si il y a le choix suivant : Present Occupation “RETIRED”.
Puis je utiliser la même photo pour une demande de visa en 2020 ou est il nécessaire d’avoir une photo datant de moins de trois mois ?
Merci
fanzi9
Bonjour,
Personnellement, j’utilise la même photo réalisée en 2016 pour mon passeport et mes 3 e-visa de 2006, 2007, 2008 ont été acceptés.
Donc, votre photo de 2017 devrait être acceptée.
Par contre il faut prendre en considération des changements du visage qui peuvent survenir avec le temps ou bien liés à des chirurgies esthètiques importantes.
anneymon10
Merci Fanzi pour votre réponse très rapide et tous vos précieux conseils pour l’établissement du e-visa.
Le but de ce voyage est la découverte du Gujarat, si vous connaissez cette région merci de me faire part de vos coups de coeur.
Marie
fanzi11
Bonjour Marie,
Nous avons visité le Gujarat en février 2012, voici mon carnet de voyage… http://jacquinfr6.free.fr/index2.htm
Nos coups de cœur :
Ahmedabad : est à découvrir.
la petite ville de Shihor : visite 1h/2h pour du hors sentiers battus, la population est très accueillante, le bourg possède de belles maisons anciennes en bois, bon nombre de petits métiers d’antan subsistent, aucun touriste.
Palitana : avec l’ascension des 5000 marches vers la colline de Shatrunjaya est à faire.
Junagadh : site historique d’Uperkot Fort est à voir, mais pas très bien entretenu, les remparts de l’ancienne citadelle sont bien conservés de même que le grand baoli (puits). La visite des grottes bouddhiques sur trois niveaux datant du IIéme siècle est intéressante. A l’Ouest de la ville, l’impressionnant mausolée Mahabat Maqbara d’architechture indo-islamique est très beau de l’extérieur. Flâner ensuite dans les rues de Junagadh, ville encore préservée du tourisme avec ses rues pittoresques et ses anciens et beaux bâtiments aux alentours de Durbar Hall. Ensuite, le sommet du Mont Girnar, lieu de pèlerinage, il faut être en forme pour grimper les 10 000 marches.
Mandvi : Sea Port et son chantier naval, on peut approcher de très près les navires en bois qui sont en construction, la technique de construction est restée traditionnelle et n’a pas changée depuis 400 ans. Vijay Vilas Palace, une demeure royale située au milieu d’un jardin bien aménagé avec des canaux d’eau et des fontaines en marbre.
Bhuj : visiter l’Aina Mahal Palace et le Kachchh Museum qui est le plus ancien musée du Gujarat.
Villages Nord : Nirona, Hodka, Dhordo, White Desert.
Little Rann : deux mini safaris avec départ et retour d’Eco Tour Camp : le premier safari d’une durée de 3h a lieu le matin, il a pour but d’aller à la rencontre des antilopes, des ânes sauvages, du village de pêcheurs et des saliniers. Le second safari d’une durée également de 3h vers les réserves d’oiseaux migrateurs et du coucher de soleil sur les marais salants. Cette découverte du Little Rann est notre coup de cœur surtout accompagnés du maître de ces lieux M. Devjibhai Dhamecha, ornithologue, photographe, il aime son pays, passionné et ardent défenseur pour la préservation de ces lieux, nous avons appris beaucoup de choses avec lui.
Bechraji, Modhera, Patan, Ambaji.
Poshina : loger au Palais Darbargadh Poshina est une belle expérience, surtout le soir en compagnie du Maharaja qui offre un cocktail de bienvenue avant le dîner dans la salle à manger du Palais. La visite des ruelles du village de Poshina est intéressante aussi pour voir la vraie vie du village avec tous ses petits artisans. Il y a également des safaris aux alentours alentours.
impatiente12
bonjour
on vient de les faire HIER !
72,06 euros chacun et "granted " en 24h !
bonne soirée
ericmoorea13
Bonjour,
je confirme la liste des sites importants à voir au Gujarat énumérée par Fanzi.
Nous y sommes allés il y a tout juste un an et on a vraiment beaucoup aimé. Il y a certes moins de beaux monuments qu’au Rajasthan mais il y a quand même de quoi faire ! De plus, le Gujarat est intéressant sur le plan des rapports humains avec la population car le tourisme y est encotre embryonnaire et les touristes occidentaux rares (on en a croisié à peine une dizaine en 3 semaines !). Les gens sont vraiment très gentils et en tant qu’occidentaux on est vite le centre d’intérêt ! Le fait que l’anglais y soit très peu parlé n’a jamais été en soi un problème car on trouve toujours quelqu’un qui connait quelqu’un qui se débrouille dans la langue.
A Junagadh, l’ascension du mont Girnar est assez ardue. Les quelques milliers de marches (je n’ai pas compté…) laissent des traces assez sévères, à moins d’être un sportif accompli et habitué des dénivelés importants… Le départ doit se faire dès 5 heures du matin à la lampe frontale car dès que le soleil monte, ça chauffe ! La récompense est la découverte des multiples temples à flanc de montagne.
L’ascension de la colline de Shatrunjaya près de Palitana est quand à elle moins physique et moins longue mais le spectacle une fois arrivé au sommet surpasse celui de Girnar. Si vous devez choisir entre les deux “grimpettes”, c’est Shatrunjaya.
Si vous le pouvez, allez à Dwarka. Ca fait faire un détour mais “ça vaut le détour” justement.
Petite ville de pélerinage très sympa avec beaucoup d’animation sur les ghats avec les pélerins (voir photo). Je conseille aussi la visite de la petite île de Bet Dwarka un peu plus au nord. C’est un lieu de pélerinage également et rien que la traversée en bateau est en soi une belle expérience.
On a eu un coup de coeur pour Diu et son atmosphère vraiment particulière (ancien comptoir portugais), ses remparts, ses maisons colorées,… Eviter le week-end car les indiens y viennent en nombre pour boire de l’alcool, celui-ci étant interdit dans le Gujarat. A ce titre, en tant que touriste, vous pouvez obtenir un permis pour avoir le droit d’acheter de l’alcool…
Bref, le Gujarat est bel et bien hors des sentiers battus et constitue une expérience différente.
Bon voyage.
PS : pour la photo du visa, on met la même depuis des années et ça ne pose aucun problème !
Merci à Fanzi et Eric pour vos impressions de voyage et conseils.Je vais vous écrire en Mp pour quelques questions et vous proposer notre itinéraire.
Pour la photo, je suis rassurée.
Marie