Soucis alimentation courant camping-car Rimor

Forum Camping-car

Bonjour à tous j’ai un petit souci avec le camping-car rimor ! Mon panneau de commande ne s’allume pas sauf quand il est branché en 220 ! Mon camping-car a été abrité dans un gars depuis le mois de juillet il met praticment pas sortie ! Était branché au courant que très peu aussi est-ce que les batteries serait faible être la cause de la non alimentation en 12 v ? Moi je pense que ça serait le cas qu’ils doivent se mettre en sécurité pour éviter de décharger à 100 % la batterie d’où ma question des batteries faible peut-elle se mettre en sécurité alors que dès que je le branche à 220 /5 minutes après ça s’allume ?
Merci de vous réponse
Je précise juste que je n’avais pas tout disjoncter donc les voyants téléviseur chargeur USB à LED était allumé

Bonjour,
je présume que votre CC a été garé dans un hangar pas un gars!. Dans ce cas, le panneau solaire est inopérant, il faut donc se connecter sur le 220v. Perso je le fais 2 jours par mois, certains le laisse branché en permanence. Si vous en plus vous n’avez pas coupé le 12v et qu’il restait des choses sous tension, ne cherchez pas, votre batterie est à plat. Il y a effectivement une sécurité qui coupe en cas de basse tension. Avez vous mesuré la tension de votre batterie, c’est la première chose à faire. Ensuite, il va vous falloir vous brancher sur le 220v pendant 48h et voir la tension de la batterie 2h après l’avoir chargée et débranchée du 220v. Si vous avez moins de 12,3 volt , je crains alors que votre batterie n’ai subit une décharge profonde et qu’elle soit HS.
Cordialement
moustic

Merci bien pour votre réponse j’ai oublié de préciser qu’il y avait deux batterie une qui a été rajouté par l’ancien propriétaire travail Propre ! Et que moi j’ai changé des batteries il y a moins de 1an et demi

Donc je vais essayer de les recharger comme il se faut de prendre la tension avant et après je vous tiendrai informé de l’évolution en vous remerciant encore

re
je vous rappelle ce que l’on dit souvent ici:
on ne peut pas rajouter une deuxième batterie n’importe comment. Lorsque l’on met 2 batteries en parallelle, elles doivent être strictement identiques, même modèle, même capacité, même lot idéalement achetées en même temps. Sinon, la plus récente ou la plus puissante des 2 va se vider sur l’autre, et à la sortie, on perd rapidement les 2 qui voient leur durée de vie écourtée. Ces règles ont elles étaient respectées?
Cordialement
moustic

Oui changer les deux juste avec quelque jour d’écart l’une de l’autre je vais les testées sa pe arriver un défaut à la fabrication rare mes sa arrive

Ce qui compte surtout pour mettre en parallèle 2 batteries, c’est que leurs tension à ce moment là soit quasi la même … on peut acheter 2 batteries le même jour mais si il y en a une qui est à 12,5V et l’autre à 12,2V ce n’est pas bon, il faut amener la tension au même niveau.

On peut parfaitement relier une batterie AGM de 100 Ah avec une AGM de 80 Ah, ou une Gel avec une Gel … etc mais il faut la même tension à ce moment là.

Merci Jean-Pierre pour le renseignement ! Je posterai dès que j’aurai pu tester les batteries et espéré que tout soit revenu à la normal et encore merci pour vaut com si sa pe aider du monde cet cool

Sujets suggérés