Je suis actuellement au Maroc. Pour préciser je suis entrer au Maroc le 11 décembre 2017 et je dois repartir au pays d’ici le 04 mars 2018 , sachant que la durée limite d’un étranger au Maroc est de 3 mois, pensez vous que j’ai déjà dépassé les 3 mois comme dit? J’aimerais vraiment en avoir le coeur net pour ceux qui s’y connaissent vraiment en matière de sortie du Maroc . Dans l’attente d’une réponse favorable je vous remercie.
antlia2
Si je sais encore compter, 11 décembre + 3 mois ça fait 10 mars. Aucun souci, donc. Et tu peux passer un jour à Ceuta et revenir le lendemain à la frontière tu seras bon, à nouveaupour 3 mois.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide c’est gentil. Et pour Ceuta désoler mais je connais pas là bas… C’est la première fois que je viens au Maroc et je suis a Casablanca pour être précis. Vu que vous avez dit que je suis encore dans le délai des 3 mois, es ce que suis je obligé de passer encore a Ceuta ? Enfaite j’ai déjà acheter mon billet pour le 04 mars.
Merci pour votre réponse.
murielle4
Pourquoi voulez-vous ressortir avant le 4 mars, puisque vous n’aurez pas encore atteint les 3 mois ?
Le passage à Ceuta, ou ailleurs, n’a d’intérêt que si vous voulez rester plus de 3 mois, c’est-à-dire au-delà du 11 mars. Inutile, donc, si vous partez le 4 mars !
Anonyme5
Bonjour Murielle,
Je veux aller le 04 Mars parceque je suis venu au Maroc juste pour un petit séjour c’est a dire celui de 3 mois donc j’ai demandé a savoir si j’avais déjà dépassé ce délai mais j’ai pu comprendre par le message de Antlia et le votre que je suis encore dans les normes et que normalement le tampon de mon passeport doit expiré d’ici le 11 Mars et vraiment je suis rassuré. Et aussi je n’ai pas l’intention d’aller a Ceuta vu que je ne veux pas d’un long séjour. Merci à vous deux de m’avoir répondu je peux désormais aller a l’aéroport de Casa sans aucune angoisse. Merci et bonne journée.
clickage066
Bonjour Casama95,
Je vous suggèez de consulter le portail des consulats du Maroc, voir éventuellement les contacter directement si vous n trouvez pas réponses à vos questions.
hannahteruel7
Il faut surtout savoir lire …extrait du consulat .
: 1. visa de courte validité
Le visa de courte validité permet à un étranger d’entrer sur le territoire du Maroc pour des motifs autres que l’immigration, en vue d’un court séjour ininterrompu ou de plusieurs courts séjours dans le cas d’entrées multiples.
La durée de chaque séjour est comprise entre un e quatre-vingt-dix jours .
wimbledon8
Bonjour,
pour avoir 3 mois supplémentaires, est ce que je dois rester 1 journée à Ceuta (ou ailleurs) ou est ce que je peux re-rentrer sur le territoire marocain tout de suite apres la sortie ?
merci !
Tibo
murielle9
Bonjour,
Non, les autorités marocaines ne vous laisseront pas revenir sur le territoire marocain seulement au bout de quelques heures.
A vrai dire, ils vous diront même sans doute de revenir au Maroc par un autre passage douanier… autrement dit par Mellila, ou plus sûrement par Tanger.
La sortie du territoire pour quelques heures ou jours est une tolérance, pas un droit acquis. Les autorités marocaines à Ceuta en sont saturées, d’autant plus qu’ils ont autre chose à faire (migration clandestine, transferts de marchandises pas toujours légalement).
Cordialement,
Murielle
ATTENTION : l’internaute Ouarton donne de très mauvais conseils, souvent fantaisistes, voire franchement faux, pouvant parfois entraîner les personnes dans des galères sans nom.
NE JAMAIS TENIR COMPTE DE SES MESSAGES.
Il a déjà été viré de ce forum sous d’autres pseudos.
murielle10
C’est toi Ourtaon, qui sème la confusion à longueur de messages. Mais tu sembles tenir à ton rôle de troll.
Je répète donc :
ATTENTION : l’internaute Ourtaon donne de très mauvais conseils, souvent fantaisistes, voire franchement faux, pouvant parfois entraîner les personnes dans des galères sans nom. NE JAMAIS TENIR COMPTE DES MESSAGES DE OURTAON.
rosido11
@ Wimbledon
Ce sujet a fait l’objet de nombreux développements sur ce forum !
J’ai 2 conseils pour vous si vous voulez éviter les ennuis :
1/adressez vous à des sites officiels gouvernementaux ou aux Douanes pour avoir LA réglementation , et faites avec sans tricher .
2/ NE VOUS INTERESSEZ PAS AUX REPONSES D’ OURTAON ( troll régulier sur ce forum)
murielle12
les "tuyaux que TU cites sur ce forum sont toujours de très mauvais conseils et peuvent entrainer dans un engrenage et des gros problèmes. fauuses infos, mensonges, inventions, et même diffamations sont ton oeuvre. .
ATTENTION : ourtaon est un troll qui donne des “infos” fantaisistes, voire dangereuses. Ne tenez pas compte de ses messages.